Discussion: Eimt

Inuk 25 ans

Likes reçus
    0
    bonjour,
    Je suis en PVT depuis mars 23 , j' ai été embauché en avril 23 mon employeur à fait une demande de EIMT , je suis un peu perdu car à part un numéro de cette demande je 'ai aucun documents qui le justifie , je souhaiterais rester vivre au Québec et avoir un permis de travail , mais aussi faire une demande de résident permanent, est ce 2 choses différentes dois je attendre quelques retours de mon employeurs avant la demande de RP? quelles sont les démarches à suivre? merci de votre aide.

Enola

Likes reçus
    1 280
    Hello,

mars 23 c'est mars 2023 ou le 23 mars de cette année ?

Si ton employeur a fait une demande d'EIMT c'est qu'il souhaite que tu fasses une demande de permis de travail fermé ce qui est, en effet, différent d'une demande de RP.

La demande d'EIMT a été faîte quand ? Est-ce que tu es éligible à la demande de RP ? Quand se termine ton PVT ?

Inuk 25 ans

Likes reçus
    0
    bonjour,
    Merci pour cet échange car tout ca est un peu compliqué je trouve,
    - demande d'EIMT juin 24 mais je n'est aucun document juste un numero ??
    - je ne sais pas si je suis éligible à la demande de RP , je dois aller sur le site du gouvernement canadien pour le savoir quels sont les conditions?
    mon pvt se termine en mars 25
    belle journée encore merci

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de Inuk
    bonjour,
    Merci pour cet échange car tout ca est un peu compliqué je trouve,
    - demande d'EIMT juin 24 mais je n'est aucun document juste un numero ??
    - je ne sais pas si je suis éligible à la demande de RP , je dois aller sur le site du gouvernement canadien pour le savoir quels sont les conditions?
    mon pvt se termine en mars 25
    belle journée encore merci
    Une demande d'EIMT prend pas mal de temps, si elle a été faite en juin c'est encore en cours de traitement. C'est bien, les démarches ont été faites à l'avance, tu pourras faire ta demande de permis de travail fermé d'ici la fin de ton PVT (ce qui est le principal).

Il y a plusieurs programmes de RP avec chacun leurs conditions. Tu trouveras le détail ici Guide des programmes de résidence permanente au Canada