- 19/01/22, 18:15 #21
- 19/01/22, 20:20 #22Je pense qu'à ce stade-ci le mieux est de contacter le centre d'appel de IRCC :
Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca
- 20/01/22, 15:57 #23Petit update si jamais d'autres sont dans la même situation que moi :
J'ai réussi à parler à un agent IRCC depuis la France en installant Ringover, une app qui simule un appel étranger avec un numéro local canadien.
Dans mon dossier apparemment effectivement mon adresse était bien en France, comme j'avais fait mon changement d'adresse en arrivant en France. Cependant mon adresse POSTALE était toujours au Québec.... Donc le système a considéré que j'étais encore sur le territoire, d'où ce type de CRP sans date d'expiration, sans code barre, etc. qui en quelques sortes "valide" automatiquement la RP sans avoir à passer de frontières. La CRP que j'ai était expirée puisqu'elles ne sont valides que 6 mois (ce n'est indiqué nulle part d'ailleurs).
L'agent a donc mis à jour mon dossier qui devrait être transféré au centre de visa de Paris, et je suis censée être recontactée par eux dans quelques semaines (environ..) pour qu'ils m'envoient une nouvelle CRP valide. Pas d'infos pour le moment sur le fait que j'ai à refaire où non la visite médicale. Je ne sais pas non plus si la date officielle de ma résidence permanente sera toujours en date du 27 avril ou si elle démarrera en date de la nouvelle CRP.
Voilà, affaire à suivre. L'agent m'a dit qu'il y avait beaucoup de cas comme le mien et d'erreurs système dans les transferts de dossiers, donc j'espère que cette discussion en aidera d'autres! Merci à vous @larousse et @Pliz pour vos réponses.
Cécile
-
- 20/01/22, 16:02 #24
-
- 20/01/22, 16:04 #25
-
- 22/04/22, 01:22 #26AnonymeBonjour,
Je suis demandeur de résidant permanant via Arrima.
je viens en fin de parcours puisque je viens de recevoir une lettre de demande de dépôt de passeport pour y opposé mon visa de RP.
Ma question est: est ce que je peux faire une entrée sur le territoire canadien et retourner (dans un délai d'un mois max) au pays d'origine pour finaliser mon déménagement et éventuellement procéder à ma démission vu que j'ai commencé un nouveau job y pas longtemps auquel je tiens vraiment
Merci de m'éclaircir ladessus à savoir : quand je peux quitter le territoire canadien? et est ce que je n'aurais pas de souci au retour?
- 15/11/23, 08:20 #27Bonjour je suis dans le même cas que cecilounette. À la différence que j'ai bien reçu le document de confirmation de la RP avec le code barre. Mais il y a 2 dates de fin de validité donc je ne comprends pas trop.
Pouvez vous m'aider à mieux comprendre svp. Il y'a une date de fin dans un an et l'autre date est la même date que celle de mon passeport.
Merci pour vos retour
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.