1. #1
    Avatar de FDrigny89
    Fanny 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'appelle Fanny, j'ai passé trois années au Canada (PVT et Mobilité francophone) et je m'apprête à rentrer en France.
    Dans le cadre de mes expériences personnelles et professionnelles, j'ai découvert les services de pré-départ, offerts par le Gouvernement canadien à tous les futurs Résidents Permanents du Canada francophone, hors Québec.
    Cette ressource a été mise en place en janvier 2019, c'est tout neuf et donc encore peu connu !

    Avec elle vous pourrez bénéficier de sessions d'informations, de webinaires sur l'emploi, de foires d'emploi virtuelles et surtout d'une orientation vers les organismes d'accueil des nouveaux arrivants dans votre Province-Territoire de destination.

    Voici le lien vers la page de IRCC qui vous présente ses services pré-départ :
    Obtenez de l’aide avant votre arrivée au Canada – À propos des services offerts avant l’arrivée - Canada.ca

    Et voici le lien vers la plateforme Connexionsfrancophones.ca, le service pré-départ pour les francophones :
    Service pré-départ gratuit pour les immigrants francophones au Canada :: Connexions Francophones

    J'espère que ces ressources pourront vous être utiles, c'est vraiment à faire connaître .

    Disponible pour toutes questions !

    Fanny

  2. #2
    Avatar de stephaniedoise
    Stéphanie 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Fanny !!

    J’aimerais vraiment que vous me racontiez votre expérience !

    Les avantages et les inconvénients !

    Merci à vous !!!


  3. #3
    Avatar de FDrigny89
    Fanny 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Avec plaisir ! Sur quel aspect ? le PVT ? Mobilité francophone ?
    Les services de pré-départ pour les futurs Résidents Permanents ?
    Pour préciser, j'ai vécue sur l'Ile-du-Prince-Edouard, dans une communauté autochtone innu du Nord Québec et à Winnpeg au Manitoba .

    Sinon pour commencer à vous répondre je dirais que je suis très heureuse des opportunités professionnelles qui m'ont été offerte dans les communautés francophones hors Québec. Je n'aurais pas pu faire tout cela en France !
    Sinon, la météo est très capricieuse ici et... on ne trouve pas toujours des aliments "sains". Les produits et engrais ne sont clairement pas les même et je l'ai senti sur ma peau etc.