1. #1
    Avatar de LudovicHeredia
    ludovic 34 ans

    Location
    Maisonneuve, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    J'aimerais si possible que quelqu'un puisse me confirmer le fait que mon permis de travail reste valide jusqu'à date d'expiration si je décide de quitter mon emploi.
    Je suis en ce moment en attente de RP, PEQ en poche avec un contrat type A75 jusqu'à l'été prochain.

    Ces deux articles vont dans le bon sens:
    Changer d'employeur avec un permis de travail fermé au Canada - Maplr
    Faire le permis de travail fermé A75 en attendant la RP | Off to Montréal
    Cependant il y a une incertitude quand au fait que je puisse traverser la frontière sans problèmes, donc avec un permis de travail 'valide' mais sans emploi.

    Je précise d'ailleurs que je recherche pas forcément d'emploi derrière, je pourrai rester alors 6 mois à 1 ans sans travailler.

    Merci beaucoup, et belle journée!

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LudovicHeredia
    Cependant il y a une incertitude quand au fait que je puisse traverser la frontière sans problèmes, donc avec un permis de travail 'valide' mais sans emploi.
    Bonjour,

    Pour le moment, il y a toujours les restrictions d'entrée au Canada, si tu as un permis de travail valide mais que tu n'as plus d'emploi, tu devras démontrer que tu es établi au Canada pour pouvoir revenir. (en période hors-Covid, cela ne s'applique pas)

    Visiteurs, travailleurs étrangers et étudiants – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

  3. #3
    Avatar de LudovicHeredia
    ludovic 34 ans

    Location
    Maisonneuve, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour le moment, il y a toujours les restrictions d'entrée au Canada, si tu as un permis de travail valide mais que tu n'as plus d'emploi, tu devras démontrer que tu es établi au Canada pour pouvoir revenir. (en période hors-Covid, cela ne s'applique pas)

    Visiteurs, travailleurs étrangers et étudiants – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
    Bonsoir, merci pour la réponse.

    C'est vrai je n'avais pas pensé à ça.... En revanche j'ai fouiné dans le lien que tu m'as envoyé et je n'ai pas trouvé l'information que tu cites.
    Ce qui se rapproche le plus me semble être ici:
    Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada - Ressortissant étranger sans symptômes - Travailleur étranger temporaire – Voyage.gc.ca
    Et je serai plus proche du dernier cas: 'Si vous prévoyez trouver un emploi pendant votre séjour au Canada' ou la réentrée me serait refusé.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LudovicHeredia
    Bonsoir, merci pour la réponse.

    C'est vrai je n'avais pas pensé à ça.... En revanche j'ai fouiné dans le lien que tu m'as envoyé et je n'ai pas trouvé l'information que tu cites.
    Ce qui se rapproche le plus me semble être ici:
    Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada - Ressortissant étranger sans symptômes - Travailleur étranger temporaire – Voyage.gc.ca
    Et je serai plus proche du dernier cas: 'Si vous prévoyez trouver un emploi pendant votre séjour au Canada' ou la réentrée me serait refusé.
    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question si c'en est une...

    -Si tu es établi au Canada tu peux revenir.
    -Si tu n'es pas établi au Canada, il te faut déjà avoir un emploi sur place, c'est à dire un employeur qui t'attend pour pouvoir revenir.

    -Si tu n'es pas établi et que tu n'as pas d'emploi, tu ne peux pas venir. Et ce même si ton permis de travail est toujours valide. Donc tu ne peux pas te présenter pour l'embarquement et dire que tu vas chercher un emploi sur place, il faut déjà avoir un emploi...

    https://www.canada.ca/fr/immigration.../au-sujet.html

    https://pvtistes.net/canada-depart/
    Dernière modification par larousse ; 13/05/21 à 04:33.


  5. #5
    Avatar de LudovicHeredia
    ludovic 34 ans

    Location
    Maisonneuve, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question si c'en est une...

    -Si tu es établi au Canada tu peux revenir.
    -Si tu n'es pas établi au Canada, il te faut déjà avoir un emploi sur place, c'est à dire un employeur qui t'attend pour pouvoir revenir.

    -Si tu n'es pas établi et que tu n'as pas d'emploi, tu ne peux pas venir. Et ce même si ton permis de travail est toujours valide. Donc tu ne peux pas te présenter pour l'embarquement et dire que tu vas chercher un emploi sur place, il faut déjà avoir un emploi...

    https://www.canada.ca/fr/immigration.../au-sujet.html

    https://pvtistes.net/canada-depart/
    Merci beaucoup, je comprends bien maintenant.

    Je suis tout simplement dans la première situation (établi au Canada).