1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    Je suis nouvelle et je ne sais pas si cette question a déjà été posée : si on ne fait pas la visite médicale pour travailler avec des enfants et que l'on change d'avis sur place, est ce possible?

    Est ce que le faite de vouloir travailler avec des enfants, donc visite médicale, réduit les chances d'obtention du PVT ?

    Merci !
    Dernière modification par Mat ; 05/10/09 à 18:17.

  2. #2

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Hello Vanessa,

    Sans visite médicale, lors de la validation de ton PVT à la douane, il peut être notifié "ne dois pas travailler avec les enfants". Donc, oui, tu peux changer d'avis, mais tu devras faire la visite médicale là-bas (c'est plus cher) et retourner à la douane pour modifier ton PVT pour pouvoir commencer à travailler.

    Certains employeurs payent la visite médicale, mais tout cela prend du temps.

    La visite médicale peut être la cause d'un refus, s'il y a une anomalie. Cela a déjà été traité sur le forum. Tapes "visite médicale" dans la fonction "Recherche".

    @+ !

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Francine !

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je viens d'être embauchée pour le poste de caissière dans une cafétéria au sen d'une école privée. Mon boulot consiste à encaisser les repas des élèves : en gros, je vais être entourée d'enfants.
    Or, je n'ai pas passé ma visite médicale, et sur mon permis de travail est indiqué : "Interdiction de fréquenter un établissement scolaire ou de suivre une formation..etc"
    Bref, je suis un peu dans l'embarras, car je n'ai rien dit à mon employeur mais j'ai peur qu'il le découvre un jour, quand il me demandera mon permis de travail. (car dans un formulaire à remplir, pour le numéro NAS il est indiqué : "si le premier chiffre est 9, l'info sur le permis de travail est requise"). En fait le "9" de notre numéro NAS indique que nous sommes temporaires.

    Voilà, je suis un peu embêtée car à l'origine j'avais postulé pour un poste d'employé au sein d'une entreprise de restauration mais ils m'ont affecté dans un établissement scolaire!

    Je me suis renseignée auprès de l'AMPE mais ils ne sont pas surs ; ils me disent que "normalement c'est bon que ça devrait pas causer de problème.." sans me donner une réponse fixe et officielle.

    Voilà, j'ai lu qu'il était possible de passer la visite médicale au canada mais que c'était LONG et cher. je suis prête à le passer si mon employeur me le demande mais je pense que si le délai est trop long, il prendra quelqu'un d'autre!

    Je suis déprimée! car je tiens vraiment à ce boulot (il ya les congés scolaires et le personnel est vraiment sympathique!).

    Bref je sais pas koi faire...je pense que vous allez me conseiller d'attendre et de voir ça avec mon employeur!..mais bon j'avais envie d'en parler au cas où une âme charitable pourrait m'aider ou du moins m'éclaircir à ce sujet! =)

    Merci. =)