Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de mathil2
    bonjour,

    Peux tu me dire où tu as eu cette information sep?

    "Manque de chance, quand on quitte la france plus de 6 mois, la sécu ne nous couvre pas. De plus, il faut déclarer la grossesse avant 12 semaines pour avoir droit aux allocs et aux remboursements. Le 11 juillet je suis à 8 semaines... Et pour déclarer la grossesse il faut des papiers que seul les médecins français délivrent.'


    Merci
    Bonjour Mathilde
    tu avais posté dans un témoignage de 2006
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-chap-iii.html
    les choses pour la sécu française ont peut-être changé depuis (ça fait 7 ans)
    ici tu auras des infos plus à jour.
    quelle est ta situation ?

  2. #262
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de MatCo


    Et pour les propriétaires qui pourraient m'entendre, on verra, je pense que je leur en parlerai quelques semaines avant et puis bon... C'est la vie! C'est un acte naturel...
    Je débarque un peu dans la conversation mais pour donner mon point de vue, oui c'est un acte naturel et justement si tu veux te passer de péridurale, tu vas avoir recours au cri (car ça fait du bien notamment) donc il faut vraiment te sentir prête à ouvrir ta fenêtre en grand et être capable de crier le plus fort possible en pleine journée... Tu ne le feras pas comme tel mais tu le ressentiras peut-être comme tel et mieux vaut ne pas avoir de blocage de ce côté-là.

    J'ai moi aussi accouché naturellement (mais à l'hôpital Pierre-Boucher) avec une accompagnante à la naissance. Je suis arrivée à l'hôpital dilatée à 8 cm mais les deux derniers cm à attendre ont été les pires et il y a des moments où j'avais l'impression d'hurler très fort! Mon chum m'a dit que ce n'était pas si pire mais rien qu'en milieu hospitalier, c'est quelque chose dont j'ai eu conscience déjà donc mieux vaut être prête si tu fais ça chez toi.
    Maintenant j'attends mon 2e enfant et je vais faire exactement les mêmes choix car tout était parfait, même si sur le coup, je trouvais la douleur difficilement supportable!

  3. #263
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    je fais un hors sujet mais deph nos filles sont presque du même âge la mienne est de fin juillet déclencher a 41+5 je lisais en diagonal ton blog as tu fini par accoucher naturellement ou déclencher ? en tout cas chapeau sans la peri j ai ete declencher et j ai cru mourir donc 0 resuistance ..m j aime ca lire les récits des accouchements en mdn ou naturel parce que moi j ai pas été capable... en tout cas belle cocotte

  4. #264
    Avatar de MatCo
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Juste un petit message rapide et rempli de tristesse pour vous dire que nous avons eu hier l'échographie des 12 semaines, où nous avons appris que le cœur de notre petit ange s'était arrêté de battre il y a quelques jours.
    Notre peine est aussi grande que la joie qui nous habitait ces dernières semaines mais nous gardons espoir pour l'avenir.
    Nous attendons à présent qu'il accepte de partir en paix car il semble s'accrocher à moi malgré les traitements médicamenteux.

    Merci de m'avoir lue et soutenue dans mes premiers questionnements; et j'espère avoir la joie de revenir poster un jour de meilleures nouvelles ici.

    Bonne continuation à toutes (et tous).

    Co

  5. #265
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Le bonheur s'arrêtera nouveau sur votre chemin. La nature est plus forte que nous parfois. Bonne chance pour la suite

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #266

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bon courage, sincèrement...

  7. #267
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de MatCo
    et j'espère avoir la joie de revenir poster un jour de meilleures nouvelles ici.
    On l'espère aussi.
    En attendant mes pensées vous accompagnent en ce moment délicat, bon courage !

  8. #268
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ohhh je suis triste pour vous et vous souhaite beaucoup de courage pour cet épreuve.

  9. #269
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Ça doit être difficile, je suis de tout cœur avec vous.


  10. #270
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de MatCo
    Bonjour,

    Juste un petit message rapide et rempli de tristesse pour vous dire que nous avons eu hier l'échographie des 12 semaines, où nous avons appris que le cœur de notre petit ange s'était arrêté de battre il y a quelques jours.
    Notre peine est aussi grande que la joie qui nous habitait ces dernières semaines mais nous gardons espoir pour l'avenir.
    Nous attendons à présent qu'il accepte de partir en paix car il semble s'accrocher à moi malgré les traitements médicamenteux.

    Merci de m'avoir lue et soutenue dans mes premiers questionnements; et j'espère avoir la joie de revenir poster un jour de meilleures nouvelles ici.

    Bonne continuation à toutes (et tous).

    Co
    Désolée d'apprendre ça ... je vous envoie des pensées positives en espérant que vous rebondirez rapidement ...

  11. #271
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de MatCo
    Bonjour,

    Juste un petit message rapide et rempli de tristesse pour vous dire que nous avons eu hier l'échographie des 12 semaines, où nous avons appris que le cœur de notre petit ange s'était arrêté de battre il y a quelques jours.
    Notre peine est aussi grande que la joie qui nous habitait ces dernières semaines mais nous gardons espoir pour l'avenir.
    Nous attendons à présent qu'il accepte de partir en paix car il semble s'accrocher à moi malgré les traitements médicamenteux.

    Merci de m'avoir lue et soutenue dans mes premiers questionnements; et j'espère avoir la joie de revenir poster un jour de meilleures nouvelles ici.

    Bonne continuation à toutes (et tous).

    Co
    courage vraiment. on est de tout cœur avec vous !! la suite vous réservera de bonnes surprises j'en suis sur !

  12. #272
    Avatar de valoute
    Valerie 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Je pense bien à vous ... courage!

  13. #273
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Bon courage à vous pour ces moments difficiles. Laissez lui et laissez-vous le temps nécessaire. Plein d'ondes positives à vous.

  14. #274
    Avatar de MatCo
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Un grand merci pour vos messages de soutien et d'encouragement. Cela fait beaucoup de bien de se sentir soutenue, surtout que je n'ai pas grand monde à qui parler ici, à Montréal.

    Les sentiments de vive douleur, d'incompréhension, de colère... des premières heures s'estompent lentement pour laisser place à un début d'acceptation et de douce mélancolie. Sur les conseils de la sage-femme, nous avons pris le temps de lui parler, lui dire au revoir, et cela nous a beaucoup aidé.

    Nous irons faire des examens cette semaine car les médicaments ont eu peu d'effets malheureusement.
    Le chemin est encore long mais j'ai confiance en notre capacité à rebondir, surtout que nous sommes bien entourés (merci le forum PVTiste, et skype biensûr) :-)

    Je stresse par contre un peu de devoir reprendre le travail et affronter collègues et usagers (au courant bien sûr puisque j'étais en retrait préventif), même si je m'accorde près d'un mois de repos avant la reprise.

    Merci encore pour vos messages.

    Co


  15. #275
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Désolé (et triste pour vous) d'apprendre ça. Bon courage pour ces moments pas faciles...

  16. #276
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bon courage dans cette douleur

  17. #277
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de MatCo
    Un grand merci pour vos messages de soutien et d'encouragement. Cela fait beaucoup de bien de se sentir soutenue, surtout que je n'ai pas grand monde à qui parler ici, à Montréal.

    Les sentiments de vive douleur, d'incompréhension, de colère... des premières heures s'estompent lentement pour laisser place à un début d'acceptation et de douce mélancolie. Sur les conseils de la sage-femme, nous avons pris le temps de lui parler, lui dire au revoir, et cela nous a beaucoup aidé.

    Nous irons faire des examens cette semaine car les médicaments ont eu peu d'effets malheureusement.
    Le chemin est encore long mais j'ai confiance en notre capacité à rebondir, surtout que nous sommes bien entourés (merci le forum PVTiste, et skype biensûr) :-)

    Je stresse par contre un peu de devoir reprendre le travail et affronter collègues et usagers (au courant bien sûr puisque j'étais en retrait préventif), même si je m'accorde près d'un mois de repos avant la reprise.

    Merci encore pour vos messages.

    Co
    Salut
    Je suis désolée de ce qui vous arrive
    J'espère que tu retrouveras ton rythme et une vie "normale" ... Prends ton temps pour tout ça.

  18. #278
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Ceinwen
    en tout cas chapeau sans la peri j ai ete declencher et j ai cru mourir donc 0 resuistance ..m j aime ca lire les récits des accouchements en mdn ou naturel parce que moi j ai pas été capable...
    Ceinwen, quand tu es déclenchée, les contractions provoquées par l'ocytocine de synthèse sont plus fortes, plus douloureuses que lorsque tu ne l'es pas. Donc ça ne veut pas dire que tu ne serais pas capable de supporter la douleur si on ne te déclenchait pas... je dis ça pour une éventuelle prochaine fois

    (Juste pour éviter tout malentendu, je ne minimise pas l'accouchement de Delph en disant que c'était facile parce que sans déclenchement).

  19. #279
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je sais Je sais.. J avais 0 contractions qd j ai ete declenche a 41+5 XD je ss passee de 0 a aux 5 min genre... XD

  20. #280
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Ceinwen
    Je sais Je sais.. J avais 0 contractions qd j ai ete declenche a 41+5 XD je ss passee de 0 a aux 5 min genre... XD
    Ah oui, c'est sûr que ton corps n'a pas le temps de s'adapter ... je te souhaite une meilleure expérience la prochaine fois !

Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...