1. #1
    Avatar de RebeccaG
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été à soumettre une demande de résidence permanente, et avant cela j'ai quelques questions auxquelles je n'ai encore trouvé de réponse.


    Historiques de voyage : Pour remise dans son contexte, je suis arrivée à Toronto le 9 mars 2018

    1a. jusqu'au 9 mars 2018 mon pays de résidence = France et après le 9 mars = Canada
    Est-ce que je dois inclure mon arrivée au Canada dans mes historiques?



    1b. 1b. Mon PVT m'a été délivré à l’aéroport de Montréal (escale). Dois-je mettre Montréal ou laisser Toronto en ville ? (Je vis à Toronto)


    Escales aux USA:
    J'ai mentionné les escales aux USA bénéficiant d'un tampon sur le passeport mais qu'en est-il des escales aux USA pour lesquelles je n’ai pas de tampons sur le passeport ?Si je n’indique pas j'ai leur que ça soit considéré comme fraude ou que sais-je ^^


    Historiques professionnels:

    1a. Du 01 janvier 2018 au 08 mars 2018, j'étais au chomage pour préparer mon départ. On nous propose Chomage ou Foyer pour l'activité. Que s'adapterait-le mieux?

    1b. 1b. Au mois de juillet 2014, j'ai eu une periode de chomage de 14 jours (du 10 au 24 juillet). Je l'ai indiqué dans mon historique mais j'ai peur que cela porte à confusion. Qu'en pensez-vous ?





    Voila ce sur quoi je bloque et qui ne me permet pas de lancer ma demande de résidence, les jours restant s'amenuisent et le stress amplifie (je vous ne apprends rien ^^).

    Merci à toi, à vous qu prendrez le temps de m'apporter des éclaircissements.

    Bon courage à tous et stay safe!

    Rebecca

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RebeccaG
    1a. jusqu'au 9 mars 2018 mon pays de résidence = France et après le 9 mars = Canada
    Est-ce que je dois inclure mon arrivée au Canada dans mes historiques?
    Salut,
    Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "inclure mon arrivée au Canada dans mes historiques ?"

    1b. 1b. Mon PVT m'a été délivré à l’aéroport de Montréal (escale). Dois-je mettre Montréal ou laisser Toronto en ville ? (Je vis à Toronto)
    Pour ça, il faudrait que tu regardes le détail de la question, car s'ils te demandent ta ville de résidence, ça n'est pas Montréal, mais Toronto. Si c'est la ville d'arrivée, alors oui, c'est Montréal.
    Mais là, sur ta capture d'écran, on ne voit pas du tout ce qui est demandé.
    Quand tu as un doute aussi, tu peux aussi passer sur la version en anglais qui peut parfois être un peu plus claire.


    Escales aux USA:
    J'ai mentionné les escales aux USA bénéficiant d'un tampon sur le passeport mais qu'en est-il des escales aux USA pour lesquelles je n’ai pas de tampons sur le passeport ?Si je n’indique pas j'ai leur que ça soit considéré comme fraude ou que sais-je ^^
    Que veux-tu dire par "escales" ? Ce sont des séjours aux États-Unis (tourisme ou autre) ou bien vraiment juste des escales de quelques heures, sans entrée effective aux États-Unis, mais tu restais simplement en zone internationale ? Il y a une différence entre les deux dans ce cas.

    Historiques professionnels:

    1a. Du 01 janvier 2018 au 08 mars 2018, j'étais au chomage pour préparer mon départ. On nous propose Chomage ou Foyer pour l'activité. Que s'adapterait-le mieux?
    Si tu ne cherchais pas d'emploi pendant cette période, alors tu peux mettre "Foyer".
    En revanche, si tu étais en recherche d'emploi, là, tu peux mettre chômage.
    L'idée du chômage, c'est qu'il est plus subit que choisi en quelque sorte...

    1b. 1b. Au mois de juillet 2014, j'ai eu une periode de chomage de 14 jours (du 10 au 24 juillet). Je l'ai indiqué dans mon historique mais j'ai peur que cela porte à confusion. Qu'en pensez-vous ?
    Pourquoi cela porterait confusion ?



    Voila ce sur quoi je bloque et qui ne me permet pas de lancer ma demande de résidence, les jours restant s'amenuisent et le stress amplifie (je vous ne apprends rien ^^).

    Merci à toi, à vous qu prendrez le temps de m'apporter des éclaircissements.

    Bon courage à tous et stay safe!

    Rebecca[/QUOTE]