1. #1
    Avatar de Junemo
    Juliette 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Je viens de passer pas mal de temps à éplucher les divers dossiers sur les demandes de RP, et il y a un point sur lequel j'aimerais avoir des éclaircissements ou des témoignages.

    Je suis actuellement en PVT, et je comptais faire une demande de RP via le programme des candidats des provinces. Or, je suis graphiste à mon compte depuis une dizaine d'années, et je n'ai jamais été salariée... Je viens de découvrir les exigences concernant l'expérience des candidats et je tombe un peu des nues.

    Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de convertir ses heures de travail autonome pour justifier de son expérience ? Ça me parait insurmontable. L'Ontario, par exemple, demande de justifier de 3120 heures sur deux ans, mais si l'on divise mon chiffre d'affaires sur deux années consécutives par mon tarif horaire, on est bien bien loin du compte...

    Est-ce qu'un avocat ou un consultant en immigration pourrait par hasard être un appui utile pour faire en sorte que "ça passe", ou bien c'est un peu naïf ? Vaudrait-il mieux être employé pendant un an pour tenter l'entrée express à la place ? Je suis en plein doute

    Merci à tout ceux qui pourront m'informer ou me faire un retour d'expérience !
    Juliette

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Je n'ai pas de réponses mais je dirais que pour la RP, mieux vaut jouer la sécurité au maximum.

    Tu es dans quelle province actuellement et tu chercherais à aller où s'il te fallait un emploi ?

  3. #3
    Avatar de Junemo
    Juliette 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Kenzaa
    Je n'ai pas de réponses mais je dirais que pour la RP, mieux vaut jouer la sécurité au maximum.

    Tu es dans quelle province actuellement et tu chercherais à aller où s'il te fallait un emploi ?
    Merci pour ta réponse ! Oui tu as raison...
    Actuellement je suis au Québec encore, mais j'ai bien envie de m'établir en Colombie-Britannique ou en Ontario - je comptais prendre le temps de voyager avant de décider, mais le PVT va passer plus vite que prévu...