Pierre 34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai envoyé et payé ma demande de RP avec le programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec le 22 octobre 2024.
    J'ai reçu dans la foulée un mail confirmant l'envoi de mon dossier.

Cependant, je dois recevoir des mises à jour, notamment un courrier pour que je fasse les démarches pour mes données biométriques, mais toujours rien reçu. De plus j'ai pas recu d'autres mails m'informant que le dossier est en cours de traitement.

Est-ce que selon vous c'est normal, ou dois je m'affoler. Je trouve les délais pour l'envoi de nouvelles informations longs, est-ce habituel ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour l'aide

ANTOINE 32 ans

Likes reçus
    12
    Bonjour Pierre,

C'est normal, il y a eu un peu de temps entre la soumission de ma demande au fédéral et la confirmation environ 60 jours, pas d'inquiétude.

Pierre 34 ans

Likes reçus
    0
    Message de antoine0104
    Bonjour Pierre,

C'est normal, il y a eu un peu de temps entre la soumission de ma demande au fédéral et la confirmation environ 60 jours, pas d'inquiétude.
    Allo Antoine,

Merci pour ta réponse c'est rassurant

ANTOINE 32 ans

Likes reçus
    12
    Pour te donner une idée précise, j'ai soumis ma demande mi juin et j'ai eu l'accusé de réception fin juillet, donc environ 45 jours plutôt

Tu devrais avoir tout ça bientôt !

44 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,
    J'ai une préoccupation concernant ma résidence permanente, j'espère trouver des solutions ici.
    Je suis marié avec 2 enfants , ma femme et moi sommes en discorde depuis et nous avons commencé la procédure de divorce, j'ai fait ma demande de CSQ sans inclure ma femme et mes enfants , pareil pour le fédéral, c'est à dire pour la résidence permanente.
    Ils me demandent de faire la visite médicale de mes enfants qui vivent avec leurs mamans et que ma femme doit remplir le formulaire A et joindre son certificat de police. quand j'ai commencé ma démarche pour la résidence permanente, j'ai demandé les documents de ma femme et des enfants, elle a refusé de me les remettre.j'ai même fait une lettre à l'immigration pour expliquer ma situation, mais ils n'ont pas pris ça en compte .
    Je ne sais pas ce que je devrais faire dans un cas pareil , sachant que ma femme n'acceptera pas de collaborer.
    Je ne sais pas si une lettre signée de mon avocat évoquant ma procédure de divorce sera suffisant pour que l'immigration ne me donne pas d'avis défavorable.
    J'espère avoir des réponses de votre part.
    Merci

Likes reçus
    3 768
    Message de Achille09
    Bonjour tout le monde,
    J'ai une préoccupation concernant ma résidence permanente, j'espère trouver des solutions ici.
    Je suis marié avec 2 enfants , ma femme et moi sommes en discorde depuis et nous avons commencé la procédure de divorce, j'ai fait ma demande de CSQ sans inclure ma femme et mes enfants , pareil pour le fédéral, c'est à dire pour la résidence permanente.
    Ils me demandent de faire la visite médicale de mes enfants qui vivent avec leurs mamans et que ma femme doit remplir le formulaire A et joindre son certificat de police. quand j'ai commencé ma démarche pour la résidence permanente, j'ai demandé les documents de ma femme et des enfants, elle a refusé de me les remettre.j'ai même fait une lettre à l'immigration pour expliquer ma situation, mais ils n'ont pas pris ça en compte .
    Je ne sais pas ce que je devrais faire dans un cas pareil , sachant que ma femme n'acceptera pas de collaborer.
    Je ne sais pas si une lettre signée de mon avocat évoquant ma procédure de divorce sera suffisant pour que l'immigration ne me donne pas d'avis défavorable.
    J'espère avoir des réponses de votre part.
    Merci
    Bonjour,

Tout d'abord, navrée pour cette situation difficile.

Il faut savoir que lors d'une demande de RP, tous les membres de la famille doivent été inclus dans la demande, y compris votre femme puisque vous n'êtes pas encore divorcés, si j'ai bien compris.

Omettre d'inclure les membres risque de fortement compromettre l'acceptation de la demande de résidence permanente. Une lettre d'un avocat n'y changera pas, les règles de l'immigration exigent l'inclusion de la famille dans le dossier.

Je vous suggérerais de consulter un avocat en droit de la famille ET un consultant réglementé en immigration canadienne pour trouver un terrain d'entente et évaluer toutes les options, mais il faudra se préparer à l'éventualité que le projet d'immigration pourra tomber à l'eau.
    Dernière modification par larousse ; 30/11/24 à 16:15.