- 17/07/23, 08:17 #1Bonjour à tous,
Besoin d’aide pour notre situation SVP : ma femme a reçu sa lettre d’introduction il y a plusieurs mois pour son PVT (qui n’est pas encore activé). Lors de sa demande elle n’a pas déclaré sa double nationalité, car elle n’avait aucun document pour le prouver. Impossible de trouver une pièce d’identité au point qu’elle ai douté de sa double nationalité. Elle ne l’a jamais utilisé. (Elle l’a obtenue par ses parents)
Aujourd’hui je suis en procédure de RP, elle est sur le dossier de RP avec moi et évidemment il est demandé nos nationalités. Entre temps elle a pu retrouvé la carte nationale d’identité de la nationalité non déclarée.
Nous souhaitons donc tout déclarer mais est ce que cela posera problème ?
L’immigration peut voir que pour sa demande de PVT elle n’a déclaré qu’une seule nationalité, ils vont se dire pourquoi maintenant elle en a 2 ?
Je ne sais pas comment régler ce problème on est assez perdus .. 😔
- 18/07/23, 11:25 #2Bonjour,
Pour ta demande de RP, le mieux c'est d'être complétement honnête est de déclarer cette double nationalité. Si l'immigration fait le lien entre les deux demandes, qu'elle constate l'erreur et qu'elle vous pose des questions, vous expliquerez la situation tout simplement. En soit, il n'est pas impossible d'obtenir une nouvelle nationalité au cours de sa vie.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.