Bonjour. Aidez moi svp :


J'ai déjà un PVT activé depuis le mois de JUIN 2023 et je suis rentré en France pour revenir plus tard.


Dans le cadre du PRTQ, Je viens de recevoir une invitation pour la sélection permanente. Ma DI était bien à jour jusqu’au jour de l’extraction le 26 Juin 2023 mais à ce jour 04/07 :


1-Mon épouse n’a pas encore son nouveau passeport, l’ancien est expiré depuis 2015 , on ne l’a pas encore renouvelé. Ça pourra prendre au moins 3 mois pour le faire( c'est dans un pays en Afrique) : est ce que je peux accepter la demande de sélection, payer et lors de l’envoi des documents j’envoie pas de passeport ou j'envoi le passeport expiré cela peut mettre en danger le dossier ? Comment gérer cela avec une lettre explicative svp, nous sommes mariés et nous avons déjà un enfant donc un livret de famille ?


2- C'était prévu depuis le début de l'année: Je dois démissionner de mon travail actuel le 15 août, c’est à la base du cnp que j’ai été tiré: est ce que démissionner après avoir reçu l’invitation et avant d’accepter l’invitation peut mettre en dangers le dossier ? A quel moment je peux démissionner svp sans risque ?
3- Mon épouse va accoucher dans quelques jours ( après avoir reçu l'invitation): c'est préférable d'attendre la naissance de l'enfant avant de remplir le "Mon Projet Quebec" lors de l'acceptation de la sélection permanente? Je ne risque rien?


J’ai jusqu’au 28 août pour accepter mon invitation de sélection permanente.


4-Moi ayant déjà le PVT, je pourrais repartir au Canada sans problème donc j'imagine que j'aurai pas d'invitation pour le PMI+; Quelle demande de permis de travail ouvert dois faire mon épouse lorsqu'on aura reçu le CSQ afin de me rejoindre au Canada en attendant la demande de RP côté fédéral? Mon épouse a besoin d'un visa pour aller au Canada, elle n'a pas un passeport européen.


Merci d’avance