1. #21
    Avatar de Jordan6
    Jordan 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Et si les 90 jours venaient à expirer le temps que je rassemble les documents, payer les frais etc.
    Puis-je quand même faire la demande de permis de travail ?

  2. #22

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Jordan6
    Et si les 90 jours venaient à expirer le temps que je rassemble les documents, payer les frais etc.
    Puis-je quand même faire la demande de permis de travail ?
    Non, il te faudra quitter le Canada et faire ta demande de permis de travail pour une personne qui se trouve à l'extérieur du Canada.

  3. #23
    Avatar de Jordan6
    Jordan 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    D'accord, et pour explorer toutes mes options, au vu du Covid et du fait que je n'ai aucun pied à terre en France, y aurait-il un recours afin que je puisse faire cela en n'ayant pas à partir ?

  4. #24

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Jordan6
    D'accord, et pour explorer toutes mes options, au vu du Covid et du fait que je n'ai aucun pied à terre en France, y aurait-il un recours afin que je puisse faire cela en n'ayant pas à partir ?
    Bien sûr.

    En présentant une demande de permis de travail fermé avant le délai de 90 jours

  5. #25
    Avatar de Jordan6
    Jordan 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    D'accord, donc rien ne sera possible une fois ce délai dépassé ?

  6. #26

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Jordan6
    D'accord, donc rien ne sera possible une fois ce délai dépassé ?
    bah non. Tu es déjà en phase de rétablissement de statut. Ou bien tu le rétabli, ou bien tu quittes le pays pour mieux revenir.

    Ton père est citoyen canadien? Depuis quand ?

  7. #27
    Avatar de Jordan6
    Jordan 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Le problème majeure qui fait que je suis autant stressé, c'est que je ne peux pas quitter le pays, je n'ai nul part où aller, c'est pour ça que j'essaie de trouver la solution la plus efficace.

    Il est citoyen canadien depuis 15 ans, je dirais

  8. #28

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Jordan6
    Le problème majeure qui fait que je suis autant stressé, c'est que je ne peux pas quitter le pays, je n'ai nul part où aller, c'est pour ça que j'essaie de trouver la solution la plus efficace.
    Je comprends.

    J'ai quand même l'impression que tu t'y es pris un peu à la dernière minute. Et que de demander une prolongation de ton PVT n'était pas la chose à faire si ton plan était de rester au Canada, tu savais que ta demande serait refusée. Il aurait fallu tout de suite demander un permis de travail fermé. Là, tu as perdu un temps précieux.

    Quand as-tu fait ta demande de CSQ?

  9. #29
    Avatar de Jordan6
    Jordan 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je sais.. Sans m'y prendre à la dernière minute, j'avoue avoir été absorbé par le quotidien, entre le travail et le reste et je me suis réveillé assez tardivement.

    J'avais fait la demande de prolongation afin d'avoir le temps d'obtenir mon CSQ et d'initier ma demande de résidence permanente, avant de m'apercevoir que la durée de traitement avait été considérablement rallongé.

    J'ai envoyé ma demande il y a maintenant 1 mois.

Page 2 sur 2 1 2