1. #21

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    C’est parce que tu dois recevoir une invitation pour le faire en ligne.

    Tu ne peux pas décider par toi-même de faire la confirmation en ligne.
    Autant pour moi. Et donc que puis-je faire de plus maintenant pour pouvoir continuer mon processus d'immigration et valider ma RP ? Attendre qu'ils m'envoient une invitation ? Ils sont supposés le faire avec mon dernier changement d'adresse re-fait hier ?

  2. #22

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Cecilounette8
    Autant pour moi. Et donc que puis-je faire de plus maintenant pour pouvoir continuer mon processus d'immigration et valider ma RP ? Attendre qu'ils m'envoient une invitation ? Ils sont supposés le faire avec mon dernier changement d'adresse re-fait hier ?
    Je pense qu'à ce stade-ci le mieux est de contacter le centre d'appel de IRCC :

    Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca

  3. #23

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Je pense qu'à ce stade-ci le mieux est de contacter le centre d'appel de IRCC :

    Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca
    Petit update si jamais d'autres sont dans la même situation que moi :

    J'ai réussi à parler à un agent IRCC depuis la France en installant Ringover, une app qui simule un appel étranger avec un numéro local canadien.

    Dans mon dossier apparemment effectivement mon adresse était bien en France, comme j'avais fait mon changement d'adresse en arrivant en France. Cependant mon adresse POSTALE était toujours au Québec.... Donc le système a considéré que j'étais encore sur le territoire, d'où ce type de CRP sans date d'expiration, sans code barre, etc. qui en quelques sortes "valide" automatiquement la RP sans avoir à passer de frontières. La CRP que j'ai était expirée puisqu'elles ne sont valides que 6 mois (ce n'est indiqué nulle part d'ailleurs).

    L'agent a donc mis à jour mon dossier qui devrait être transféré au centre de visa de Paris, et je suis censée être recontactée par eux dans quelques semaines (environ..) pour qu'ils m'envoient une nouvelle CRP valide. Pas d'infos pour le moment sur le fait que j'ai à refaire où non la visite médicale. Je ne sais pas non plus si la date officielle de ma résidence permanente sera toujours en date du 27 avril ou si elle démarrera en date de la nouvelle CRP.

    Voilà, affaire à suivre. L'agent m'a dit qu'il y avait beaucoup de cas comme le mien et d'erreurs système dans les transferts de dossiers, donc j'espère que cette discussion en aidera d'autres! Merci à vous @larousse et @Pliz pour vos réponses.

    Cécile


  4. #24

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Cecilounette8
    Petit update si jamais d'autres sont dans la même situation que moi :
    Bonjour Cécile,

    Merci de nous avoir tenues informées de cette mise à jour de ton dossier.
    C'est bien. C'est en passe d'être réglé. Encore quelques semaines à patienter et ça devrait être correct. Tu nous tiens au courant quand tu auras ta nouvelle CDRP ?


  5. #25

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Cécile,

    Merci de nous avoir tenues informées de cette mise à jour de ton dossier.
    C'est bien. C'est en passe d'être réglé. Encore quelques semaines à patienter et ça devrait être correct. Tu nous tiens au courant quand tu auras ta nouvelle CDRP ?
    Oui je reviendrai décrire les suites des procédures dès que j'ai du nouveau. Bonne journée


  6. #26
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis demandeur de résidant permanant via Arrima.
    je viens en fin de parcours puisque je viens de recevoir une lettre de demande de dépôt de passeport pour y opposé mon visa de RP.
    Ma question est: est ce que je peux faire une entrée sur le territoire canadien et retourner (dans un délai d'un mois max) au pays d'origine pour finaliser mon déménagement et éventuellement procéder à ma démission vu que j'ai commencé un nouveau job y pas longtemps auquel je tiens vraiment
    Merci de m'éclaircir ladessus à savoir : quand je peux quitter le territoire canadien? et est ce que je n'aurais pas de souci au retour?

  7. #27
    Avatar de Butterfly21
    Rachida 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis dans le même cas que cecilounette. À la différence que j'ai bien reçu le document de confirmation de la RP avec le code barre. Mais il y a 2 dates de fin de validité donc je ne comprends pas trop.
    Pouvez vous m'aider à mieux comprendre svp. Il y'a une date de fin dans un an et l'autre date est la même date que celle de mon passeport.
    Merci pour vos retour

Page 2 sur 2 1 2