Discussion: Parrainage RP

  1. #1
    Avatar de Birzin
    30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en France avec mon conjoint.
    j’ai fait ma demande de RP l’an dernier et je vois que mon dossier avance très vite.
    a cette époque je n’avais pas fait de demande de parrainage car nous n’avions aucunes preuves.
    voyant le dossier avancer à très grande vitesse et ayant maintenant les preuves je ne sais pas comment faire pour ajouter mon conjoint sur ma demande.
    Est il possible pour moi d’attendre de recevoir ma RP vivre encore un an en France et de parrainer par la suite mon conjoint?

    merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Oui, tu peux attendre d’obtenir ta RP pour parrainer ton conjoint par la suite.
    Une fois au Canada, il pourra demander un permis de travail ouvert en attendant sa RP.

    Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?

  3. #3
    Avatar de Birzin
    30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, tu peux attendre d’obtenir ta RP pour parrainer ton conjoint par la suite.
    Une fois au Canada, il pourra demander un permis de travail ouvert en attendant sa RP.

    Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?
    Bonjour merci pour ta réponse,

    mais j’ai vu qu’en dehors du Canada je ne pouvais pas parrainer une fois avoir obtenu ma RP

  4. #4

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de Birzin
    Bonjour merci pour ta réponse,

    mais j’ai vu qu’en dehors du Canada je ne pouvais pas parrainer une fois avoir obtenu ma RP
    Oui, en effet il faut t’établir au Canada pour cela.

  5. #5
    Avatar de Birzin
    30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, en effet il faut t’établir au Canada pour cela.
    Donc si je comprend bien je dois m’installer au Canada avant. Mais que fais mon conjoint en attendant? Car s’il vient au Canada se sera en tant que visiteur et il ne pourra donc pas travailler. Puis pour conjoint de fait il faut prouver un an de relation mais je suppose que un an en dehors du Canada ne fonctionnera pas ?

  6. #6

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de Birzin
    Donc si je comprend bien je dois m’installer au Canada avant. Mais que fais mon conjoint en attendant? Car s’il vient au Canada se sera en tant que visiteur et il ne pourra donc pas travailler. Puis pour conjoint de fait il faut prouver un an de relation mais je suppose que un an en dehors du Canada ne fonctionnera pas ?
    Un an à l’extérieur ou au Canada c’est 1 an de cohabitation, si vous pouvez le démontrer aucun problème.

  7. #7
    Avatar de Birzin
    30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Un an à l’extérieur ou au Canada c’est 1 an de cohabitation, si vous pouvez le démontrer aucun problème.
    Donc vous me confirmez que si j’obtiens ma RP et que par la suite je me rend au Canada je peux tout de suite lui faire sa demande de parrainage ou y a t’il une attente particulière lorsque j’arrive au Canada?

  8. #8

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de Birzin
    Donc vous me confirmez que si j’obtiens ma RP et que par la suite je me rend au Canada je peux tout de suite lui faire sa demande de parrainage ou y a t’il une attente particulière lorsque j’arrive au Canada?
    Pas d'attente .

  9. #9
    Avatar de Birzin
    30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Pas d'attente .
    Merci pour votre aide.