1. #1
    Avatar de dowwi
    Adeline 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    [Note de pvtistes.net : en janvier 2023, le permis de travail A75 au Canada devient le permis de travail A73. En savoir plus sur ce permis de travail.]

    Bonjour à vous,

    Voici ma situation :
    j’ai un permis de travail A75 qui expire en janvier 2021 ainsi que mon CSQ qui expire en novembre 2020. J’ai le même employeur depuis 3 ans maintenant.

    j’ai lancé la procédure de RP en octobre 2019.

    Lorsque je me connecte sur mon compte pour renouveler le permis je n’ai que accès à « venir au Canada : permis de vacances, travail... » ce qui ne génère pas la bonne liste de documents. Le problème est que je n’ai pas d’autres options dans mon compte...

    est ce parce que je ne peux pas renouveller le permis A75 en attendant la RP ?

    merci pour votre aide


  2. #2
    Avatar de Scotti
    Pierre 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Même situation que toi, pis pas mal les même dates quasiement. En effet les choix proposés sont pas très clairs... Le seul moyen d'obtenir la bonne trousse de documents ainsi et les bons formulaire est de correctement répondre aux questions... Certaines sont ambigues, j'ai fait la série de question plusieurs fois pour voir les changements de documents demandés. Aussi même en optimisant parfaitement le questionnaire, il y aura des documents annexes pas forcement utiles (voir obsolètes) et d'autres non applicables. J'en ai discuté avec plusieurs agents IRCC ils disent qu'ils faut evidement fournir tous les docuements ''requis'' et pour ceux ou c'est non applicable faire un petit document custom pour justifier que l'on n'est pas concerné par ceux ci.
    J'ai envoyé ma demande hier soir.
    J'ai répondu comme ca au question. Aucun mensonges, juste le plus logique permettant d'obtenir la bonne trousse et bon formulaire.



    Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
    Travailler
    Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
    Temporairement - plus de six mois
    Sélectionnez le code qui correspond à celui qui se trouve sur votre passeport.
    FRA (France)
    Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Canada
    Avez-vous un membre de votre famille (glossary.do?id=518) qui est citoyen (glossary.do?id=486) canadien ou résident permanent
    (glossary.do?id=5002569) et qui a plus de 18 ans?
    Oui
    Quelle est votre date de naissance?
    Le 20 octobre 1993
    Nom : trousse.PNG
Affichages : 2119
Taille : 168,0 Ko







    Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer au Canada ou qui y est entré en provenance directement de Saint-Pierre-et-Miquelon?
    Non 


    Êtes-vous un résident permanent légitime des États-Unis possédant un numéro de carte valide des Services de citoyenneté et
    d'immigration des États-Unis (USCIS)?
    Non 


    Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?
    Titulaire d'un permis de séjour temporaire


    Date d'expiration de votre permis de résident temporaire?
    Le 26 janvier 2021


    Pendant combien de temps votre permis de résident temporaire était il valide (glossary.do?id=634)?
    6 mois ou plus


    Un bureau d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous a-t-il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée
    en principe?
    Non


    Avez-vous présenté une demande de résidence permanente (glossary.do?id=580) au Canada?
    Oui


    Avez-vous une offre d'emploi écrite?
    Oui


    Quel est votre état civil (glossary.do?id=550)?
    Conjoint de fait


    Quelle est votre province de destination? Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus
    grande partie de votre temps.
    Québec


    Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada?
    Non 


    Quelle option décrit le mieux votre situation de travail?
    Je fais une demande de permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l'étude d'impact sur le marché
    du travail




    Avez-vous obtenu un Certificat de sélection du Québec (CSQ), concernant une demande de résidence permanente au titre d'une
    catégorie d'immigration, à un bureau de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ou à un centre de traitement des
    demandes?
    Oui 


    Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par IRCC (docteur) au cours des 12 derniers mois?
    Non 


    Avez-vous résidé dans un pays ou un territoire désigné pendant plus de six mois au cours de la dernière année?
    Non 

    Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes?
    travailleurs de la santé
    travailleurs de laboratoires cliniques
    préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    employés de garderie
    Non 


    Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille (glossary.do?id=518)?
    Non 


    Donnez-vous accès à votre demande à quelqu'un?
    Non 


    Au cours des dix dernières années, avez-vous fourni vos empreintes digitales ou votre photographie (données biométriques) lors
    d'une demande pour venir au Canada?
    Oui 

    Des frais sont associés à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les payer?
    Oui, je paierai les frais de ma demande. 


    Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?
    Oui 


    Acquitterez-vous les frais de traitement de votre demande en ligne? Pour payer en ligne, vous aurez besoin d'une carte de crédit «
    Visa, MasterCard, American Express, JCB, China Union Pay » ou bien, d'une carte de débit « Visa Débit, MasterCard Débit, Interac ».
    Oui 

  3. #3
    Avatar de Scotti
    Pierre 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Avec ces reponses j'obtiens la trousse suivante :

    Requis :


    - Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710)
    - Offre d'emploi
    - Certificat de sélection du Québec (CSQ)
    - Renseignements sur la famille (IMM 5707)
    - Passeport
    - Lettre d'invitation (j'ai remis mon offre d'emploi )
    - Photographie
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (j'ai mis mon CV, mais dans le portail employeur, mon boss a deja justifié les exigences lié a ma job)

    Optionnel :

    - IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT (obsolète car remplacé par l'offre d'emploi via le portail employeur)
    - Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (IMM 5257) A mettre seulement si tu envoi depuis l'etranger.
    - Renseignements du client


    Permis de travail $155

    Et voila


  4. #4
    Avatar de Godslave
    Kevin 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Salut Scotti et les autres,
    Je me prépare aussi à envoyer ma demande car je suis en possession de tous les documents demandés.
    J'ai néanmoins une question: après la soumission de ta demande, le fédéral t'enverra-t-il ton nouveau permis de travail prorogé par la poste ? As-tu une idée sur la durée (Covid-19 oblige) ? Je suis en train d'hésiter entre la soumission en ligne et le tour du poteau, histoire d'avoir rapidement mon nouveau permis de travail car l'actuel expire dans quelques jours.

    Merci par avance pour tes réponses, mais également pour les autres qui pourront partager leur expérience

  5. #5
    Avatar de justinesiohan
    Justine 29 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tous le monde,

    Je suis dans une situation compliqué, je viens de refaire mon Visa A75 avec mon employeur car j'ai changer de poste. Seulement en recevant mon nouveau visa, je vois que c'est toujours marqué la même profession. J'ai essayé de contacter l'immigration sans succès pour le moment. Savez-vous comment faire pour changer cette erreur ? Faut-il refaire une nouvelle demande visa ou sinon j'ai vu que je peux faire la demande de modification de documents de résident temporaire valides ou de renseignements dans la confirmations de la résidence permanente. Je ne sais pas si c'est la bonne procédure à suivre ? Merci pour votre aide.