Discussion: Trouver du travail

  1. #1
    Anonyme
    Salut à vous, forumeurs,






    petite question : est-ce judicieux à votre avis de partir en voyage sur Montréal en tant que touriste, et frapper aux portes en espérant y décrocher un emploi?
    Est-ce réaliste de procéder de la sorte?






    Merci pour votre retour.






    @+

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nextoo
    petite question : est-ce judicieux à votre avis de partir en voyage sur Montréal en tant que touriste, et frapper aux portes en espérant y décrocher un emploi?
    Est-ce réaliste de procéder de la sorte?
    La recherche d'emploi ne doit pas être le but premier de ton voyage sinon, tu n'es pas un touriste.
    Avant de te déplacer, as-tu essayé de contacter des employeurs au moins ? Sais-tu quel permis de travail tu envisageraus de demander ? Es-tu capable de convaincre un employeur de t'embaucher malgré les délais et les frais d'obtention d'un permis de travail ? Sais-tu si ton secteur d'emploi recrute ? Si ton profil est recherché ?

  3. #3
    Avatar de AlexandreL22
    Alexandre 33 ans

    Location
    Cairns QLD, Australia
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Tu n'es pas censé arriver avec des CV au Canada, certaines personnes l'ont déjà fait mais je ne le conseille pas. Ensuite les délais d'obtention de certains permis de travail sont parfois très longs (plusieurs mois) donc si tu cherches un boulot dans un café c est chaud.

  4. #4
    Anonyme
    Merci pour vos réponses.

    Je n'ai effectivement pas donné de détails de mon projet, mais à savoir qu'il est plus que mature : démarrage des recherches et procédures il y a presque 4 ans, demande de RP fait à l'époque sur MonProjetQuébec (demande ensuite migrée sur Arrima), chaque année présent aux journées Québec, réunions d'infos et de recrutement, contacts avec plusieurs cabinets de recrutement et/ou têtes chercheuses, même un voyage de prospection fait l'année passée (mais sans recherche d'emploi sur place), mais à ce jour, rien.

    Je pense effectivement ne pas être du tout dans un métier demandé, d'où l'absence de résultat. Je suis dans le TI, plus précisément ingénieur commercial en informatique (infra, réseau et téléphonie IP) BtoB.

    Vu la difficulté que cela est, je pense qu'il est grand temps que je me fasse à l'idée que le Québec ne veut pas de moi, et laisser tomber ce projet qui m'a déjà bien trop coûté.

    Merci en tout cas pour vos retours, en espérant que d'autres auront plus de chances que moi.

  5. #5
    Avatar de AlexandreL22
    Alexandre 33 ans

    Location
    Cairns QLD, Australia
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Personnellement je n'ai jamais cherché au Quebec. Et le Canada c'est bien plus que le Quebec, il recherchent énormément de IT Dan's l'Ontario et la Colombie Brittanique, tu auras beaucoup plus de chance de trouver un emploi là bas sans même te déplacer. J'ai moi même un emploi qui m'attend au Yukon (peu de gens veulent aller au Yukon donc il y a de la place, et c'est du coup le plein emploi). donc ne désespère pas, mais cherche plutôt ailleurs si tu trouves le Québec un peu plus difficile a atteindre.