1. #1
    Avatar de TifennG
    Tifenn 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour les amis,

    j'ai envoyé mon dossier de parrainage dans la catégorie regroupement familial conjoint de fait début novembre au fédéral. Entre temps, j'ai accouché de notre petite fille. première question : dois-je prévenir l'ircc de sa naissance?
    ensuite, j'ai un pvt qui se termine le 13 janvier 2021 voyant la date approchée je m'inquiète. Devrais-je rentrer en France malgré que j'ai un enfant avec un Québécois, et que je suis unie civilement avec lui ? je n'arrive pas à contacter l'ircc, ça raccroche à chaque tentative. Je vais persévérer mais si jamais des gens ont été plus ou moins dans ma situation, je suis preneuse de conseils, remarques, solutions miracles ahah....
    Le plan était de revenir en tant que touriste mais a cause du covid malheureusement il faut que je pense à un plan B.
    merci de votre aide!!!!

    Tifenn

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,
    Message de TifennG
    j'ai envoyé mon dossier de parrainage dans la catégorie regroupement familial conjoint de fait début novembre au fédéral. Entre temps, j'ai accouché de notre petite fille. première question : dois-je prévenir l'ircc de sa naissance?
    Félicitations pour le bébé

    À priori, non puisque ta fille est citoyenne canadienne.
    Message de TifennG
    ensuite, j'ai un pvt qui se termine le 13 janvier 2021 voyant la date approchée je m'inquiète. Devrais-je rentrer en France malgré que j'ai un enfant avec un Québécois, et que je suis unie civilement avec lui ?
    Si tu n'as pas besoin de rentrer en France, ne le fais pas. Demande une prolongation de ton séjour au Canada à titre de visiteur. Tu peux puisque tu te trouves déjà au Canada.

    Tu peux aussi demander un permis de travail ouvert puisque ton conjoint te parraine :

    Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?