Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment vous avez obtenu votre RP, par quel programme d'immigration vous êtes passé. Je pense qu'il serait aussi profitable d'indiquer quelques renseignements supplémentaires tels que:
* Catégorie (travailleurs qualifiés, gens d'affaires, parrainage, expérience canadienne, ...) ?
* Date et délais
* Visa(s) précédent(s) (PVT, emploi de perf., visa de travail temporaire, ...)
* Où vous êtes-vous établi au départ?
* Où vivez-vous actuellement?
* Difficultés rencontrées (pendant la procédure et après) ?
* Remarques, conseils, etc...
Je ne crois pas qu'un tel sondage existe déjà (ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous). Je suis conscient que certaines de ces informations sont déjà présentes dans d'autres posts, mais elles sont assez éparpillées et je trouve qu'il est difficile de se faire une idée globale (autre que, - presque - tout le monde passe par le CSQ...).
Pour les renseignements supplémentaires, j'ai proposé les lieux de résidence afin de savoir, dans le cas du CSQ ou du PNP, si vous vous êtes installé dans la province qui vous avait sélectionné, et si oui, si vous y êtes resté.
Pour les choix proposés, je me suis basé sur le site du CIC; il semble que tous les territoires ne proposent pas de PNP. Le choix "Autre", c'est pour le cas où j'aurais oublié un moyen d'obtenir la RP. J'aurais pu regrouper les différents PNP en un seul choix, car je me doute que certains compteurs bougeront plus que d'autres. Cependant, je pense que pour une personne qui veut savoir si quelqu'un a déjà tenté le PNP de la province X, il est plus aisé de regarder les compteurs du sondage que de parcourir les nombreux messages de la discussion (OK, là je rêve un peu... Non, j'espère sincèrement qu'il y aura des réponses à ce sondage). Et puis ainsi, on ne pourra pas faire le reproche à ce sondage de discriminer les PNP par rapport au CSQ.
Merci d'avance,
Stephane
EDIT de Marie: Pour éviter que ce post ne se transforme en un post avec plein de questions comme il peut en exister un certain nombre sur ce site. Merci de ne répondre qu'aux questions posées par Stéphane.
Si vous avez une question, reportez vous aux autres posts sur la RP et privilégier les Messages privés (MP) que vous pouvez envoyer pour poser des questions à une personne en particulier.
Pour voir le reste des sujets sur la RP en général, c'est par là.
Pour voir le sujet développé dans le WIKI, c'est par là
Pour accéder à la section CSQ, c'est par là
Merci de votre compréhension, et désolée Stéphane d'avoir squatter ton post
EDIT de stephl: Pas de problème! Tu as tout à fait saisi quel était le but de mon post! Merci.