1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Salut tout le monde ! Je suis vraiment en galère ultime, si quelqu’un.e peut répondre à l’une ou plusieurs de mes questions ça serait incroyable.

    Je vous explique :
    D’origine française, j’ai vécu au Canada de nombreuses années (toutes mes études) et j’ai lancé une procédure de résidence permanente en août 2019. Je suis entrée en France fin novembre 2019 pour des raisons personnelles et j’y suis toujours présentement.
    J’ai fait ma visite médicale depuis la Paris le 13 avril 2021 et j’ai reçu la confirmation de résidence permanente (CRP) le 27 avril 2021.
    Mon passeport ayant servi à faire toute la procédure de RP s’expire le 8 février 2022.

    Mes questions :

    1. Suis-je obligée de passer la frontière pour valider ma RP?
    Les délais actuels en France pour refaire mon passeport + obtenir un TVRP (titre de voyage pour résident permanent) étant trop courts, je cherche des solutions pour obtenir ma carte de RP avant la date d’expiration de ma confirmation de RP.
    Pour ce faire, je pensais envoyer mon dossier de demande de 1ère carte de RP depuis la France par la poste à un proche au Canada, qui lui-même l’enverra à ma place à immigration canada. Ce proche recevrait ma carte de RP lorsqu'elle sera émise et me l’enverra en France par la poste.

    2. Dans ce scénario : Est-ce possible de rentrer pour la 1ʳᵉ fois sur le territoire canadien (au mois de mai par exemple) en possession de ma carte de RP demandé à distance ?
    Ou bien suis-je nécessairement obligée d’avoir passé la frontière sans avoir encore la carte de RP et avec le TVRP pour que mon entrée apparaisse dans mon passeport?
    3. Ai-je le droit de passer la frontière en possession de mon TVRP fait à partir de mon nouveau passeport ? Ou bien ma RP s'expire-t-elle en même temps que le passeport ayant servi à faire la demande de RP si je n'ai pas encore de carte de RP?
    4. Enfin, si ce scénario n’est pas possible et que je dois à tout prix passer la frontière avant de demander ma carte de RP au Canada, quelle est la date exacte maximale à laquelle je dois avoir franchi un poste de frontière?

    Je vous remercie infiniment si vous avez les réponses à mes questions. Après avoir eu ma CRP j'ai tenté de contacter immigration Canada via tous les moyens possibles mais je n'ai absolument jamais eu de nouvelles, je suis sur le point de tout abandonner ... :'(

    Bonne soirée,

    Cécile

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Salut,
    1. Suis-je obligée de passer la frontière pour valider ma RP?
    Oui. Le but de la RP est justement d’immigrer -> donc d’entrer officiellement dans le pays. Aucune validation de RP n’est possible sans venir au Canada, aucune.
    2. Dans ce scénario : Est-ce possible de rentrer pour la 1ʳᵉ fois sur le territoire canadien (au mois de mai par exemple) en possession de ma carte de RP demandé à distance ?
    Non, puisque la carte ne sera émise seulement lorsqu’un agent des services frontaliers aura valider ta confirmation de résidence permanente (CRP). Et cela ne se fait qu’en personne, à un point d’entrée Canadien.


  3. #3

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Je continue car j'ai dû quitter rapidement.
    4. Enfin, si ce scénario n’est pas possible et que je dois à tout prix passer la frontière avant de demander ma carte de RP au Canada, quelle est la date exacte maximale à laquelle je dois avoir franchi un poste de frontière?
    Précision:

    Quand tu fais valider ta CRP, tu n'as pas à demander ta carte RP, puisqu'elle sera automatiquement envoyée à ton adresse au Canada.

    Pour ta question, tu dois entrer avant la date d'expiration qui se trouve sur ta CRP.

    Je te conseille de consulter ce lien concernant une CRP expirée (tu dois d'abord répondre aux questions) :

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca

    Message de Cecilounette8
    Je vous remercie infiniment si vous avez les réponses à mes questions. Après avoir eu ma CRP j'ai tenté de contacter immigration Canada via tous les moyens possibles mais je n'ai absolument jamais eu de nouvelles, je suis sur le point de tout abandonner ... :'(
    La grande majorité des réponses se trouvent déjà sur le site internet de Canada.gc.ca. Il y a rarement besoin de communiquer avec IRCC pour des questions d'ordre général.

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ces infos, c'est beaucoup plus clair pour moi. Il semble donc qu'il faille que je passe la frontière quoi qu'il arrive. Vous savez s'il est possible de valider la CRP à la frontière avec mon nouveau passeport (dans lequel il y aura le TVRP) en compagnie d'une photocopie du passeport expiré ayant servi à faire ma demande de RP?

  5. #5

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Cecilounette8
    Merci beaucoup pour ces infos, c'est beaucoup plus clair pour moi. Il semble donc qu'il faille que je passe la frontière quoi qu'il arrive. Vous savez s'il est possible de valider la CRP à la frontière avec mon nouveau passeport (dans lequel il y aura le TVRP) en compagnie d'une photocopie du passeport expiré ayant servi à faire ma demande de RP?
    Ce qui compte vraiment c’est la CRP valide + un passeport valide.

    Normalement, la validité du CRP est liée à celui du passeport.

    Je ne comprend pas pourquoi tu parles de TVRP par contre…Tu n’es pas résidente permanente alors tu ne peux en avoir une.

  6. #6

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Ce qui compte vraiment c’est la CRP valide + un passeport valide.

    Normalement, la validité du CRP est liée à celui du passeport.

    Je ne comprend pas pourquoi tu parles de TVRP par contre…Tu n’es pas résidente permanente alors tu ne peux en avoir une.
    J'ai reçu ma Confirmation de RP (CRP) à l'extérieur du Canada et j'y suis toujours. On m'a dit que j'avais besoin de faire une demande de Titre de Voyage pour Résident Permanent (TVRP) pour pouvoir monter à bord d'un avion lorsque je vais rentrer au Canada et passer la frontière pour la 1ère fois avec ma CRP.
    Étant donné que mon passeport arrive à expiration et que j'ai déjà lancé la procédure pour le renouveler, est-ce que tu penses que je puisse passer la frontière pour valider ma RP avec le nouveau passeport ? Ou bien ma CRP s'expire-t-elle en même temps que le passeport qui a servi à faire ma RP ?

  7. #7

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Cecilounette8
    J'ai reçu ma Confirmation de RP (CRP) à l'extérieur du Canada et j'y suis toujours. On m'a dit que j'avais besoin de faire une demande de Titre de Voyage pour Résident Permanent (TVRP) pour pouvoir monter à bord d'un avion lorsque je vais rentrer au Canada et passer la frontière pour la 1ère fois avec ma CRP.
    Je ne sais pas où tu as pris tes informations, mais le TVRP ce n’est pas pour les détenteurs de CRP. C’est pour les personnes qui sont déjà RP, qui voyagent et veulent revenir au Canada mais qui ne sont pas en possession de leur carte de RP.

    Pour le reste de ta question, j’ai déjà répondu.

  8. #8

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    C'est écrit ici qu'il faut un TVRP lorsqu'on rentre au Canada et qu'on n'a pas de carte de RP : Comprendre Statut RP - Canada.ca

    Est-ce que je comprends mal ? Ça ne concernerait pas les personnes qui n'ont que leur CRP papier ? Quelle est la vraie démarche ? Franchement excusez-moi de vous embêter avec mes questions mais je suis totalement perdue.
    Sur ma CRP il est écrit que l'on ne doit pas se rendre au Canada sans les avoir contacté, ce que j'ai fait de multiples fois sans jamais avoir de réponse. Donc je n'arrive pas à avoir quelle est la bonne démarche pour valider la RP...
    Merci en tout cas pour vos réponses.
    Cécile

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Cecilounette8
    C'est écrit ici qu'il faut un TVRP lorsqu'on rentre au Canada et qu'on n'a pas de carte de RP : Comprendre Statut RP - Canada.ca

    Est-ce que je comprends mal ? Ça ne concernerait pas les personnes qui n'ont que leur CRP papier ? Quelle est la vraie démarche ? Franchement excusez-moi de vous embêter avec mes questions mais je suis totalement perdue.
    Sur ma CRP il est écrit que l'on ne doit pas se rendre au Canada sans les avoir contacté, ce que j'ai fait de multiples fois sans jamais avoir de réponse. Donc je n'arrive pas à avoir quelle est la bonne démarche pour valider la RP...
    Merci en tout cas pour vos réponses.
    Cécile
    Bonjour,

    Larousse t'a déjà répondu : le TVRP ne te concerne pas puisque tu n'es pas résidente permanente.
    Le lien que tu as regardé concerne uniquement les personnes qui ont déjà le statut de résident permanent. Les informations qui y sont données ne s'appliquent donc pas à ta situation.

    Toi, tu dois justement te rendre au Canada pour valider ton statut de RP. Tu ne l'as pas encore. Et pour ça, comme Larousse te l'a indiqué, ce qu'il te faut c'est un passeport valide et une CDRP valide.
    cf. Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca
    On va donc faire simple : quelle est la date d'expiration de ta CDRP ?
    Dernière modification par Pliz ; 17/01/22 à 20:01.


  10. #10

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Larousse t'a déjà répondu : le TVRP ne te concerne pas puisque tu n'es pas résidente permanente.
    Le lien que tu as regardé concerne uniquement les personnes qui ont déjà le statut de résident permanent. Les informations qui y sont données ne s'appliquent donc pas à ta situation.

    Toi, tu dois justement te rendre au Canada pour valider ton statut de RP. Tu ne l'as pas encore. Et pour ça, comme Larousse te l'a indiqué, ce qu'il te faut c'est un passeport valide et une CDRP valide.
    cf. Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca
    On va donc faire simple : quelle est la date d'expiration de ta CDRP ?
    Merci pour ta réponse, je comprends : pas de TVRP.

    Ma confirmation de résidence permanente m'a été émise le 27 avril 2021, et j'avais fait ma visite médicale le 13 avril 2021, mon passeport s'expire le 8 février et un nouveau est en cours de renouvellement.
    Encore une fois ne n'arrive pas à comprendre, Larousse dit : "Normalement, la validité du CRP est liée à celui du passeport." Donc est-ce que ma CRP s'expire le jour de l'anniversaire de la visite médicale? Au moment de l'expiration du passeport ayant servi à faire la RP? Ou le jour de l'émission de la CRP ?
    Merci pour vos réponses.

    Cécile

  11. #11

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Cecilounette8
    Merci pour ta réponse, je comprends : pas de TVRP.

    Ma confirmation de résidence permanente m'a été émise le 27 avril 2021, et j'avais fait ma visite médicale le 13 avril 2021, mon passeport s'expire le 8 février et un nouveau est en cours de renouvellement.
    Encore une fois ne n'arrive pas à comprendre, Larousse dit : "Normalement, la validité du CRP est liée à celui du passeport." Donc est-ce que ma CRP s'expire le jour de l'anniversaire de la visite médicale? Au moment de l'expiration du passeport ayant servi à faire la RP? Ou le jour de l'émission de la CRP ?
    Merci pour vos réponses.

    Cécile
    Tu ne réponds toujours pas à la question de Pliz : quelle est la date d'expiration de ta CRP? On ne veut pas savoir la date d'émission.

    Normalement, une CRP ne peut pas être valide au-delà de la validité de ton passeport actuel, donc la date d'expiration de ta CRP devrait être le 8 février 2022, au plus tard. Mais c'est à toi de vérifier et de nous dire ce qui est indiqué sur ta CRP...

  12. #12

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Pliz
    On va donc faire simple : quelle est la date d'expiration de ta CDRP ?
    Je crois que l'info ne figure plus sur les CRP. C'est valide 1 an suivant la date d'émission, et au plus tard selon la date d'expiration du passeport et de la visite médicale.

  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Cecilounette8
    Merci pour ta réponse, je comprends : pas de TVRP.

    Ma confirmation de résidence permanente m'a été émise le 27 avril 2021, et j'avais fait ma visite médicale le 13 avril 2021, mon passeport s'expire le 8 février et un nouveau est en cours de renouvellement.
    Encore une fois ne n'arrive pas à comprendre, Larousse dit : "Normalement, la validité du CRP est liée à celui du passeport." Donc est-ce que ma CRP s'expire le jour de l'anniversaire de la visite médicale? Au moment de l'expiration du passeport ayant servi à faire la RP? Ou le jour de l'émission de la CRP ?
    Merci pour vos réponses.

    Cécile
    ça, je sais. Merci, tu l'as déjà écrit. Ce n'est pas ce que je veux savoir là.
    Ce dont on a besoin pour te répondre c'est de ta date d'expiration qui est notée sur ta CDRP.
    Larousse a simplement écrit qu'en général, la validité d'une CDRP ne va pas au-delà de celle du passeport. A toi de nous dire quelle est la date d'expiration de ta CDRP en nous disant simplement ce qui a écrit dessus. C'est tout.
    Sur la feuille où il y a les codes barres, ça doit je pense être dans une partie notée "Détails de la demande".
    D'abord, il y a "Émis à". ça, c'est le Centre de traitement. Probablement Paris.
    Puis "Date d'émission". Bon, ben là, la date, si tu dis que ta CDRP a été émise le 27 avril 2021, ça doit être 2021/04/27. Puis, il doit y avoir à droite, toujours sur la même ligne, "Valide jusqu'au". ça, c'est la date d'expiration de ta CDRP.


  14. #14

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de larousse
    Je crois que l'info ne figure plus sur les CRP. C'est valide 1 an suivant la date d'émission, et au plus tard selon la date d'expiration du passeport et de la visite médicale.
    Ah ? Elle n'y est plus ? Au temps pour moi alors.
    @Cecilounette8 peux-tu faire un scan de ta CDRP (en masquant toutes les informations personnelles : nom, numéros, adresse, etc.) s'il te plaît et me l'envoyer par mp ?
    Dernière modification par Pliz ; 17/01/22 à 21:30.


  15. #15

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Ah ? Elle n'y est plus ? Au temps pour moi alors.
    @Cecilounette8 peux-tu faire un scan de ta CDRP (en masquant toutes les informations personnelles : nom, numéros, adresse, etc.) s'il te plaît et me l'envoyer par mp ?
    Merci encore pour vos réponses, je vais vous envoyer toutes les infos que j’ai à ce jour pour voir si on peut y voir plus clair.

    J’ai reçu ma CRP par mail et non par la poste. Il n'y a pas de date d'expiration indiqué sur ma CRP c'est bien cela ma question. Je n'ai pas non plus de code barre apparaissant. Il apparaît juste en haut à gauche mes informations personnelles, avec la date d'émission (27 avril 2021), mon IUC, un numéro de CRP, et le texte suivant (avec une 3e page concernant les spécifications photos à la fin) :



    « J’ai le plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est terminé. Félicitations! Vous êtes désormais résident permanent du Canada!
    Si vous êtes présentement à l’extérieur du Canada, ne tentez pas de vous rendre au Canada. Veuillez nous contacter immédiatement à l’adresse de courriel suivante et nous vous enverrons des instructions supplémentaires: [email protected] .
    Cette lettre constitue un document officiel délivré par le ministère de l'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Vous pouvez fournir une copie de cette lettre pour prouver que vous êtes un résident permanent du Canada et pour demander les prestations et services auxquels vous êtes admissible, jusqu'à ce que vous receviez votre carte de résident permanent.
    Cette lettre ne remplace pas la carte de résident permanent; vous devez toujours soumettre les documents pour obtenir votre carte de résident permanent. Veuillez imprimer une copie de cette lettre et nous l'envoyer avec une photo conforme à nos spécifications pour les photos à l'adresse indiquée ci-dessus. Veuillez vous assurer que vous écrivez votre ICU et votre nom au dos de la photo. Vous n’avez pas à signer la lettre ni la photo. Si votre adresse a changé, veuillez nous fournir votre adresse actuelle.
    Nous sommes conscients que vous pourriez ne pas être en mesure d’envoyer la photo en ce moment en de la situation liée à la COVID-19. Veuillez nous faire parvenir la photo lorsque cela sera possible conformément aux directives de vos autorités provinciales et / ou locales. Entre-temps, la lettre servira de preuve de votre statut de résident permanent au Canada. Vous pouvez utiliser cette lettre pendant un an et elle doit être accompagnée d'un document de voyage ou d'un document d'identité fédéral/provincial/territorial. La carte de résident permanent est requise après cette période d'un an.
    Nous mettons tout en oeuvre pour produire et poster votre carte de résident permanent, mais il y aura des retards car nos bureaux sont fermés ou fonctionnent à capacité minimale. La délivrance des cartes de résident permanent devrait reprendre progressivement à mesure que les restrictions liées au COVID-19 seront assouplies.
    Si vous quittez le Canada sans carte de résident permanent, vous devrez présenter une demande de titre de voyage pour résident permanent par l’intermédiaire d’un bureau de visa. Autrement, vous ne pourrez pas embarquer à bord d'un véhicule commercial (avion, train, bus ou bateau) pour revenir au Canada. Veuillez consulter notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements.
    L’identificateur-client unique (ICU) se trouvant dans le coin supérieur gauche de la présente lettre est votre numéro d’identification personnel et il donne accès aux renseignements qui figurent à votre dossier d’IRCC. Pour votre propre protection, ne permettez à personne d’utiliser votre numéro.
    Salutations distinguées,
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada »


    Donc mes questions sont toujours les mêmes, car je n’arrive pas à y voir vraiment clair :

    1. Pensez-vous que la date d’expiration de la CRP est au 27 avril 2022, à la date d’anniversaire mon examen médical le 13 avril 2022, ou bien à la date d’expiration de mon passeport le 8 février 2022 ?
    2. Ils disent bien de ne pas tenter de se rendre au Canada et de les contacter par mail. Je l’ai fait une dizaine de fois depuis réception de la CRP sans jamais avoir de réponse de leur part et donc je ne connais pas les instructions supplémentaires de leur part, que faire? Est-ce que je dois quand même me rendre au Canada sans avoir eu de réponse de leur part? Ça me paraît tellement risqué.
    3. Lorsqu’ils disent « Vous pouvez utiliser cette lettre pendant un an et elle doit être accompagnée d'un document de voyage ou d'un document d'identité », si ce n’est pas le TVRP pour se rendre au Canada, de quel document de voyage parle-t-ils? Le passeport tout simplement?

    Merci encore de me répondre, je ne sais pas trop ce que je ferai sans vos infos en plus !

    Cécile

    Je t'ai envoyé ça en MP merci !

  16. #16

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Cécile,

    J'ai bien reçu ton mp. Merci. Et je comprends mieux maintenant.
    La CDRP que tu as reçu n'est pas celle que tu aurais dû recevoir.
    Il y a deux versions de la CDRP : une pour ceux qui sont au Canada et une pour ceux qui sont en dehors du Canada (avec d'autres instructions, du coup). Ceux qui sont au Canada n'ont rien à faire pour obtenir leur statut de résident permanent car ils sont déjà sur place. Ils n'ont pas à faire finaliser la procédure à un point d'entrée.
    IRCC croit que tu vis toujours au Canada alors que tu vis en France. Ils t'ont donc envoyé une CDRP pour demandeurs se trouvant au Canada.

    Comment ça se fait; tu n'as pas mis à jour ton dossier et signalé ton changement d'adresse quand tu es rentrée en France ?! Il fallait le faire. C'est important.

    Tu dis que tu as écrit à IRCC. Quand et quel moyen as-tu utilisé pour les contacter ?
    Qu'est-ce que tu leur as écrit ? Tu leur as indiqué que tu te trouvais en France et pas au Canada ? As-tu donné ton adresse actuelle ?


  17. #17

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Cecilounette8
    3. Lorsqu’ils disent « Vous pouvez utiliser cette lettre pendant un an et elle doit être accompagnée d'un document de voyage ou d'un document d'identité », si ce n’est pas le TVRP pour se rendre au Canada, de quel document de voyage parle-t-ils? Le passeport tout simplement?
    Cécile, un document de voyage est un passeport, tout simplement.

    Pour le reste, en effet comme l'a bien expliqué Pliz tu n'as pas la bonne version de la CRP et il sera important d'en obtenir une autre. Quand on change de coordonnées, il est crucial d'aviser IRCC! Par contre, tu dois suivre la procédure dans ce lien :

    Changement d’adresse – Immigration et citoyenneté - Canada.ca


  18. #18

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Cécile, un document de voyage est un passeport, tout simplement.

    Pour le reste, en effet comme l'a bien expliqué Pliz tu n'as pas la bonne version de la CRP et il sera important d'en obtenir une autre. Quand on change de coordonnées, il est crucial d'aviser IRCC! Par contre, tu dois suivre la procédure dans ce lien :

    Changement d’adresse – Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Je ne comprend pas car en effet sur ma CRP reçu par mail c'est mon ancienne adresse canadienne qui est indiquée, mais j'avais fait un changement d'adresse en rentrant en France. Par exemple dans le mail qui m'avait été envoyé pour ma visite médicale, il apparaît l'adresse française que j'avais donné, donc c'est bien qu'elle avait été prise en compte. Du coup pour certains services ils ont mon adresse française et pour d'autre l'ancienne au Québec? Très bizarre.

    J'ai refait une demande de changement d'adresse en ligne, on verra.
    Quand on parle de bonne version de CRP on entend par là une version papier avec un code barre envoyée par la poste ?

    Merci à vous

    Je leur ai écrit via l'adresse mail qu'ils donnent dans ma CRP, sans réponse. Oui j'avais mentionné que j'étais en France.
    Je leur ai aussi écrit de mulitple fois via un formulaire sur cic gc en expliquant toute ma situation détaillée et le fait que j'avais besoin d'informations pour rentrer au QC, jamais de réponse autre qu'une réponse automatisée ne répondant pas à mes questions. :/

  19. #19

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Cécile, un document de voyage est un passeport, tout simplement.

    Pour le reste, en effet comme l'a bien expliqué Pliz tu n'as pas la bonne version de la CRP et il sera important d'en obtenir une autre. Quand on change de coordonnées, il est crucial d'aviser IRCC! Par contre, tu dois suivre la procédure dans ce lien :

    Changement d’adresse – Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Excuses moi de te déranger encore.
    Grâce à votre aide nous avons élucidé une partie du mystère : Immig Canada pense que je suis toujours sur le territoire.
    Si j'ai bien compris selon mes recherches complémentaires, je suis en possession d'un ECOPR (Electronic Confirmation of Permanent Residence in Canada) car il semblerait qu'immigration Canada n'ait pas fait mon changement d'adresse partout.
    J'ai donc re-fait un changement d'adresse pour y actualiser mon adresse en France via le lien que tu m'as envoyé.

    Cependant :

    - Comment faire la demande pour avoir la bonne CRP ? Est-ce automatique qu'ils nous en renvoient une avec un changement d'adresse ?

    - Je vois sur cette page : Confirmer votre résidence permanente en ligne - Canada.ca qu'il est normalement possible de confirmer sa RP et ses informations en ligne via un "portail de RP". Cependant, malheureusement, lorsque je clique sur le lien du-dit portail cela ne me propose qu'une seule option : lancer une nouvelle demande de résidence permanente. Je n'ai pas de trace de ma RP actuelle, ni l'option de la rechercher par IUC ou whatever, ni déclarer si je suis au Canada ou non; ni confirmer mon adresse, etc. tel qu'indiqué. Que faire selon vous ?

  20. #20

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Cecilounette8
    Je vois sur cette page : Confirmer votre résidence permanente en ligne - Canada.ca qu'il est normalement possible de confirmer sa RP et ses informations en ligne via un "portail de RP". Cependant, malheureusement, lorsque je clique sur le lien du-dit portail cela ne me propose qu'une seule option : lancer une nouvelle demande de résidence permanente. Je n'ai pas de trace de ma RP actuelle, ni l'option de la rechercher par IUC ou whatever, ni déclarer si je suis au Canada ou non; ni confirmer mon adresse, etc. tel qu'indiqué. Que faire selon vous ?
    C’est parce que tu dois recevoir une invitation pour le faire en ligne.

    Tu ne peux pas décider par toi-même de faire la confirmation en ligne.


Page 1 sur 2 1 2