1. #1
    Avatar de Rabatavia
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais avoir vos avis avisés .

    Je vous donne le contexte:

    Je suis actuellement en PVT jusque fin novembre 2024. De base je devais faire un permis fermé avec mon employeur sauf que celui-ci à fait les mauvaises démarches ce qui rend ce permis non valide. Refaire un permis fermé me semble caduc dans le sens ou les démarches sont longues et nécessite plus de temps que les 5 mois qu'il me reste.

    L'option la plus viable reste dans mon cas le mariage avec mon conjoint je penses. Cela était prévu mais non planifié. Lui vient d'obtenir son CSQ via le programme PRTQ. Il va faire sa demande de RP. Mais c'est un peu le flou et les informations sont parfois contradictoires. Est-ce bien possible au vu des délai? Il a la possibilité lorsqu'il veut préparer sa demande de RP rajouter un membre de la famille dans un délai de 60 jours.
    Avez vous des retours d'expérience et des informations sur ce sujet?

    Je commence vraiment à stresser au vu des délai.


    Merci à vous tous

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Hello,

    Si tu fais une demande de permis de travail avant la fin de ton PVT tu es en statut conservé et donc tu peux rester sur le territoire canadien et travailler en attendant la réponse pour ton permis de travail. Donc même s'il ne te reste que 5 mois, tu peux refaire une demande de PTF sans craindre de devoir quitter le Canada. Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?

    Sinon pour répondre à ta question, oui il peut ajouter un membre de sa famille (avant de déposer sa demande de RP) Présenter une demande de sélection permanente dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise | Gouvernement du Québec et le délai des 60 jours c'est le temps que tu auras pour obtenir une attestation d'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises que tu as besoin pour être ajouté. Modifier votre demande après l’avoir présentée | Gouvernement du Québec

  3. #3
    Avatar de Rabatavia
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Okk super merci beaucoup pour le retour d'informations, cela m'aide beaucoup!!