Salut la communauté de Pvtistes,

Je suis à la recherche de témoignages précieux :

J'habite actuellement avec ma conjointe à Montréal et cela depuis maintenant plus de 2 ans. Nous sommes arrivés en PVT et nous avons obtenue le CSQ, ma conjointe en tant que requérante principale et moi conjoint de fait.
Nous venons tout juste d'envoyer une demande de résidence permanente dans les mêmes conditions, elle comme requérante principale et moi comme conjoint de fait.
Ma compagne travaille pour une entreprise basée à Montréal avec un permis de travail fermé et je dispose d'un permis de travail ouvert obtenue grâce à l'emploi de ma conjointe.

J'ai peut-être l'opportunité de décrocher un job en télétravail pour une entreprise française, et je souhaiterais télé-travailler du Quebec afin de rester avec ma compagne.


Cependant, je souhaiterais éclaircir plusieurs choses avant d'envisager quoi que ce soit.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Si oui, dans quelles conditions en matière de visa, de fiscalité et de couverture sociale ? J'ai vu qu'il y avait une entente fiscale mais dans l'application ça donne quoi ?

Cela peut-il avoir un impact négatif sur notre demande de résidence permanente, qui nous tiens très à coeur ? (du fait que je ne travaille pas pour une entreprise québécoise par exemple)

J'espère avoir quelques retours.

Merci à vous.