Bonjour à tous,
J'ai effectué une nouvelle demande de permis de travail fermé A75 pour cause de changement d'employeur. Mon CSQ est encore valide jusqu'au 23/07/2023.
Mon nouvel employeur ma fourni un numéro d'offre d'emploi, qui m'a permis de déposer ma nouvelle demande.
- demande de nouveau permis déposée le 30/06/2022 avec paiement des 155$
- envoie de la demande de prorogation faites le 30/06/2022 via le formulaire web IRCC avec le code PPCHANGEREMPLOI2020
- réception d'un courriel PT-PROR except post-diplome (document IMM5988) le 01/07/2022 soit 24h après me demande
Idem que pour @
JonathanP10 et @
Mariondnti, le document ne mentionne pas la permission de commencer à travailler pour le nouvel employeur.
Voici le texte :
"Veuillez joindre la présente lettre à votre permis de travail numéro UXXXXXXXXX
comme preuve que vous avez l’autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c’est-à-dire employeur et profession) jusqu’au 28 octobre 2022 ou jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande, selon la première éventualité. Cette période d’emploi prolongée est autorisée en vertu de l’alinéa 186u) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés. Si vous quittez le Canada avant qu’une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n’aurez plus l’autorisation de continuer à travailler."
@
JonathanP10 je lis que tu as finalement reçu la permission de commencer à travailler pour le nouvel employeur 12 jours après ta demande. S'agit-il d'un autre document ? Peux-tu partager la référence du document ainsi que le texte ?
@
Mariondnti as-tu finalement réussi à démarrer ton nouvel emploi ?
Merci pour votre aide !
Le texte français en question
Conformément aux renseignements fournis dans votre demande, il a été établi que vous répondez aux critères d’admissibilité au titre de la Politique d’intérêt public temporaire visant la dispense de certaines exigences pour les étrangers au Canada qui changent d’emploi pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19).
Veuillez imprimer une copie du présent lettre et la joindre à votre permis de travail existant ou à votre autorisation de travailler comme preuve d’autorisation d’exercer une activité professionnelle pour votre nouvel employeur ou d’occuper un nouvel emploi jusqu’à ce qu’une décision soit prise concernant votre demande de permis de travail actuelle ou jusqu’à son retrait.
Il convient de souligner que faire de fausses déclarations ou omettre de déclarer un fait important relativement à une question pertinente qui entraîne une erreur de décision constitue une violation de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, décès d’un membre de votre famille, un mariage ou un divorce;
des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
la décision de retirer votre demande.
Vous pouvez communiquer avec notre bureau en adressant votre correspondance à l'adresse inscrite au bas. Il est possible d'apporter des changements à votre adresse au moyen de notre service en ligne à
http://www.cic.gc.ca/francais/inform...ge-adresse.asp.
Cordialement,
Centre de Traitement des Demandes Edmonton