1. #1
    Avatar de SerannesMatthieu
    Matthieu 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Allo,

    Résidence Permanente envoyé le 3 Septembre 2019... toujours aucune réponse d'ouverture ou d'accusé. Accusé réception postale à Sidney OUI. Je m'inquiète ou pas ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Aucun dossier du PEQ n'a reçu d'accusé de réception depuis juillet 2019. Tu n'es pas seul.

  3. #3
    Avatar de SerannesMatthieu
    Matthieu 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Kenzaa
    Aucun dossier du PEQ n'a reçu d'accusé de réception depuis juillet 2019. Tu n'es pas seul.
    Allo. Mais le PEQ c'est bon. C'est la RP que je parle.

    Merci

  4. #4
    Avatar de ndourmouhamadou97
    Mamadou 26 ans

    Location
    Senegal, Jardines de Cerro Gordo, Ecatepec de Morelos, Méx., Mexique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SerannesMatthieu
    Allo. Mais le PEQ c'est bon. C'est la RP que je parle.

    Merci
    Allô d'où est ce qu'on me l'envoie ? s'il vous plait.

  5. #5
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de SerannesMatthieu
    Allo. Mais le PEQ c'est bon. C'est la RP que je parle.

    Merci
    Oui en effet, je te dis qu'aucun dossier via la branche PEQ n'a reçu d'accusé de réception du fédéral.

  6. #6
    Avatar de SerannesMatthieu
    Matthieu 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Kenzaa
    Oui en effet, je te dis qu'aucun dossier via la branche PEQ n'a reçu d'accusé de réception du fédéral.
    Oh ok merci Kenzaa !

  7. #7
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous, RP envoyé le 6 novembre 2019.
    Il y a quelques jours j'ai écris a l'immigration pour avoir des news sur mon dossier.
    Avec tout ce que j'entend et lis partout ca sent pas bon, concernant la RP actuellement.
    A ma grande surprise, j'ai reçu un mail de l'immigration, me disant qu'ils avaient bien réceptionné mon dossier, avec un numéro de demande temporaire à utiliser pour tout changement d'adresse, mail et pour communiquer, etc...
    Piece jointe à conserver avec toutes les explications.
    Dans le mail, on me précise bien, que mon dossier n'est tjs pas en traitement.
    Est ce que certain ont eu le même genre de mail et combien de temps entre le numéro provisoire et le traitement réel?
    Merci d'avance ;-)
    Ps: j'ai le lien de communication avec l'immigration pour ceux que ca intéresse!!!

  8. #8
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    @marco06 amusant il m'est arrive a peu pres la meme chose.

    Dossier RP (via PEQ) envoye en Janvier 2020, aucune nouvelle depuis (evidemment).
    Lundi dernier j'arrive enfin a joindre IRCC au telephone (incroyable, je sais). Tres sympa, mais l'agent me dit qu'il n'a aucune trace de mon dossier, mais que je ne dois pas m'inquieter, qu'ils ont du retard, etc... Je raccroche vraiment pas rassure.

    Le LENDEMAIN, je recois un email d'IRCC avec le numero temporaire "XEP..." qui confirme donc que le dossier a ete recu. Ce n'est pas un accuse de reception en tant que tel, mais ca prouve deja que le dossier est bien arrive et ca donne un numero pour les correspondances futures.

    Je ne peux pas croire que ce soit un hasard de recevoir ce numero litteralement le LENDEMAIN de mon appel a IRCC...

    Je ne peux donc que vous conseiller d'appeller IRCC, il faut s'armer de patience, ca m'a pris 3 semaines d'appel avant de pouvoir rejoindre la queue, puis un autre 50 minutes a attendre avec la musique. Mais les agents sont tres sympa, il a du passer largement 20 minutes avec moi a chercher partout. Et puis pouf, le lendemain, je recois un email de confirmation...


  9. #9
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Message de iBrick
    @marco06 amusant il m'est arrive a peu pres la meme chose.

    Dossier RP (via PEQ) envoye en Janvier 2020, aucune nouvelle depuis (evidemment).
    Lundi dernier j'arrive enfin a joindre IRCC au telephone (incroyable, je sais). Tres sympa, mais l'agent me dit qu'il n'a aucune trace de mon dossier, mais que je ne dois pas m'inquieter, qu'ils ont du retard, etc... Je raccroche vraiment pas rassure.

    Le LENDEMAIN, je recois un email d'IRCC avec le numero temporaire "XEP..." qui confirme donc que le dossier a ete recu. Ce n'est pas un accuse de reception en tant que tel, mais ca prouve deja que le dossier est bien arrive et ca donne un numero pour les correspondances futures.

    Je ne peux pas croire que ce soit un hasard de recevoir ce numero litteralement le LENDEMAIN de mon appel a IRCC...

    Je ne peux donc que vous conseiller d'appeller IRCC, il faut s'armer de patience, ca m'a pris 3 semaines d'appel avant de pouvoir rejoindre la queue, puis un autre 50 minutes a attendre avec la musique. Mais les agents sont tres sympa, il a du passer largement 20 minutes avec moi a chercher partout. Et puis pouf, le lendemain, je recois un email de confirmation...
    Moi aussi, j’ai eu ce numéro provisoire quelques jours après leur avoir écrit un mail pour savoir où ca en était ;-)
    2021 va être une bonne année pour le traitement de nos dossiers, je croise les doigts pour nous tous!!!