1. #1
    Avatar de lettydream
    Letty 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis mariée à une citoyenne canadienne et nous sommes venues vivre en France en 2017 à cause de la maladie d'un membre de ma famille.
    J'ai obtenu ma résidence permanente via l'entrée express en Ontario en Novembre 2016, celle-ci va bientôt venir à expiration.

    Depuis début 2020 nous essayons de revenir au Canada et mon épouse qui travaille pour une entreprise internationale en France a demandé un transfert au canada qui est toujours en attente à cause du confinement et du gèle des postes au canada.

    Nous sommes donc coincée en France en attendant le feu vert de son employeur pour son transfert.

    Ma RP arrivant à expiration j'ai contacté l'ambassade canadienne demandant si le fait que ma conjointe canadienne travaillant en france compte comme du temps passé au Canada pour le renouvellement de ma RP et si je pouvais le faire depuis la France... silence RADIO.

    Ils sont injoignables par téléphone et ne répondent pas à mes emails (envoyé depuis 3 semaines).

    Please help.

  2. #2
    Avatar de lettydream
    Letty 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Je rajoute ici la réponse reçu de l’ambassade qui n’a rien à voir avec ma question :

    Bonjour,

    Si vous êtes résident permanent et que vous retournez au Canada sans avoir en votre possession une Carte de résident permanent, vous devez demander un Titre de voyage. Pour obtenir les instructions, veuillez consulter notre site à la page : Titre de voyage pour résident permanent : Au sujet du processus - Canada.ca


    Veuillez noter que les demandes de titre de voyage ne sont pas acceptées en personne ou par courrier à notre bureau de Paris. Vous devez soumettre votre demande par le biais du Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) : www.vfsglobal.ca/canada

    Veuillez noter que l’Autorisation de Voyage Électronique (AVE) est une exigence d’entrée qui concerne uniquement les résidents temporaires et ne remplace pas un Titre de voyage pour Résident Permanent.

    Salutations distinguées,


    si on ne peut pas faire confiance en la seule autorité qui peut et doit nous apporter une réponse claire, il reste plus qu’à laisser tomber ?