- 03/08/24, 20:25 #1Bonjour,
Tout d'abord je suis absolument désolé si cette question a déjà été posée des centaines de fois (comme je m'en doute aillant moi-même lu des discussions a ce sujet sur ce forum), mais je ne trouve aucune réponse claire a mes questions.
Je suis titulaire d'un PVT expirant fin ce mois. J'habite avec ma conjointe de fait a Montréal, tout mon dossier de RP est prêt a être déposé (après deux mois de tentative d'obtenir de l'aide auprès d'une association locale), mais il y'a des choses que je ne comprends absolument pas.
-Sur l'IMM0008, il est demandé si j'ai mon CSQ, et si non a quelle date a été faite ma demande. Problème, malgré de très nombreuses lectures sur le site officiel et en relisant plusieurs fois le formulaire de vérification (dont je doute meme désormais d'avoir la bonne version), il n'a jamais été précisé que je devais faire ma demande de CSQ avant de présenter ma demande de parrainage. Cela n'apparait QUE sur UNE ligne d'UN formulaire de la demande.
-J'ai donc lu sur ce forum et certains semblent dire de laisser l'espace non rempli, et qu'apres approbation, on me demandera de deposer pour le MIFI et le CSQ.
Je ne comprends de fait pas non plus comment je suis censé me débrouiller pour mon statut pendant l'approbation des démarches puisqu'il n'y a pas e statut implicite pour le PVT. Je suis en discussion avec mon travail pour voir s'ils peuvent me faire un permis fermé, mais j'en viens meme a me demander si cela est possible dans le cas actuel.
Je suis désolé si des informations manquent ou si je ne suis pas clair, toute cette situation me fait douter de tout, je ne suis plus sur de rien de ce que je peux lire, j'en suis extrêmement impacté mentalement et j'ai besoin d'aide. Si toutes ces questions ont déjà trouvé des réponses dans de précédentes discussions de ce forum, j'irai les lire avec grand plaisir.
Merci d'avance a celles et ceux qui sauront m'eclairer, et en vous souhaitant une bonne journée,
Maxime.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.