Bien, oui j'avoue être un peu en panique mais j'essaie d'explorer toutes mes possibilités ! Peut-être un peu de manière erratique, je l'avoue.
Oui, on le voit bien nous. Mais de grâce, ressaisis toi.
Je suis pour le fait de faire un permis de travail, mais apparemment, je n'en ai plus la possibilité puisqu'il n'y a plus de bassin et autre.
Le bassin est seulement pour le EIC (PVT/JP/Stage)!
Rien ne t'empêche de faire une demande de permis de
travail classique, ça fonctionne toujours. D'ailleurs je te l'ai mentionné à 3 reprises maintenant.
Concrètement, s'il vous plait, quelles sont mes solutions afin de pouvoir continuer à travailler/ rester au Québec, le temps d'obtenir mon CSQ ? Sachant que j'ai déjà fait un permis EIC et qu'il m'est impossible de retourner en France, sinon je serai à la rue en plein covid.
Écoute moi bien.
À partir de maintenant, oublie le permis EIC. Tu n'es plus admissible, puisque tu as déjà bénéficier du PVT. Oublie l'EIC cela n'est plus pour toi.
Ta seule solution est de demander un permis de travail classique. Tu as un employeur, va le voir, dis lui que ton permis de vacances travail est bientôt expiré et que tu as besoin de lui pour demander un permis de travail. Ton employeur fera la demande pour l'EIMT. Après tu seras en mesure de demander un permis de travail fermé.
Quelle date l'expiration de ton PVT?