Discussion: Eimt
- 18/09/24, 10:59 #1bonjour,
Je suis en PVT depuis mars 23 , j' ai été embauché en avril 23 mon employeur à fait une demande de EIMT , je suis un peu perdu car à part un numéro de cette demande je 'ai aucun documents qui le justifie , je souhaiterais rester vivre au Québec et avoir un permis de travail , mais aussi faire une demande de résident permanent, est ce 2 choses différentes dois je attendre quelques retours de mon employeurs avant la demande de RP? quelles sont les démarches à suivre? merci de votre aide.
- 19/09/24, 04:52 #2Hello,
mars 23 c'est mars 2023 ou le 23 mars de cette année ?
Si ton employeur a fait une demande d'EIMT c'est qu'il souhaite que tu fasses une demande de permis de travail fermé ce qui est, en effet, différent d'une demande de RP.
La demande d'EIMT a été faîte quand ? Est-ce que tu es éligible à la demande de RP ? Quand se termine ton PVT ?
- 19/09/24, 08:42 #3bonjour,
Merci pour cet échange car tout ca est un peu compliqué je trouve,
- demande d'EIMT juin 24 mais je n'est aucun document juste un numero ??
- je ne sais pas si je suis éligible à la demande de RP , je dois aller sur le site du gouvernement canadien pour le savoir quels sont les conditions?
mon pvt se termine en mars 25
belle journée encore merci
- 19/09/24, 09:54 #4Une demande d'EIMT prend pas mal de temps, si elle a été faite en juin c'est encore en cours de traitement. C'est bien, les démarches ont été faites à l'avance, tu pourras faire ta demande de permis de travail fermé d'ici la fin de ton PVT (ce qui est le principal).
Il y a plusieurs programmes de RP avec chacun leurs conditions. Tu trouveras le détail ici Guide des programmes de résidence permanente au Canada
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.