Chico

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je vais bientôt soumettre ma demande pour le CSQ et quelques questions subsistent...

J'ai déjà appelé Immigration Québec mais pardonnez moi, leur service est une horreur, je ne suis tombé que sur des dames qui devaient passer des mauvaises journées à chaque fois... Du coup je vais vous demander à vous ^^.

Pour commencer, vu que le délai de traitement à été fortement rallonger, je serais sûrement plus en droit de rester légalement sur le territoire canadien le temps que ma demande soit traitée... Il est précisé qu'il est impératif d'être en emploi et au Québec au moment de ta demande. Mais est ce le cas pour la réception de celle-ci ? Je veux dire, si je soumets ma demande de CSQ maintenant et que dans 6 mois quand il m'envoie le courrier je suis en France (Un ami réceptionnerait le courrier pour moi) cela poserait-il problème ?

Et dans le même thème, une fois le CSQ obtenu, est-il possible de faire sa demande de RP à distance vu le délai de traitement de 36mois et + ?? Car si on nous force à rester sur place le LONG de toutes les démarches, je ne les poursuivrai pas, cela voudrait dire que je dois rester encore 3-4 ans en plus d'être la depuis 2 ans avant de pouvoir rentrer en France.

La question bonus c'est, l'adresse de réception du CSQ peut-être une adresse de correspondance et non résidence obligatoirement right ? Parce que je peux changer vite de logement au Canada, étant locataire.

Chico

Likes reçus
    1
    Une réponse par hasard ?