- 05/09/24, 17:01 #1Bonjour à tous,
J'aurai besoin de quelques conseils, je suis actuellement en pvt Canada jusqu'en aout 2025, je souhaite faire ma demande de résidence permanante par conjoint de fait, mais mon passport va expirer en Janvier 2026, je ne sais pas si du coup je vais avoir la résidence permanante pour quelques mois ou pas et si je renouvelle mon passport avant la fin de mon pvt, mon visa ne sera plus valable! Savez-vous comment je peux faire? merci d'avance!
-
- 10/09/24, 02:02 #2Bonjour Maeva,
Non, tu n'auras pas une RP pour quelques mois, tu auras une RP normale cependant il faut que ton passeport soit valide pendant toute la durée de la procédure de demande de RP pour être sûr que tu puisses aller jusqu'au bout du processus. Si tu penses pouvroir obtenir la RP d'ici janvier 2026 c'est good, sinon il est préférable que tu refasses ton passeport avant d'entamer les démarches pour être tranquille.
Changer de passeport maintenant n'invalide pas ton PVT, par contre, tu devras informer IRCC de ce changement de numéro de passeport pour que ton permis de travail soit modifié, mais ton PVT reste valide.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.