1. #1
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum.

    Après avoir payé le WES pour obtenir mon numéro de dossier, j'ai contacté mon école pour obtenir mes relevés de note.
    2 semaines plus tard, toujours aucune nouvelle de leur part.
    Je rappelle et apprends qu'ils ont été piraté et plus aucun accès aux documents de plus de 3 ans (mon diplôme à 10 ans).
    Bien sur, je n'ai jamais eu de copie de ces notes à l'époque et je m'en fichais un peu.

    J'ai envoyé un courrier sur le site du gouvernement FR (j'ai un diplôme non universitaire) pour voir si ils gardent des copies quelque part (je n'espère même pas que mon mail soit traité).

    Avez vous une voie de recours dans ce cas ?

    Merci à tous pour votre aide...
    Je commence à désespéré de cette procédure, y'a tjs un nouveau truc qui m'empêche d'avancer :'(

  2. #2
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Hello, je sais qu'il est possible de faire générer une Attestations de réussite de ton diplôme sur ton compte Diplome.gouv.fr

    Concernant les relevés de notes d'après les sites académiques :

    Vous n’êtes plus en possession de votre relevé de notes (non retrait, perte, vol ...), seul un duplicata de relevé de notes peut être délivré. Vous trouverez les services à contacter selon l'année de passation de votre examen ainsi que votre académie.


    ​Je te souhaite bonne chance dans tes démarches !

    + ça n'a pas forcément de lien, mais si tu souhaite faire une équivalence de diplôme dans la province du Quebec, il te faudra passer par le MIDI
    Dernière modification par rdy ; 13/12/23 à 15:44.

  3. #3
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Un grand merci pour ta réponse, je vais aller voir sur le site que tu cite.
    Mon diplôme n'étant pas universitaire, je ne sais pas si je pourrai obtenir quelque chose, mais au point où j'en suis, ça peut être payant.

    PS : je ne souhaite pas faire les équivalences au Quebec, c'est encore un budget et je ne souhaite pas rester sur cette province

    Merci pour tout

    Je posterai la suite de cette aventure, dès que j'ai des nouvelles