Discussion: Permis fermé en 2022

  1. #1
    Avatar de Khedi
    2 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Salut, j'ai une question. Mon PVT se termine fin février 2022. Ma demande de résidence a éte soumise et est en cours... Je suis employée et l'assistante RH de la boite m'a proposé de faire une prolongation de permis de travail valable 6 mois renouvelable 2 fois. Elle compte mettre l'annonce d'offre d'emploi en ligne, me fournir le numero d'annonce pour qu'ensuite je fasse mes démarches. Elle souhaite faire ça quelques jours avant l'expiration de mon PVT. je me demandais si cette démarche nécessite un tour du poteau??? Comment éviter le tour du poteau? Merci

  2. #2
    Avatar de juflut
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Si tu as un CSQ, tu vas pouvoir envoyer ta demande de permis de travail (papier ou en ligne) avant la fin de ton PVT et tomber en statut implicite.

  3. #3
    Avatar de Khedi
    2 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de juflut
    Si tu as un CSQ, tu vas pouvoir envoyer ta demande de permis de travail (papier ou en ligne) avant la fin de ton PVT et tomber en statut implicite.
    Salut! Merci pour ta réponse. En effet et je commence a remplir le formulaire IMM 5710 sur lequel il faut indiquer des dates d'emploi et de residence. Si tu l'as fait pourrais-tu me dire ce que tu as indiqué? Merci

  4. #4
    Avatar de juflut
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Khedi
    Salut! Merci pour ta réponse. En effet et je commence a remplir le formulaire IMM 5710 sur lequel il faut indiquer des dates d'emploi et de residence. Si tu l'as fait pourrais-tu me dire ce que tu as indiqué? Merci
    Pour les emplois il faut que tu mettes tous tes emplois depuis les 10 dernières années, tu peux faire un document à part Annexe IMM 5710 dans lequel tu refais un tableau pour les emplois pour lesquels tu n'aurais pas de place dans le formulaire.

    Par contre, je ne comprends pas ta question à propos de la résidence. Veux-tu parler de ton adresse ?

  5. #5
    Avatar de Khedi
    2 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de juflut
    Pour les emplois il faut que tu mettes tous tes emplois depuis les 10 dernières années, tu peux faire un document à part Annexe IMM 5710 dans lequel tu refais un tableau pour les emplois pour lesquels tu n'aurais pas de place dans le formulaire.

    Par contre, je ne comprends pas ta question à propos de la résidence. Veux-tu parler de ton adresse ?
    Exactement dans dans le formulaire il est demandé la date de debut et de fin d'emploi actuel et date de debut et de fin de résidence. Je ne sais pas trop si il faut indiquer la date de début de l'offre d'emploi et la date de fin du CSQ pour l'emploi. Et la residence date de debut du PVT et date de fin du CSQ🤷🏽‍♀️

  6. #6
    Avatar de juflut
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Khedi
    Exactement dans dans le formulaire il est demandé la date de debut et de fin d'emploi actuel et date de debut et de fin de résidence. Je ne sais pas trop si il faut indiquer la date de début de l'offre d'emploi et la date de fin du CSQ pour l'emploi. Et la residence date de debut du PVT et date de fin du CSQ🤷🏽‍♀️
    Je t'avoue que je ne saurais pas trop te conseiller là...
    Personnellement on m'a dit s'il n'y a pas de date de fin de mettre "sans objet", mais je n'ai pas encore testé si ça rentre dans les cases ^^

  7. #7
    Avatar de Khedi
    2 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de juflut
    Je t'avoue que je ne saurais pas trop te conseiller là...
    Personnellement on m'a dit s'il n'y a pas de date de fin de mettre "sans objet", mais je n'ai pas encore testé si ça rentre dans les cases ^^
    Non ça ne rentre pas 😒. Il faut obligatoirement mettre une date raison pour laquelle je pense mettre les dates que j'ai mentionné.