1. #21
    Avatar de Masquedefer
    37 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    CSQ ? PEQ? Avantage significatif Francophone ? Pvt ?

    Bonjour,
    j'aurais besoin d'une réponse claire car je suis un peu perdu avec toutes ces acronymes.
    Voilà mon parcours: Je suis parti étudier au Canada en 2011, j'ai obtenu un certificat en Journalisme. J'ai transformé mon permis d’étude en permis post-diplôme afin de rester une année supplémentaire. Mon permis a expiré en septembre 2013 et je suis rentré en France en décembre dernier. Je souhaite retourner au plus vite au Canada.
    Le première option est le P.V.T mais je pense avoir très peu de chance de le décrocher vu tout ce qui se passe... La seconde reste la résidence permanente...
    Mais suis-je admissible au programme du P.E.Q pour obtenir le plus rapidement le C.S.Q ? Existe t-il d'autres options plus rapides dont je n'aurais pas connaissance? A quel CSQ dois-je souscrire ? Avez- vous des liens ?
    Merci d'avance.

    J'ai oublié de préciser, lors de mon permis post-diplôme j'ai travaillé 12 mois.

  2. #22
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Bonjour,



    Certain(e)s d'entre vous ont peut-être des conseils à donner sur la RP ? Comment procéder ? Combien de temps cela peut prendre ? Quels frais engager ? Comment peut-on avoir l'assurance que la RP sera bien acceptée ?
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    A bientôt,

    Jess

  3. #23
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Sijess
    Certain(e)s d'entre vous ont peut-être des conseils à donner sur la RP ? Comment procéder ? Combien de temps cela peut prendre ? Quels frais engager ? Comment peut-on avoir l'assurance que la RP sera bien acceptée ?
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Jessica (la conjointe de Matthieu je suppose ?)

    tu devrais explorer cette section: La Résidence Permanente et la citoyenneté au Canada


  4. #24
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Oui c'est bien ça !
    Merci beaucoup pour l'info.

  5. #25
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    bonjour. au surprise... jai recu mon CSQ aujourdhui... mais je ne comprends pas... jai dabords eu une intention de rejet de ma demande il y a deux mois jai renvoye des documents. et jai mentionne que je ne comprennais pas quon me demande de signer une attestation dexercer un metier reglementé. puis plus de nouvelle jusqua ce matin. sur mon certificat je vois code 130. et une mention que mon dossier est prioritaire a cause de mon code de formation. mais je ne comprends pas. je ne pense pas faire un metier prioritaire. je ne vois pas mon metier apparaitre dans la liste des metier prioritaire. et ca me fait flipper. est ce que une fois ma rp demandee et obtenu je pourrais postuler sur des postes qui me correspondent vraiment? comment les contacter a part pas papier... cest relou. merci pour vos reponses!

  6. #26

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de moutig
    salut mat !

    hé bé c'est que c'est ça la question
    il semblerait que se soit un code prioritaire pour les 44 professions recherchées au québec.
    Ce qui devrait logiquement avoir une incidence sur les délais de traitement mais tout est possible dans le sens inverse avec le CIC
    lol
    @ mourir . Comment sais tu que le code 0130 est un code prioritaire c'est le code qui figure sur le csq n est ce pas ?

  7. #27

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de moutig
    allo tous le monde !!

    J'ai une question ... à priori beaucoup de ceux qui ont rempli le tableau de statistique, ne le mettent pas à jour .... ce qui fait qu'on n' a pas la suite des stats ...

    Comment on peut faire un up date pour tous le monde ??

    merci modo et administrateur
    bonjour, je narrive pas a acceder au tableau...que dois je faire..

  8. #28
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Message de moutig
    allo tous le monde !!

    J'ai une question ... à priori beaucoup de ceux qui ont rempli le tableau de statistique, ne le mettent pas à jour .... ce qui fait qu'on n' a pas la suite des stats ...

    Comment on peut faire un up date pour tous le monde ??

    merci modo et administrateur
    j avais une question : quels sont les critères pour renouveler la carte de resident permanent ? et j aimerais sponsoriser ma conjointe de faite est ce plus simple de le faire en france ou au canada ?

    merci

Page 2 sur 2 1 2