Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question, surtout que mon projet de RP dépend un peu de la situation mondiale actuelle, donc navré si certains l'ont déjà posé.

Je prévoyais de faire une demande de RP et de PVT en parallèle cette année, avant mes 36 ans.
J'ai passé le TEF Canada en Janvier, je prévoyais de partir à Montréal il y a deux semaines pour passer le IELTS histoire d'augmenter mes chances et...Et le COVID-19 a totalement chamboulé mes plans et a jeté pas mal d'incertitudes...

Je n'ai pas pu partir à Montréal, je n'ai pas passé le IELTS, et je ne sais même pas si je pourrais le passer et avoir des résultats avant fin mai (date de mon anniversaire) car pratiquement tout est en quarantaine...Et aussi parce que je préfère être en isolation pour le moment.
J'hésite même à aller me faire prendre mes empreintes (je suis aux USA), et ça va faire des jours que je suis enfermé chez moi à faire du télétravail.

Bref, sans même prendre en considération les implications que le COVID-19 va avoir sur les délais de traitement des dossiers, j'hésite entre lancer une demande maintenant alors que j'ai 35 ans, ou bien attendre de pouvoir passer le IETLS, car le gain de points devrait compenser la perte que je vais avoir avec l'âge.
A part le TEF Canada, je devrais pouvoir grappiller quelques points avec mes études et expérience professionnelle : Master en espagnol fait aux USA, prof d'espagnol depuis 10 ans.

A moins que je puisse faire la demande puis ensuite passer le IELTS alors que je suis déjà dans le bassin, et augmenter mon nombre de points ?

Mais est-ce même conseillé de se lancer dans une procédure de RP en ce moment ? Je crois que les services d'immigrations continuent à tourner, je n'ai pas entendu de son de cloche différent.
Quoiqu'il en soit, j'hésite presque à reporter mon projet à d'ici un an, histoire de voir comment la situation évolue, ou si tout ceci se tasse.

Bref, gros moment de doute.