Et pour les propriétaires qui pourraient m'entendre, on verra, je pense que je leur en parlerai quelques semaines avant et puis bon... C'est la vie! C'est un acte naturel...
Je débarque un peu dans la conversation mais pour donner mon point de vue, oui c'est un acte naturel et justement si tu veux te passer de péridurale, tu vas avoir recours au cri (car ça fait du bien notamment) donc il faut vraiment te sentir prête à ouvrir ta fenêtre en grand et être capable de crier le plus fort possible en pleine journée... Tu ne le feras pas comme tel mais tu le ressentiras peut-être comme tel et mieux vaut ne pas avoir de blocage de ce côté-là.
J'ai moi aussi accouché naturellement (mais à l'hôpital Pierre-Boucher) avec une accompagnante à la naissance. Je suis arrivée à l'hôpital dilatée à 8 cm mais les deux derniers cm à attendre ont été les pires et il y a des moments où j'avais l'impression d'hurler très fort! Mon chum m'a dit que ce n'était pas si pire mais rien qu'en milieu hospitalier, c'est quelque chose dont j'ai eu conscience déjà donc mieux vaut être prête si tu fais ça chez toi.
Maintenant j'attends mon 2e enfant et je vais faire exactement les mêmes choix car tout était parfait, même si sur le coup, je trouvais la douleur difficilement supportable!