1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Bonsoir !

    Je voulais avoir votre avis concernant les shampoings que l'on trouve au Canada. Certes, on a tous des cheveux, un cuir chevelu et une peau différents, mais en gros, que pensez-vous de ces produits ici?

    Je pose cette question car pour ma part, je n'arrive pas à trouve THE shampoing qui me correspond. Et pourtant, j'en ai essayé pas mal, mais rien y fait... Il y en a un qui rend mes cheveux "sales et gras" super vite, un autre qui va m'assécher la peau (c'est une horreur, mon front me démange toute la journée), un autre qui se rince super mal...Pourtant, ce sont des Dove, des Herbals Essences... Donc voilà! Peut-être que le froid y est pour quelque chose aussi?!

    J'attend vos avis!! Merci

  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    J'utilise que les shampoings de la marque Lush donc j'ai pas vu de changement avec la France, c'est la même chose et on est en satisfait

    Désolée je peux pas t'aider plus.


  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pareil
    j'en ai aussi essayé plusieurs et je change à chaque fois aussi. mais on retrouve certaines marques connues en France.
    j'imagine que c'est comme pour la peau : le froid etc ont un effet. je suis obligée de mettre de la crème pour le corps 2 fois par jour pour être tranquille et ne pas avoir de démangeaisons, alors que j'ai jamais eu de tels problèmes avant (ou l'âge ?). c'est peut-être pareil pour les cheveux ...
    donc faut en essayer plusieurs pour trouver le bon, ou se faire envoyer de France si il y a pas moyen ici ... mais si c'est le froid, ca ne servira a rien non plus ...
    rahhhh !!!

    désolée, je n'aide pas, mais je confirme que c'est pas facile.
    ca fait partie des difficultés de l'immigration ...


  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de Cyndy
    J'utilise que les shampoings de la marque Lush donc j'ai pas vu de changement avec la France, c'est la même chose et on est en satisfait

    Désolée je peux pas t'aider plus.
    Pas bête, je n'y ai pas pensé mais j'essaye ça la prochaine fois! Peut-être que ça fonctionnera!! Merci

    Message de viviane
    pareil
    j'en ai aussi essayé plusieurs et je change à chaque fois aussi. mais on retrouve certaines marques connues en France.
    j'imagine que c'est comme pour la peau : le froid etc ont un effet. je suis obligée de mettre de la crème pour le corps 2 fois par jour pour être tranquille et ne pas avoir de démangeaisons, alors que j'ai jamais eu de tels problèmes avant (ou l'âge ?). c'est peut-être pareil pour les cheveux ...
    donc faut en essayer plusieurs pour trouver le bon, ou se faire envoyer de France si il y a pas moyen ici ... mais si c'est le froid, ca ne servira a rien non plus ...
    rahhhh !!!

    désolée, je n'aide pas, mais je confirme que c'est pas facile.
    ca fait partie des difficultés de l'immigration ...
    J'y ai pensé à l'importation depuis la France mais ça me semblait ridicule . Je devrais bien trouver chaussure à mon pied en les essayant tous! Sinon, le coiffeur n'étant pas cher ici, ce sera la boule à zéro, et j'aurais plus de souci...je risque simplement d'avoir froid au crâne Merci pour vos avis en tout cas, ça fait plaisir de ne plus rejeter la faute sur mes cheveux!

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de virginie777
    J'y ai pensé à l'importation depuis la France mais ça me semblait ridicule .
    je trouve ca aussi ridicule de se faire envoyer des affaires de France, par la poste surtout (si de la famille ou des amis viennent, à la limite ...)
    mais ca peut aider au cas où, si ca devient intolérable ...
    et pour la boule à zéro, ca empêche pas les problèmes de cuir chevelu ... :triste:
    bonne recherche de shampooing idéal !


  6. #6
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    euh pour celles que ça intéresse, Yves Rocher livre.... pas vite, mais il livre. Perso, je leur commande du savon (genre 2 fois par an!) mais il y a aussi des shampoings.
    Il y a aussi les institutionnels: L'Oréal, Garnier, Pantene, head & shoulders.
    Concernant tout ça, j'ai une amie qui m'a conseillé de ne pas utiliser à chaque "lavage" le même produit, donc j'ai toujours 2 bouteilles de chaque qui tournent.
    Aussi un truc, avec le temps froid, j'utilise du shampoing & après-shampoing pour cheveux colorés (même si je reste naturelle) car c'est fait pour les cheveux traumatisés par le coiffeur, la piscine, le froid!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'ajouterais que c'est pas toujours le froids qui pose soucis, mais le bonnet dans le froid (qui prend du plaisir à graisser tes cheveux)

    LEs shampoings là-bas sont pourris. Moi aussi je m'y suis cassé les dents....
    Je crois que j'utilisais aussi régulièrement plusieurs shampoings (dont un herbal essence si mes souvenirs sont bon), que j'essayais de très bien les rincer et que je me le séchais toujours au sèche cheveux (genre avec une brosse, pour bien les séparer dès le départ...)

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    A vrai dire, je n'ai pas trouvé de différences entre les bas de gamme là bas et les bas de gamme ici! (genre l'oréal, herbal essence...) ils me bousillent autant les cheveux.
    Là bas ils ont la chance d'avoir les John Frieda (tu connais? c'est vraiment des très bons produits, très économiques car très concentrés, bien qu'un peu plus chers, forcément) pour les roux, ce qui n'existe plus ici...
    Mais j'en avais un peu marre de la chimie, même chez eux, du coup je suis passée à Lush depuis un an, je suis sûre que tu devrais trouver ton bonheur pour rééquilibrer tes cheveux, dans leur gamme de shampoings solides, ça fait presque des miracles!

  9. #9
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Moi j'ai un peu le même problème, en France j'utilisais mixa bébé sur conseil du médecin parce que les autres me bouffait le cuir chevelu... ici, j'ai essayé presque tous les shampoing pour bébé sensé être super doux, mais j'ai de nouveau les cheveux qui grattent... une idée de shampoing très très doux ? qu'on utilise tous les jours...

  10. #10
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Bon alors je dois essayer LUSH et aussi Yves rocher. Je prenais mes shampoings chez Yves Rocher en France, et j'ai la chance d'en avoir un ici, au Eaton center de Toronto, mais leur prix sont beaucoup plus chers et j'avais peur car c'est fabriqué au Québec...mais bon, je peux toujours tenter!

    Merci à vous toutes (j'avais peur que ce post reste sans réponse vu comme mon copain s'est moqué quand je l'écrivais ^^ Finalement, pas si mal que ça !! )

  11. #11
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Si non, pensez aux produits naturel (tout aussi efficace..) :
    LUSH Fresh Handmade Soaps and Natural Cosmetics

  12. #12
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Pmithrandir
    Moi j'ai un peu le même problème, en France j'utilisais mixa bébé sur conseil du médecin parce que les autres me bouffait le cuir chevelu... ici, j'ai essayé presque tous les shampoing pour bébé sensé être super doux, mais j'ai de nouveau les cheveux qui grattent... une idée de shampoing très très doux ? qu'on utilise tous les jours...
    Pierre,

    Chez les Shopper drug mart, ils ont aussi des produits vichy (le shampoing est sympa). C'est pour adulte, mais ce sont des produits de bonnes qualités, j'ai jamais eu de problème avec.
    Sinon, t'as plus qu'a le fabriquer!

  13. #13

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Pour les cheveux rasé, ca solutionne pas tout, mais pour les gars, c'est vachement pratique : gain de temps le matin, économie de shampoing, et surtout, ca graisse moins vite!
    Pour le froid, pas de soucis avec un bon bonnet, ou la bonne vieille casquette de trappeur!

    Après, c'est vrai que les shampoing et les gels douche ici, c'est un peu limite...
    Mois mes shampoing viennent de France!

  14. #14
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de guitou56
    Moi mes shampoings viennent de France!
    T'as organisé un pipe-line? :laughing1

  15. #15
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de joane
    T'as organisé un pipe-line? :laughing1
    Non, il a juste pris sa réserve avec lui !!
    Il a + de cosmétiques que moi dans notre salle de bain! Une vraie gonzesse!

  16. #16
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi j'utilise Semmé je crois comme nom de shampoing je l'aime bien depuis que je suis ici !

    Moi ce qui me pose problème c'est les coloration ! Pas foutu de trouver un rouge, un vrai !

  17. #17
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Et dans le pire des cas, tu demandes à ton coiffeur/ta coiffeuse quel shampoing il utilise.

  18. #18

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Pour les shampoing je cherche encore... surtout que pour cheveux frisés il faut limite se ruiner pour en avoir un bon...

    Pour le savon, j'en ai essayé deux (dont un hypoallergénique car je suis allergique à pas mal de produits chimiques) et comme j'avais plein d'eczéma, je me suis rabattue sur Le petit marseillais en savon ( en gel douche c'est vraiment trop cher) et maintenant ca va mieux. Mais si quelqu'un a un équivalent "local" pas trop cher... je suis preneuse...

  19. #19
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Moi j'utilise les shampooings solides Lush donc voilou...

    par contre, sans vouloir polluer ni faire du hors sujet, moi j'ai un gros souci pour trouver un démaquillant doux pour les yeux qui me les brule pas à l'application j'ai pourtant pris la même marque que j'utilise habituellement en france (nivea) mais punaise la composition doit pas être la même, ça me pique les yeux à chaque fois que je l'utilise

  20. #20
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    As-tu essayer cette alternative ? :
    Les démaquillants

    Si non, me semble que tu as des démaquillant chez Lush :
    LUSH -- Skin Cleansers - Natural Skin Cleansers & Skin Care Cleanser Products

    Bon j'arrête mon HS,
    je vais dormir


Page 1 sur 4 1 2 3 ...