1. #61
    Avatar de JonathanP10
    Jonathan

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de ThomasC34


    Bonjour à tous,

    J'ai effectué une nouvelle demande de permis de travail fermé A75 pour cause de changement d'employeur. Mon CSQ est encore valide jusqu'au 23/07/2023.

    Mon nouvel employeur ma fourni un numéro d'offre d'emploi, qui m'a permis de déposer ma nouvelle demande.

    - demande de nouveau permis déposée le 30/06/2022 avec paiement des 155$
    - envoie de la demande de prorogation faites le 30/06/2022 via le formulaire web IRCC avec le code PPCHANGEREMPLOI2020
    - réception d'un courriel PT-PROR except post-diplome (document IMM5988) le 01/07/2022 soit 24h après me demande

    Idem que pour @JonathanP10 et @Mariondnti, le document ne mentionne pas la permission de commencer à travailler pour le nouvel employeur.

    Voici le texte :
    "Veuillez joindre la présente lettre à votre permis de travail numéro UXXXXXXXXX
    comme preuve que vous avez l’autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c’est-à-dire employeur et profession) jusqu’au 28 octobre 2022 ou jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande, selon la première éventualité. Cette période d’emploi prolongée est autorisée en vertu de l’alinéa 186u) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés. Si vous quittez le Canada avant qu’une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n’aurez plus l’autorisation de continuer à travailler."

    @JonathanP10 je lis que tu as finalement reçu la permission de commencer à travailler pour le nouvel employeur 12 jours après ta demande. S'agit-il d'un autre document ? Peux-tu partager la référence du document ainsi que le texte ?

    @Mariondnti as-tu finalement réussi à démarrer ton nouvel emploi ?

    Merci pour votre aide !
    Oui c’est un autre document, surveille tes mails


  2. #62
    Avatar de JonathanP10
    Jonathan

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de TeodoraB


    Bonjour, C'est quel type de permis que tu as, Jeune Pro?
    J’avais déjà un A75

  3. #63
    Avatar de JonathanP10
    Jonathan

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de IssamE


    félicitation !!!!! juste une question svp c mieux de refaire la demande ???
    Oui pour le formulaire je pense

  4. #64
    Avatar de JonathanP10
    Jonathan

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de ThomasC34


    Bonjour à tous,

    J'ai effectué une nouvelle demande de permis de travail fermé A75 pour cause de changement d'employeur. Mon CSQ est encore valide jusqu'au 23/07/2023.

    Mon nouvel employeur ma fourni un numéro d'offre d'emploi, qui m'a permis de déposer ma nouvelle demande.

    - demande de nouveau permis déposée le 30/06/2022 avec paiement des 155$
    - envoie de la demande de prorogation faites le 30/06/2022 via le formulaire web IRCC avec le code PPCHANGEREMPLOI2020
    - réception d'un courriel PT-PROR except post-diplome (document IMM5988) le 01/07/2022 soit 24h après me demande

    Idem que pour @JonathanP10 et @Mariondnti, le document ne mentionne pas la permission de commencer à travailler pour le nouvel employeur.

    Voici le texte :
    "Veuillez joindre la présente lettre à votre permis de travail numéro UXXXXXXXXX
    comme preuve que vous avez l’autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c’est-à-dire employeur et profession) jusqu’au 28 octobre 2022 ou jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande, selon la première éventualité. Cette période d’emploi prolongée est autorisée en vertu de l’alinéa 186u) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés. Si vous quittez le Canada avant qu’une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n’aurez plus l’autorisation de continuer à travailler."

    @JonathanP10 je lis que tu as finalement reçu la permission de commencer à travailler pour le nouvel employeur 12 jours après ta demande. S'agit-il d'un autre document ? Peux-tu partager la référence du document ainsi que le texte ?

    @Mariondnti as-tu finalement réussi à démarrer ton nouvel emploi ?

    Merci pour votre aide !
    Le texte français en question

    Conformément aux renseignements fournis dans votre demande, il a été établi que vous répondez aux critères d’admissibilité au titre de la Politique d’intérêt public temporaire visant la dispense de certaines exigences pour les étrangers au Canada qui changent d’emploi pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19).
    Veuillez imprimer une copie du présent lettre et la joindre à votre permis de travail existant ou à votre autorisation de travailler comme preuve d’autorisation d’exercer une activité professionnelle pour votre nouvel employeur ou d’occuper un nouvel emploi jusqu’à ce qu’une décision soit prise concernant votre demande de permis de travail actuelle ou jusqu’à son retrait.
    Il convient de souligner que faire de fausses déclarations ou omettre de déclarer un fait important relativement à une question pertinente qui entraîne une erreur de décision constitue une violation de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
    À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
    Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
     des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, décès d’un membre de votre famille, un mariage ou un divorce;
     des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
     la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
     la décision de retirer votre demande.
    Vous pouvez communiquer avec notre bureau en adressant votre correspondance à l'adresse inscrite au bas. Il est possible d'apporter des changements à votre adresse au moyen de notre service en ligne à http://www.cic.gc.ca/francais/inform...ge-adresse.asp.

    Cordialement,
    Centre de Traitement des Demandes Edmonton


  5. #65
    Avatar de JonathanP10
    Jonathan

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de MarinaN3
    Hello à tous,

    J'espère que vous pourrez m'aider, je suis actuellement entrain d'effectuer une demande de changement d'employeur dans le cadre d'un permis de travail fermé EIC, je réponds aux conditions légitimes pour effectuer la demande. Cependant j'ai un doute sur le déroulé du processus, est-ce-que je dois dans un premier temps remplir le formulaire 5710F avant de remplir le formulaire web IRCC ? De plus, je n'arrive pas à savoir où est-ce que je dois déposer le formulaire 5710F, il n'y a pas d'espace prévu à cet effet sur le compte CIC. Merci de votre aide et si vous avez plus d'informations je suis preneuse !
    Tu remplis le formulaire une fois que tu as soumis ta demande.

    Quelle est ton visa fermé actuel ? Un A75, un Jeunes Pro ?

  6. #66
    Avatar de ThomasC34
    Thomas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JonathanP10
    Le texte français en question

    Conformément aux renseignements fournis dans votre demande, il a été établi que vous répondez aux critères d’admissibilité au titre de la Politique d’intérêt public temporaire visant la dispense de certaines exigences pour les étrangers au Canada qui changent d’emploi pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19).
    Veuillez imprimer une copie du présent lettre et la joindre à votre permis de travail existant ou à votre autorisation de travailler comme preuve d’autorisation d’exercer une activité professionnelle pour votre nouvel employeur ou d’occuper un nouvel emploi jusqu’à ce qu’une décision soit prise concernant votre demande de permis de travail actuelle ou jusqu’à son retrait.
    Il convient de souligner que faire de fausses déclarations ou omettre de déclarer un fait important relativement à une question pertinente qui entraîne une erreur de décision constitue une violation de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
    À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
    Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
     des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, décès d’un membre de votre famille, un mariage ou un divorce;
     des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
     la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
     la décision de retirer votre demande.
    Vous pouvez communiquer avec notre bureau en adressant votre correspondance à l'adresse inscrite au bas. Il est possible d'apporter des changements à votre adresse au moyen de notre service en ligne à http://www.cic.gc.ca/francais/inform...ge-adresse.asp.

    Cordialement,
    Centre de Traitement des Demandes Edmonton

    C'est parfait merci beaucoup pour ton aide @JonathanP10 !

    Me conseilles-tu d'attendre ou de refaire une demande via le formulaire web IRCC avec le code PPCHANGEREMPLOI2020. Je dois normalement commencer mon nouvel emploi le 11/07 et je ne suis pas sûr de le recevoir à temps.

  7. #67
    Avatar de Mariondnti
    Marion 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de ThomasC34
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué une nouvelle demande de permis de travail fermé A75 pour cause de changement d'employeur. Mon CSQ est encore valide jusqu'au 23/07/2023.

    Mon nouvel employeur ma fourni un numéro d'offre d'emploi, qui m'a permis de déposer ma nouvelle demande.

    - demande de nouveau permis déposée le 30/06/2022 avec paiement des 155$
    - envoie de la demande de prorogation faites le 30/06/2022 via le formulaire web IRCC avec le code PPCHANGEREMPLOI2020
    - réception d'un courriel PT-PROR except post-diplome (document IMM5988) le 01/07/2022 soit 24h après me demande

    Idem que pour @JonathanP10 et @Mariondnti, le document ne mentionne pas la permission de commencer à travailler pour le nouvel employeur.

    Voici le texte :
    "Veuillez joindre la présente lettre à votre permis de travail numéro UXXXXXXXXX
    comme preuve que vous avez l’autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c’est-à-dire employeur et profession) jusqu’au 28 octobre 2022 ou jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande, selon la première éventualité. Cette période d’emploi prolongée est autorisée en vertu de l’alinéa 186u) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés. Si vous quittez le Canada avant qu’une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n’aurez plus l’autorisation de continuer à travailler."

    @JonathanP10 je lis que tu as finalement reçu la permission de commencer à travailler pour le nouvel employeur 12 jours après ta demande. S'agit-il d'un autre document ? Peux-tu partager la référence du document ainsi que le texte ?

    @Mariondnti as-tu finalement réussi à démarrer ton nouvel emploi ?

    Merci pour votre aide !

    Malheureusement non, toujours pas de nouvelles !


  8. #68
    Avatar de ThomasC34
    Thomas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mariondnti
    Malheureusement non, toujours pas de nouvelles !

    Les as-tu relancé ?

    Mon nouveau contrat débute lundi prochain, je viens de leur écrire à nouveau via le formulaire IRCC en mentionnant la date de début et l'urgence de me demande.

  9. #69
    Avatar de AmlieP15
    Amélie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je profite de votre conversation pour y ajouter ma question par rapport à la politique d'intérêt public.
    Concernant le texte à copier-coller dans le formulaire, je ne trouve pas où le coller. Faut-il l'ajouter après avoir payé les frais de 155$ ?
    Merci d'avance.

  10. #70
    Avatar de Mariondnti
    Marion 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de ThomasC34
    Les as-tu relancé ?

    Mon nouveau contrat débute lundi prochain, je viens de leur écrire à nouveau via le formulaire IRCC en mentionnant la date de début et l'urgence de me demande.

    si tu savais... J'essaie de les appeler et j'ai envoyé 2 fois le formulaire

  11. #71
    Avatar de Gramdy
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai fait une demande de changement d'employeur le 08 Juillet en indiquant le motif de fin de contrat et en ayant fourni les documents dont la lettre du nouvel employeur, savez vous combien de temps il faut pour avoir une réponse qui indique si oui ou non le changement est possible ( Et donc recevoir une invitation à faire une demande de modification de visa ) ? Car après cela, il faut encore attendre une dizaine de jours suite à l'envoi du formulaire d'urgence pour recevoir le document permettant de commencer à travailler c'est cela ?
    Merci

  12. #72
    Avatar de Mariondnti
    Marion 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de ThomasC34
    Les as-tu relancé ?

    Mon nouveau contrat débute lundi prochain, je viens de leur écrire à nouveau via le formulaire IRCC en mentionnant la date de début et l'urgence de me demande.

    Hello ! Est-ce que ca a avancé de ton côté ?

  13. #73
    Avatar de Nes2020
    Nestor 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjourà tous,

    J'ai fait la demande pour changer d'employeur le 26 Juillet et j'ai aussi reçu la lettre de PT-PROR-excepté post diplôme au lendemain, mais mon motif ça a été que j'ai demissioné a mon dernier employeur, savez vous si il n'y aura pas de ennuies pour l'avoir?. J'ai beaucoup chercher sur le site de IRCC mais, je n'ai rien trouvé au dessus. Il faut dire que j'ai le CSQ et suis en processus de résidence permanent.
    Salutations

    As tu dèja eu l'autorisation de IRCC pour debuter à ton nouveau travail?

    #Mariondnti

  14. #74
    Avatar de BernardD2
    Bernard 31 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup, j'ai effectué une demande de permis de travail avec changement d'employeur. Cette demande a été faite avec un représentant fournis par l'employeur (je ne réponds pas aux critères pour utiliser PPCHANGEREMPLOI2020).
    Cette demande a été posté le 4 juillet, j'ai reçu les deux messages indiquant que ma demande avait été reçue correctement 2~3 jours après. Mais depuis, plus rien. Je suis censé recevoir un mail m'autorisant à commencer à travailler chez le nouvel employeur, mais rien n'est arrivé depuis 2 mois maintenant.
    Connaissez vous le temps d'attente avant la réception de ce mail ? Au train ou cela va, j'ai l'impression que je ne pourrais pas commencer à travailler avant de recevoir mon permis.

    Merci d'avance,

  15. #75
    Avatar de SarahD44
    Sarah

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je suis en permis de travail fermé en jeune pro. Et je souhaiterais changer d'employeur. Est ce que la distance peut être un motif valable?
    Merci
    Bonne journée

  16. #76
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de SarahD44
    Bonjour tout le monde,
    Je suis en permis de travail fermé en jeune pro. Et je souhaiterais changer d'employeur. Est ce que la distance peut être un motif valable?
    Merci
    Bonne journée
    Bonjour,
    Malheureusement, je ne pense pas que ce sera une raison valable : Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

Page 4 sur 4 ... 2 3 4