1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Hello,
    un message pour vous presenter rapidement nos demarches
    nous sommes un couple qui avons demandés notre residence permanente mi-aout 2007, on a eu le CSQ un mois plus tard, puis passés la visite medicale mi-fevrier et on a recus aujourd'hui (20 mars) une lettre pour nous dire que nos visas sont prets..
    Donc 7 mois depuis notre envoi de dossier initial.

    A mentionner que nous sommes passés par l'organisme Montreal International sans qui notre demande n'aurait pas été aussi rapide! C'Est un organisme (gratuit) qui aide les nouveaux immigrants a s'installer, ils sont situés dans le vieux Montreal.

    On a aussi demandés un visa de travail avec cet organisme et je l'ai recu en une semaine ;-)

    Bonne chance pour vos démarches, si besoin n'hesitez pas a nous demander des informations...

    a+

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Le permis de travail en une semaine, chapeau
    Pour la RP, ben j'espère que je vais être dans ces temps là... CSQ en 2 mois 1/2, si je traîne pas trop pour lancer le fédéral c'est jouable.

  3. #3

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Felicitations , wow ca a ete rapide, j avais une ptite question est ce que vous avez

    fait la demande a titre de futur entrepreneur, je veux dire par la, allez vous monter un

    entreprise ou a titre de travailleur qualifie??

    Pouvez vous s il vous plait me donner le site web de l organisme montreal internationale car il y an a plusieurs sur internet et je ne suis pas sur si cest le bon

  4. #4
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    [quote=the_sebounet;190098]Hello,
    un message pour vous presenter rapidement nos demarches
    nous sommes un couple qui avons demandés notre residence permanente mi-aout 2007, on a eu le CSQ un mois plus tard, puis passés la visite medicale mi-fevrier et on a recus aujourd'hui (20 mars) une lettre pour nous dire que nos visas sont prets..
    Donc 7 mois depuis notre envoi de dossier initial.

    A mentionner que nous sommes passés par l'organisme Montreal International sans qui notre demande n'aurait pas été aussi rapide! C'Est un organisme (gratuit) qui aide les nouveaux immigrants a s'installer, ils sont situés dans le vieux Montreal.


    Hello, interressant comme message, merci de l'avoir fait partager.

    Je voulais juste confirmation de votre part, je comprends bien les démarches que vous faîtes mais je voulais savoir si votre dossier vous l'avez envoyé de france ou vous avez fait tout ça avec l'organisme de Montréal!!??
    merci

  5. #5
    Anonyme
    Je pense que leurs secteurs d'activité est en pénurie et que l'immigration a favorisé leur dossier.

  6. #6

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Hello,

    pour le site web de Montreal International voici le lien vers le service concerné :
    https://www.montrealinternational.co.../services.aspx

    Demander Henry St Fleur pour visa de travail ou Caroline Boucher pour demande de résidence.

    On a fait toutes nos demarches depuis Montréal et toutes les demandes ont été faites integralement avec cet organisme.

    On a été favorisés pour deux raisons :
    -Etre passés par cet organisme (qui a un acces direct a l'immigration donc on passe en premier vis a vis des demandes individuelles, mais chut c'Est un secret !)
    -Notre secteur d'activité: le multimédia, en forte demande...

    on a fait notre demande a titre de travailleur qualifiés.

  7. #7

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    félicitation,super rapide
    petite question vous avez des enfants?

  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    pas encore d'enfants ;-)

  9. #9

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    bon alors

  10. #10

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    aie fausse manip,dsl
    super plan que tu nous donnes,parce que sans enfants ,ca etait vraiment tres tres vite,félicitation,des que j'arrive je me rends direct a ton spot !!!
    merci beaucoup,je connaisait pas
    cordialement

  11. #11

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bah ya pas de probleme ;-)
    c'est pas tres connu comme organisme, mais ca mérite de l'etre!
    ils ont prepares notre dossier comme ca on etait sur de ne rien oublier, ca nous a vraiment facilité la tache!
    bonne chance pour tes demarches ;-)

  12. #12

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup,
    portez vous bien , je vous souhaite beaucoup de succés dans votre vie

  13. #13
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    wow super ..Felicitation
    Dommage que mon dossier soit deja parti!!!!!!!!!!!!! je vais attendre .....attendre LOL
    en tout cas vraiment c est super pour vous deux

  14. #14

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    C est sympas d avoir mis le site merci encore brav, j ai fait ma demande depuis la france si j avais su je serais passer par eux eh eh.

  15. #15

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Est que le même organisme existe à Toronto ?

  16. #16
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Est-ce qu'on peut utiliser cet organisme même si on habite une autre province ou c'est exclusivement pour la province du Québec?
    J'habite à Ottawa, donc si je trouve un boulot du côté Québec, je peux leur demander pour le permis de travail alors?

    Merci pour les infos, c'est super intéressant!

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En allant voir directement sur le site Internet de cet organisme, notamment sur cette page, les acteurs de cet organisme semblent se consacrer à Montréal (ou plus au grand Montreal)... Je pense donc qu'ils te prendront en charge si tu comptes véritablement t'installer à Montreal (pas dans l'ensemble du Québec, ni ailleurs....)

  18. #18
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    ok ok, merci pour la réponse!
    dommage pour moi