1. #41
    Avatar de Mariondnti
    Marion 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de JonathanP10
    Je me suis trompé c’est IMM5988.

    Le nom est écrit tout en bas.

    Au temps pour moi, c'est bien ce numéro de formulaire. Est-ce que toi aussi c'est le numéro de permis de travail avec ton ancien employeur qui est inscrit dessus en dessus que tu as le droit de continuer a travailler dans ces conditions ?


  2. #42
    Avatar de JonathanP10
    Jonathan

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Mariondnti


    Au temps pour moi, c'est bien ce numéro de formulaire. Est-ce que toi aussi c'est le numéro de permis de travail avec ton ancien employeur qui est inscrit dessus en dessus que tu as le droit de continuer a travailler dans ces conditions ?
    Oui exact mais en haut c’est marqué que c’est lié avec la demande du nouveau permis


  3. #43
    Avatar de Mariondnti
    Marion 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de JonathanP10
    Oui exact mais en haut c’est marqué que c’est lié avec la demande du nouveau permis

    ca je suis d'accord mais c'est écrit "continuer a travailler selon les memes conditions que l'ancien permis de travail" ca semble vouloir dire qu'on ne peut pas commencer le nouvel emploi avant d'avoir le nouveau permis de travail...


  4. #44
    Avatar de JonathanP10
    Jonathan

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Mariondnti


    ca je suis d'accord mais c'est écrit "continuer a travailler selon les memes conditions que l'ancien permis de travail" ca semble vouloir dire qu'on ne peut pas commencer le nouvel emploi avant d'avoir le nouveau permis de travail...
    Ça fait combien de temps que tu as rempli le formulaire pour commencer à travailler pour le nouvel employeur?


  5. #45
    Avatar de Mariondnti
    Marion 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de JonathanP10
    Ça fait combien de temps que tu as rempli le formulaire pour commencer à travailler pour le nouvel employeur?

    Je l'ai fait le 15 mai 2022


  6. #46
    Avatar de JonathanP10
    Jonathan

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Mariondnti


    Je l'ai fait le 15 mai 2022
    Délais dépassés…
    J’essaie de rejoindre IRCC, on me raccroché au nez.


  7. #47
    Avatar de Mariondnti
    Marion 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de JonathanP10
    Délais dépassés…
    J’essaie de rejoindre IRCC, on me raccroché au nez.

    Je crois que c'est 120 jours donc en soit les délais ne sont pas dépassés ! et pareil, je me fais raccrocher au nez.

    Est-ce que tu as commencé a travailler pour ton nouvel employeur dès que tu as eu ta lettre ?


  8. #48
    Avatar de JonathanP10
    Jonathan

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Mariondnti


    Je crois que c'est 120 jours donc en soit les délais ne sont pas dépassés ! et pareil, je me fais raccrocher au nez.

    Est-ce que tu as commencé a travailler pour ton nouvel employeur dès que tu as eu ta lettre ?
    Je commence le 20/06. J’ai encore un peu de temps. 120 jours c’est pour le nouveau visa ?

    Sinon j’ai soumis une plainte dans IRCC. Peu de chance que ça aboutisse mais qui ne tente rien n’a rien.


  9. #49
    Avatar de IssamE
    Issam 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de JonathanP10
    Je commence le 20/06. J’ai encore un peu de temps. 120 jours c’est pour le nouveau visa ?

    Sinon j’ai soumis une plainte dans IRCC. Peu de chance que ça aboutisse mais qui ne tente rien n’a rien.

    bonjour svp combien de temps pour avoir email ircc pour travail nouveau emploie

  10. #50
    Avatar de JonathanP10
    Jonathan

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de IssamE


    bonjour svp combien de temps pour avoir email ircc pour travail nouveau emploie
    C’est censé être 10 jours


  11. #51
    Avatar de IssamE
    Issam 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de JonathanP10
    C’est censé être 10 jours

    normalement sur le site il sont dit que 10 jour mai moi ca fait 1 mois rien de réponse et toi a tu a reçu email
    Merci

  12. #52
    Avatar de JonathanP10
    Jonathan

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de IssamE


    normalement sur le site il sont dit que 10 jour mai moi ca fait 1 mois rien de réponse et toi a tu a reçu email
    Merci
    Non plus

  13. #53
    Avatar de JonathanP10
    Jonathan

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Finalement je l’ai eu au bout de 12 jours ouvrables. J’ai aussi refait le formulaire lundi. On ne lâche pas on va l’avoir !


  14. #54
    Avatar de Mariondnti
    Marion 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de JonathanP10
    Finalement je l’ai eu au bout de 12 jours ouvrables. J’ai aussi refait le formulaire lundi. On ne lâche pas on va l’avoir !

    Super !! tu vas pouvoir commencer ton nouveau job sereinement
    Quand avais-tu envoyé ta demande la première fois ?


  15. #55
    Avatar de JonathanP10
    Jonathan

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Mariondnti


    Super !! tu vas pouvoir commencer ton nouveau job sereinement
    Quand avais-tu envoyé ta demande la première fois ?
    Merci.

    C’était le lundi 30/05


  16. #56
    Avatar de IssamE
    Issam 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de JonathanP10
    Finalement je l’ai eu au bout de 12 jours ouvrables. J’ai aussi refait le formulaire lundi. On ne lâche pas on va l’avoir !

    félicitation !!!!! juste une question svp c mieux de refaire la demande ???

  17. #57
    Avatar de Mariondnti
    Marion 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de JonathanP10
    Merci.

    C’était le lundi 30/05

    woh tu es chanceux !

  18. #58
    Avatar de TeodoraB
    Teodora

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JonathanP10
    Finalement je l’ai eu au bout de 12 jours ouvrables. J’ai aussi refait le formulaire lundi. On ne lâche pas on va l’avoir !

    Bonjour, C'est quel type de permis que tu as, Jeune Pro?

  19. #59
    Avatar de MarinaN3
    Marina

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    J'espère que vous pourrez m'aider, je suis actuellement entrain d'effectuer une demande de changement d'employeur dans le cadre d'un permis de travail fermé EIC, je réponds aux conditions légitimes pour effectuer la demande. Cependant j'ai un doute sur le déroulé du processus, est-ce-que je dois dans un premier temps remplir le formulaire 5710F avant de remplir le formulaire web IRCC ? De plus, je n'arrive pas à savoir où est-ce que je dois déposer le formulaire 5710F, il n'y a pas d'espace prévu à cet effet sur le compte CIC. Merci de votre aide et si vous avez plus d'informations je suis preneuse !

  20. #60
    Avatar de ThomasC34
    Thomas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JonathanP10
    Merci.

    C’était le lundi 30/05

    Bonjour à tous,

    J'ai effectué une nouvelle demande de permis de travail fermé A75 pour cause de changement d'employeur. Mon CSQ est encore valide jusqu'au 23/07/2023.

    Mon nouvel employeur ma fourni un numéro d'offre d'emploi, qui m'a permis de déposer ma nouvelle demande.

    - demande de nouveau permis déposée le 30/06/2022 avec paiement des 155$
    - envoie de la demande de prorogation faites le 30/06/2022 via le formulaire web IRCC avec le code PPCHANGEREMPLOI2020
    - réception d'un courriel PT-PROR except post-diplome (document IMM5988) le 01/07/2022 soit 24h après me demande

    Idem que pour @JonathanP10 et @Mariondnti, le document ne mentionne pas la permission de commencer à travailler pour le nouvel employeur.

    Voici le texte :
    "Veuillez joindre la présente lettre à votre permis de travail numéro UXXXXXXXXX
    comme preuve que vous avez l’autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c’est-à-dire employeur et profession) jusqu’au 28 octobre 2022 ou jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande, selon la première éventualité. Cette période d’emploi prolongée est autorisée en vertu de l’alinéa 186u) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés. Si vous quittez le Canada avant qu’une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n’aurez plus l’autorisation de continuer à travailler."

    @JonathanP10 je lis que tu as finalement reçu la permission de commencer à travailler pour le nouvel employeur 12 jours après ta demande. S'agit-il d'un autre document ? Peux-tu partager la référence du document ainsi que le texte ?

    @Mariondnti as-tu finalement réussi à démarrer ton nouvel emploi ?

    Merci pour votre aide !

Page 3 sur 4 1 2 3 4