1. #1
    Avatar de RicoToronto
    Emeric 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    (Si mon sujet dérange, je peux supprimé)

    Le canada, comme les US sont friands des plans épargnes retraite et assurance vie.

    En tant que résidents permanent et futur citoyen Canadien, j'avais beaucoup a apprendre, en effet je vis au Canada depuis 12 ans, d'abord avec un PVT suivis d'un visa travail avant la résidence permanente. Comme beaucoup, je suis aller voir mon banquier qui m'a recommander d'ouvrir un RRSP avec leur banque, mais après avoir lu plusieurs livres et rencontré des canadiens je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup plus d'options.

    Avec le Covid, je me suis rendu compte que la vie pouvais s'arrêter a tout moment, comment protéger ma famille, j'ai donc décidé de faire mes propres recherches et même retourner sur les bancs d'écoles et de faire une licence LLQP, Assurance vie, maladies, accidents et épargnes. Maintenant que j'ai mon diplôme, je suis a votre disposition gratuitement pour toutes questions que vous pourriez avoir. Alors n'hésiter pas a poster vos questions ici ou en message privé.

    Bonne soirée a tous.

    Emeric


  2. #2
    Avatar de RicoToronto
    Emeric 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Les trois piliers de la retraite
    Le revenu de retraite provient normalement de trois sourcesprincipales :
    • le Régime de pensions du Canada (RPC) ou le Régime de rentes duQuébec (RRQ) ;
    • la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) ;
    • les régimes de pensions et de retraite de l’employeur ainsi que lesplacements de retraite et le régime d’épargne retraite personnels.

    Toutefois, soixante-douze pour cent des Canadiens affirmentqu’épargner en vue de la retraite est excessivement coûteux et un tiersdes Canadiennes et des Canadiens qui travaillent n’ont jamais mis del’argent de côté pour la retraite. Pour élaborer un plan financier solide,vous devez bien comprendre les options d’épargne qui s’offrent àvous. Vous évitez ainsi d’avoir à faire des compromis importants pourpouvoir profiter du mode de vie que vous souhaitez avoir à la retraite.

    N'hésitez pas a poser vos questions.

    Emeric

  3. #3
    Avatar de RicoToronto
    Emeric 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    A quoi peut servir une assurance vie ?
    Le plus souvent, les gens achètent del’assurance vie pour :
    -remplacer le revenu pour les personnes à charge
    -payer les dernières dépenses 
    -créer un héritage 
    -payer les impôts ;faire de dons de charité 
    -créer une source d’économies 
    -rembourser une hypothèque 
    -couvrir les frais d’études pour leurs enfants 
    -prendre en charge les dépenses quotidiennes de la famille

    Alors, comment décider du typeet du montant d’assurance qu’il faut ?
    En ce qui concerne l’assurance vie, il n’y a pas une seule solution toute faitequi conviendrait à tout le monde, même lorsqu’il s’agit des personnes setrouvant au même stade de la vie. Les besoins et le budget de chacun sontdifférents et il est fort probable que la couverture dont vous avez besoinchangera à mesure que votre situation évolue

  4. #4
    Avatar de RicoToronto
    Emeric 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Pour ceux qui voudrai en savoir plus, j'organise une réunion sur zoom, suivez le lien pour vous inscrire.

    Préparer son avenir au Canada