- 21/11/19, 23:39 #1Bonjour @Lamarie j'aimerais avoir des informations concernant les extraits de casier à fournir pour la RP , j'ai celui de la france mais faut t'il que je fasse celui du canada ? si oui pour ma femme et moi ou simplement moi je suis le requérant principal. Je suis au quebec depuis octobre 2018
Au passage une petite questions si l'on envoie notre RP par voie postal comment suivre le traitement si je dois fournir d'autre papier , dois je m'inscrire sur CIC ou autre ?
Merci romain
- 22/11/19, 17:33 #2Salut Romain !
Voici un article sur le site du gouvernement du Canada qui répond exactement à ta question concernant le certificat de police / casier judiciaire : Certificats de police aux fins d'immigration et de citoyenneté - Canada.ca
Dans la plupart des cas, vous devrez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez séjourné pendant au moins six mois consécutifs depuis l’âge de 18 ans.
Je sais que si un document est manquant ou une information est erronée, le gouvernement te contacte pour t'en aviser ! Mais encore une fois, je ne sais pas si c'est par voie postale ou bien par courriel
- 23/11/19, 18:11 #3
- 25/11/19, 14:08 #4Hello Romain,
Pour l'instant, inutile de demander ton certificat de police canadien. Ils le demandent vraiment au cas par cas et ça n'est clairement pas automatique comme c'est le cas pour les autres pays étrangers.
Donc n'engage pas de dépense. S'ils en ont besoin, ils reviendront vers toi en t'envoyant un message sur ton compte.
Regarde ce qui est inscrit pour une demande de Résidence permanente pour le Canada sur cette page : https://www.canada.ca/fr/immigration...nt/canada.html
Demande de résidence permanente
Vous n’êtes pas tenu de fournir un certificat de police quand vous présentez une demande de résidence permanente au Canada.
-
- 25/11/19, 16:38 #5
- 03/05/20, 20:12 #6AnonymeBonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu’un aurait déjà fait une demande de certificat de police Canadien.
Je sais que le sujet a été abordé, mais je n’ai pas trouvé de solution adéquate.
Je voudrais savoir si quelqu’un aurait deja fait les empruntes digitales en France (pour ensuite les envoyer à la GRC)
Si oui, où?
(J’ai deja cherche dans divers site sans grand succès...)
D’avance merci à tous!
- 07/05/20, 16:18 #7Salut Rémy !
J'ai déplacé ton message ici.
Ce lien t'explique tout ce qu'il y a à savoir sur l'obtention de ton certificat de police canadien : Vérification de casier judiciaire | Gendarmerie royale du Canada
N'hésite pas également à lire le premier message de cette conversation : Prises d'empreintes digitales en France (certificat de police étranger) !
J'espère que cela t'aidera
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.