- 15/11/21, 02:21 #1Bonjour amis PVTISTES, me voilà dans une bien fâcheuse situation. J'espère que votre expertise pourra me donner des pistes pour m'en sortir.
Il y a quelques jours, j'ai reçu le refus de prorogation de mon PVT après 2 ans de vie à Montréal. Une réponse négative attendue qui me permit cependant de boucler le nombre de semaines adéquates pour faire une demande de CSQ (52 semaines) à la semaine près.
Alors que je remplissais le formulaire de demande de Sélection Permanente, un détail, qui n'en est pas un m'a sauté aux yeux : "Occuper un emploi à temps plein, rétribué (30h mini par semaine) au moment de la présentation de la demande." Misère, je ne peux plus travailler légalement depuis la réception du courrier de refus de prorogation. J'ai du lâcher mon emploi du jour au lendemain (en accord avec mon employeur actuel), le temps d'obtenir mon CSQ.
Problème, vu que je ne travaille plus (je n'ai plus le droit), comment mon dossier sera t'il être traité par l'immigration, vu qu'il demande d'être en emploi lors de la demande ?
Ai-je une chance ? Est-ce que le refus est la seule option ? Ou est-ce qu'une lettre d'explications pourrait jouer en ma faveur ?
Bref, je suis à l'écoute de vos solutions.
Merci à tous pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.