- 04/04/22, 21:42 #21
- 07/04/22, 00:40 #22
- 07/04/22, 00:43 #23
- 07/04/22, 08:51 #24
- 13/04/22, 06:12 #25Salut tout le monde,
J’ai étais licencié car le restaurant ou je travail a de moins en moins de monde et ils ne peuvent plus me donner des heures donc me payer, ce restaurant et dans un building ou les gens on du mal a revenir dns les bureau du a la covid 19 et reste encore en télé travail, jai actuellement un jeune pro avec ce travail et jaimerais changer d’employeur , je me demandais si les mesures par rapport a la covid était encore d’actualité et je si je pouvais changer d’employeur plus rapidement que les 10 semaines prevu.
Merci beaucoup de m’aider, je panique un peu car j’ai appris la nouvelle ce matin,
Merci de prendre le temps de me repondre vraiment
Nicolas
- 22/04/22, 16:27 #26
- 23/04/22, 06:50 #27Bonjour Seya,
Pareil de mon coté rien reçu depuis le 18 mars puis malheureusement il y a rien qui prouve l’envoi de notre demande sur le site ircc.
Nous avons dépassé les 1 mois d’attente, le délai prévu était 10 jours..
j’espère que nous aurons des nouvelles cette semaine je te tiendrais informé si c’est le cas.
Bonne soirée!
- 27/04/22, 01:44 #28Je vois que tu as réussi à changer de travail avec un permis alors que la condition est considérée comme non valable normalement (dans ton cas meilleur offre). Ça me donne de l’espoir car j’aimerai changer de travail pour revenir dans mon domaine .
Tu as mis quel motif pour justifier le changement de travail ?
- 06/05/22, 07:30 #29
- 10/05/22, 05:49 #30
- 10/05/22, 06:06 #31
- 11/05/22, 06:06 #32
- 12/05/22, 09:57 #33Bonjour tout le monde je vois que nous sommes dans la même situation. Pour ma part j’ai fais une première demande le 17 et 22 février qui ont été refusés parce que je n’avais pas fourni tous les documentés (délai réponse de IRCC pour la première demande 6 jours; pour la deuxième réponse 2 semaines.) Le 4 mars j’en ai refait une avec tous les documents, je n’ai rien reçu de la part de L’IRCC. Le 29 mars j’appelle l’immigration pour leur demander des nouvelles l’agent me dit : « désolé madame, je vais mettre une note dans votre demande car je vois que vous avez tout fourni, que j’aurai sûrement une réponse de leur part début avril. Avril passe toujours rien, le 27 avril, par chance je retombe sur le même agent qui se souvient de moi. Il me dit qu’il ne comprend pas pourquoi sa note a été refusé (a noté que depuis tout ce temps, je n’ai jamais reçu de lettre de refus de l’IRCC pour la troisième demande). L’agent s’excuse de nouveau et me dit que je dois refaire une demande en fournissant les mêmes documents En mettant urgent et tout et tout … bref j’ai re déposé ma dernière demande le 27 avril, et toujours aucune nouvelle pour ma demande d’autorisation. Le pire c’est que je me retrouve sans travail depuis le 9 février et que tout ce que je veux c’est cette autorisation…. Ça fait 4 mois que mon employeur que mon dossier soit traitée ou du moins que je reçois cette autorisation (qui normalement se donne au bout de 10 jours ouvrables). Apres avoir reçu un appel des RH, ils me disent qu’ils ne vont pas m’attendre aussi éternellement, ça stresse c’est n’importe quoi ! Le pire selon moi serait que je perde ma job tout ça parce que l’immigration n’a pas été foutu de fournir un document de retour au travail à temps…
En tout cas svp pouvez me dire si vous avez eu des nouvelles de votre côté ? Lâchez pas on va l’avoir !
- 13/05/22, 07:42 #34
-
- 14/05/22, 17:42 #35
-
- 07/06/22, 20:46 #36Bonjour a tous,
J'ai récemment changé d'employeur et ai donc fait les démarches pour changer de permis de travail. J'ai reçu la lettre mentionnée dans l'article qui m'autorise a travailler pour mon nouvel employeur en attendant mon nouveau permis de travail. Il est cependant indiqué "Veuillez joindre la présente lettre a votre permis de travail numéro Uxxxx comme preuve que vous avez l'autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c'est-a-dire employeur et profession) jusqu'au 15 septembre 2022."
Mon nouvel employeur comprend donc que mes démarches ont seulement permis le prolongement de mon ancien permis de travail alors que ce n'est pas le cas puisque j'ai bien demandé a changer d'employeur.
Ils refusent donc de me payer pour le moment.
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ? Comment puis-je leur prouver que j'ai bien l'autorisation de travailler avec eux ?
Merci !!
- 07/06/22, 23:33 #37bonjour a tous je veux savoir est ce que quelque un avoir mail pour IRCC car je n’ai toujours rien reçu 2 mois ((((
- 09/06/22, 20:16 #38
- 09/06/22, 21:33 #39
- 09/06/22, 21:39 #40
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.