1. #21

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de Matthias26100
    Allo Seya,
    As-tu eu des nouvelles pour ta demande d’autorisation temporaire ?
    Je veux peut-être me retrouver dans cette situation, j’aimerais prendre des retours d’expérience .
    Bonne journée.
    Matthias
    Hello Matthias,
    Aujourd’hui après 13 ou 14 jours ouvrables, je n’ai toujours rien reçu..
    J’ai contacté IRCC par telephone et ils m’ont confirmé que c’est bien 10 jours ouvrables environ. Je te tiens au courant,
    Bonne journée

  2. #22
    Avatar de chaimameen
    29 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de SeyaD
    Bonjour Tout le monde,
    J’ai fait une demande de permis de travail fermé (A75) en ligne le 15 mars 2022 et j’ai aussi fait la demande d’autorisation de travailler pour un nouvel employeur via formulaire web. Il est écrit sur leur site 10 jours ouvrables environ, cela fait deja plus de 13 jours et je n’ai toujours rien reçu ? Avez-vous été dans la meme situation ? Si oui; pourriez-vous partager votre experience ?
    Merci beaucoup !!!
    hello je suis dans le meme cas que toi j’ai dépassé les 10 jours je suis toujours en attente.. as tu eu des nouvelles ? si oui combien de temps après ?
    Merci pour ton retour..

  3. #23
    Avatar de chaimameen
    29 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Melody2
    Bonjour,
    J’ai présenté une demande de changement d’employeur avec le A75 le 17 sept, avec lettre de priorité le 10 octobre. Je ne l’ai pas fait avant car je change d’employeur au sein du même groupe.
    Cela fait plus de 10jours et ma demande n’a toujours pas avancé du côté IRCC.
    J’ai un permis A75 en cours valide jusqu’à mars 2023. Si jamais je ne recois pas le nouveau permis de travail sachant que je reste dans le même groupe, puis-je quitter le territoire pour des vacances avec mon A75 en cours sachant qu’il sera valide à mon retour ?
    Merci d’avance,
    Melody
    Hello as tu eu un retour ? si oui combien de temps après ?
    pourrait-tu me donner leur numéro de téléphone ?
    Merci pour ton retour..

  4. #24

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de chaimameen
    hello je suis dans le meme cas que toi j’ai dépassé les 10 jours je suis toujours en attente.. as tu eu des nouvelles ? si oui combien de temps après ?
    Merci pour ton retour..
    bonjour, toujours en attente … je suis a 16 jours ouvrables et toujours rien.. Lorsque je recevrai un retour, je vous laisserai savoir… Ca ne devrait pas tarder
    Merci

  5. #25

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,
    J’ai étais licencié car le restaurant ou je travail a de moins en moins de monde et ils ne peuvent plus me donner des heures donc me payer, ce restaurant et dans un building ou les gens on du mal a revenir dns les bureau du a la covid 19 et reste encore en télé travail, jai actuellement un jeune pro avec ce travail et jaimerais changer d’employeur , je me demandais si les mesures par rapport a la covid était encore d’actualité et je si je pouvais changer d’employeur plus rapidement que les 10 semaines prevu.
    Merci beaucoup de m’aider, je panique un peu car j’ai appris la nouvelle ce matin,
    Merci de prendre le temps de me repondre vraiment
    Nicolas

  6. #26

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de chaimameen
    Hello as tu eu un retour ? si oui combien de temps après ?
    pourrait-tu me donner leur numéro de téléphone ?
    Merci pour ton retour..
    Bonjour Chaima,
    J’ai toujours rien reçu depuis le 15 Mars 2022…
    De ton coté ?
    Merci

  7. #27
    Avatar de chaimameen
    29 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de SeyaD
    Bonjour Chaima,
    J’ai toujours rien reçu depuis le 15 Mars 2022…
    De ton coté ?
    Merci
    Bonjour Seya,
    Pareil de mon coté rien reçu depuis le 18 mars puis malheureusement il y a rien qui prouve l’envoi de notre demande sur le site ircc.
    Nous avons dépassé les 1 mois d’attente, le délai prévu était 10 jours..
    j’espère que nous aurons des nouvelles cette semaine je te tiendrais informé si c’est le cas.
    Bonne soirée!

  8. #28

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Shoxx
    Bonjour
    Il y a pas mal d’informations un peu partout….
    Je vous fais mon retour d’expérience.
    Je travaillais pour un employeur A et je souhaitais changer pour un autre B car son offre était beaucoup plus intéressante.
    J’ai donc profitez de ce qui a été mis en place pendant la covid.
    J’ai donc fait ma demande de changement d’employeurs et j’ai envoyé comme demander le courriel préremplie afin de signaler à l’immigration ma demande.
    J’ai reçu l’autorisation de travailler 17 jours après l’envoi de semaine courriel puis j’ai reçu mon nouveau permis par la poste un mois plus tard.
    Il n’est aucunement spécifié qu’il faut justifier ou que la demande peut être fait seulement à cause d’une perte d’emploi liés à la covid. Peut-être que cela a été mis en place pour cela mais ce n’est clairement pas inscrit. C’est donc la raison pour laquelle j’ai fait la demande. Cela a très bien fonctionné pour ma part je travaille désormais pour mon nouvel employeur depuis le mois d’avril
    Je vois que tu as réussi à changer de travail avec un permis alors que la condition est considérée comme non valable normalement (dans ton cas meilleur offre). Ça me donne de l’espoir car j’aimerai changer de travail pour revenir dans mon domaine .
    Tu as mis quel motif pour justifier le changement de travail ?

  9. #29
    Avatar de chaimameen
    29 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de ElonoreR3
    Bonjour,
    Quelle chance…j’ai des raisons valables et cela fait 3 mois que j’attends le fameux courriel autorisant à travailler pour le nouvel employeur …
    Bonjour Eléonore, tu as reçu ton courrier ? si oui au bout de combien de temps car moi aussi j’attends toujours ?
    Merci pour ton retour.

  10. #30

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de chaimameen
    Hello as tu eu un retour ? si oui combien de temps après ?
    pourrait-tu me donner leur numéro de téléphone ?
    Merci pour ton retour..
    Bonjour chaima svp vous avec des novelle sur votre cote des réponse de ircc ?

  11. #31
    Avatar de chaimameen
    29 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de IssamE
    Bonjour chaima svp vous avec des novelle sur votre cote des réponse de ircc ?
    Bonjour Issam, moi pas du tout c’est la panique totale pour moi car mon offre d’emploi est valide jusqu’a 16 mai .. et toi ?

    je crois qu’il faut faire le tour du poteaux

  12. #32

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de chaimameen
    Bonjour Issam, moi pas du tout c’est la panique totale pour moi car mon offre d’emploi est valide jusqu’a 16 mai .. et toi ?

    je crois qu’il faut faire le tour du poteaux
    Hello !
    Pareil de mon coté, c’est la panique toujours rien reçu,
    Je croise les doigts pour nous,

  13. #33

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde je vois que nous sommes dans la même situation. Pour ma part j’ai fais une première demande le 17 et 22 février qui ont été refusés parce que je n’avais pas fourni tous les documentés (délai réponse de IRCC pour la première demande 6 jours; pour la deuxième réponse 2 semaines.) Le 4 mars j’en ai refait une avec tous les documents, je n’ai rien reçu de la part de L’IRCC. Le 29 mars j’appelle l’immigration pour leur demander des nouvelles l’agent me dit : « désolé madame, je vais mettre une note dans votre demande car je vois que vous avez tout fourni, que j’aurai sûrement une réponse de leur part début avril. Avril passe toujours rien, le 27 avril, par chance je retombe sur le même agent qui se souvient de moi. Il me dit qu’il ne comprend pas pourquoi sa note a été refusé (a noté que depuis tout ce temps, je n’ai jamais reçu de lettre de refus de l’IRCC pour la troisième demande). L’agent s’excuse de nouveau et me dit que je dois refaire une demande en fournissant les mêmes documents En mettant urgent et tout et tout … bref j’ai re déposé ma dernière demande le 27 avril, et toujours aucune nouvelle pour ma demande d’autorisation. Le pire c’est que je me retrouve sans travail depuis le 9 février et que tout ce que je veux c’est cette autorisation…. Ça fait 4 mois que mon employeur que mon dossier soit traitée ou du moins que je reçois cette autorisation (qui normalement se donne au bout de 10 jours ouvrables). Apres avoir reçu un appel des RH, ils me disent qu’ils ne vont pas m’attendre aussi éternellement, ça stresse c’est n’importe quoi ! Le pire selon moi serait que je perde ma job tout ça parce que l’immigration n’a pas été foutu de fournir un document de retour au travail à temps…
    En tout cas svp pouvez me dire si vous avez eu des nouvelles de votre côté ? Lâchez pas on va l’avoir !

  14. #34

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de Tanitho95
    Bonjour tout le monde je vois que nous sommes dans la même situation. Pour ma part j’ai fais une première demande le 17 et 22 février qui ont été refusés parce que je n’avais pas fourni tous les documentés (délai réponse de IRCC pour la première demande 6 jours; pour la deuxième réponse 2 semaines.) Le 4 mars j’en ai refait une avec tous les documents, je n’ai rien reçu de la part de L’IRCC. Le 29 mars j’appelle l’immigration pour leur demander des nouvelles l’agent me dit : « désolé madame, je vais mettre une note dans votre demande car je vois que vous avez tout fourni, que j’aurai sûrement une réponse de leur part début avril. Avril passe toujours rien, le 27 avril, par chance je retombe sur le même agent qui se souvient de moi. Il me dit qu’il ne comprend pas pourquoi sa note a été refusé (a noté que depuis tout ce temps, je n’ai jamais reçu de lettre de refus de l’IRCC pour la troisième demande). L’agent s’excuse de nouveau et me dit que je dois refaire une demande en fournissant les mêmes documents En mettant urgent et tout et tout … bref j’ai re déposé ma dernière demande le 27 avril, et toujours aucune nouvelle pour ma demande d’autorisation. Le pire c’est que je me retrouve sans travail depuis le 9 février et que tout ce que je veux c’est cette autorisation…. Ça fait 4 mois que mon employeur que mon dossier soit traitée ou du moins que je reçois cette autorisation (qui normalement se donne au bout de 10 jours ouvrables). Apres avoir reçu un appel des RH, ils me disent qu’ils ne vont pas m’attendre aussi éternellement, ça stresse c’est n’importe quoi ! Le pire selon moi serait que je perde ma job tout ça parce que l’immigration n’a pas été foutu de fournir un document de retour au travail à temps…
    En tout cas svp pouvez me dire si vous avez eu des nouvelles de votre côté ? Lâchez pas on va l’avoir !
    Salut Tanitho85,
    C’est scandaleux on va perdre des opportunités de job à cause de cela et on nous laisse dans cette situation sans aucune considération. Dés que j’ai du nouveau, j’écris ici directement,
    BON COURAGE


  15. #35

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de SeyaD
    Salut Tanitho85,
    C’est scandaleux on va perdre des opportunités de job à cause de cela et on nous laisse dans cette situation sans aucune considération. Dés que j’ai du nouveau, j’écris ici directement,
    BON COURAGE
    non rien depuis 15 avril pas réponse le problème que j ai fait un consultant pour modifier mon permis de travaille il va fini plutôt


  16. #36
    Avatar de Mariondnti
    28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous,
    J'ai récemment changé d'employeur et ai donc fait les démarches pour changer de permis de travail. J'ai reçu la lettre mentionnée dans l'article qui m'autorise a travailler pour mon nouvel employeur en attendant mon nouveau permis de travail. Il est cependant indiqué "Veuillez joindre la présente lettre a votre permis de travail numéro Uxxxx comme preuve que vous avez l'autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c'est-a-dire employeur et profession) jusqu'au 15 septembre 2022."

    Mon nouvel employeur comprend donc que mes démarches ont seulement permis le prolongement de mon ancien permis de travail alors que ce n'est pas le cas puisque j'ai bien demandé a changer d'employeur.
    Ils refusent donc de me payer pour le moment.

    Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ? Comment puis-je leur prouver que j'ai bien l'autorisation de travailler avec eux ?

    Merci !!

  17. #37

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous je veux savoir est ce que quelque un avoir mail pour IRCC car je n’ai toujours rien reçu 2 mois ((((

  18. #38

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Mariondnti
    Bonjour a tous,
    J'ai récemment changé d'employeur et ai donc fait les démarches pour changer de permis de travail. J'ai reçu la lettre mentionnée dans l'article qui m'autorise a travailler pour mon nouvel employeur en attendant mon nouveau permis de travail. Il est cependant indiqué "Veuillez joindre la présente lettre a votre permis de travail numéro Uxxxx comme preuve que vous avez l'autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c'est-a-dire employeur et profession) jusqu'au 15 septembre 2022."

    Mon nouvel employeur comprend donc que mes démarches ont seulement permis le prolongement de mon ancien permis de travail alors que ce n'est pas le cas puisque j'ai bien demandé a changer d'employeur.
    Ils refusent donc de me payer pour le moment.

    Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ? Comment puis-je leur prouver que j'ai bien l'autorisation de travailler avec eux ?

    Merci !!
    Est-ce la lettre IMM5998 ?

    Je l’ai reçu et elle n’est pas claire de si elle me permet de changer d’employeur.

  19. #39
    Avatar de Mariondnti
    28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de JonathanP10
    Est-ce la lettre IMM5998 ?

    Je l’ai reçu et elle n’est pas claire de si elle me permet de changer d’employeur.

    Salut,
    Il n'y avait pas de numéro de formulaire inscrit sur la lettre… En cherchant sur internet je ne trouve pas le formulaire que tu mentionnes, qu'est-ce-que c'est ?

  20. #40

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Mariondnti


    Salut,
    Il n'y avait pas de numéro de formulaire inscrit sur la lettre… En cherchant sur internet je ne trouve pas le formulaire que tu mentionnes, qu'est-ce-que c'est ?
    Je me suis trompé c’est IMM5988.

    Le nom est écrit tout en bas.


Page 2 sur 4 1 2 3 4