1. #1
    Avatar de AlexB39
    Alex

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Contexte : mon compagnon, ayant sa résidence permanente, est embauché par une entreprise française au Canada, tout près de Montréal, à partir de septembre.

    Objectif : tout juste diplômée, je souhaite le rejoindre rapidement (en septembre idéalement)

    Question : quelle est la meilleure solution ? Quels sont les délais de traitement ? Nous pensions obtenir le statut conjoint de fait et qu’il me parraine pour un permis ouvert. Est-il possible de faire cette démarche à l’aéroport en arrivant ? Un résident permanent peut parrainer un visa ouvert ‘?

    Je vous remercie infiniment de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Un résident permanent ne peut pas permettre à son conjoint de fait d'obtenir un permis ouvert.

    Soit tu obtiens ton propre permis, soit il te parraine pour la résidence permanente mais je te laisse voir le guide de Pvtistes à ce sujet car les démarches sont spécifiques au Québec. D'ailleurs, si vous êtes séparés physiquement plus d'un certain temps, vous perdez le statut de conjoint de fait, où il faut vivre ensemble 12 mois en continu.