- 16/12/20, 11:32 #1Bonjour à tous,
Ayant pour projet de partir avec ma compagne au Canada, nous souhaitions dans un premier temps passer par le PVT mais au vu de la situation (et du coup de frein mis cette année) nous décidons finalement de partir sur une demande de RP via Entrée Express. Nous sommes tout à fait dans les clous niveau admissibilité au programme mais j'ai besoin de vos lumières car ce n'est pas clair.
Pour vous résumer nos parcours:
Chérie: Bac +3 Diplôme d'état d'éducateur spécialisé / 2 ans d'expérience / 24 ans /Français OK, Anglais moyen
Moi-même: BEP Hôtellerie, pas le bac, mais un titre Bac +2 (RNCP) dans les réseaux et systèmes informatiques / 10 ans d'expérience en hôtellerie, 2 ans (en auto-entrepreneur) dans l'informatique / 26 ans / Français OK, Anglais OK
Là ou je bloque à fond c'est lorsque le questionnaire me demande combien d'années d'XP j'ai acquise à l'étranger. Sur ces 10 ans d'hôtellerie, j'ai été superviseur (Cat. B) pendant 4 ans et étant actuellement en auto-entrepreneur depuis 2 ans (Normalement c'est catégorie 0?).
Bon la question maintenant Que dois-je indiquer dans la question "Combien d'années d'XP qualifié à l'étranger avez-vous ?" J'indique 10 ans ? 4 ans ? 2 ans ?
En sachant que d'ici que la RP soit validée, j'aurai 2 ans de plus d'expérience à la tête de mon entreprise...J'avoue être perdu.
De plus, je souhaite savoir si dès que l'on à obtenu la RP on peut visiter le pays (et donc passer dans tous les états) ? Car vu qu'ils limitent ce programme à tous les états sauf Québec, je veux pas avoir des ennuis si je pars visiter Montréal...
Merci pour vos réponses
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.