Discussion: Demande de résidence et expiration de passeport
- 07/03/25, 18:32 #1Bonjour,
Ma conjointe et moi sommes au Canada depuis juin 2022, nous sommes arrivés avec un PVT chacun, et avons maintenant, pour ma part, un permis fermé auprès de mon entreprise jusqu'à juin 2027, pour ma conjointe un permis ouvert conjoint de fait jusqu'à septembre 2026, date à laquelle son passeport expire.
Nous avons l'intention d'appliquer pour la Résidence Permanente cette année, avec le PRTQ lorsque les procédures seront dégelées en juin prochain (puis dès que je cumulerais les 24mois désormais nécessaire pour le PEQ, j'appliquerai en parallèle), mais, avant cela, d'après vous, vaudrait-il mieux renouveler le passeport de ma conjointe, au cas où les délais soient longs, ou vaudrait-il mieux d'abord appliquer pour la RP en juin puis renouveler le passeport ensuite, et faire les modifications nécessaires avec l'immigration ? Je vois toute sorte de délai sur internet, allant de 6mois à 3ans ! Votre avis là dessus s'il vous plait ?
Merci bonne journée,
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.