1. #1
    Avatar de Lyllie
    42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Salut à tous,

    Une petite info très importante pour les personnes en PVT ou JP qui ne sont pas encore au courant...

    La Carte de Santé à quoi sert-elle
    ? :

    Cette carte de santé qui vous permet d'aller chez un médecin ou walking-clinic sans avancer des frais.

    Attention tout de même de ne pas vous présenter à l’hôpital sans ordonnance du médecin vous risquerez de payer très très cher.

    Comment l'obtenir
    :

    Présentez vous au Service Ontario le plus proche de chez vous

    Présentez une lettre d'employeur (prouver que vous travailler depuis 3 mois dans la même entreprise)

    Un justificatif de domicile (Sauf facture téléphone)


    Vous pouvez, s'il est possible dans le Service Ontario proche de chez vous, demander un service en français (plus rapide ^_-)

    Vous remplirez un document sur place, on vous prendra en photo et ensuite on vous délivrera un papier avec votre matricule. Dès lors, le jour même vous pourrez vous présentez chez le médecin. (
    Vous recevrez la carte définitif 1 à 2 semaine chez vous.)

    Pour plus d'information vous pouvez consulter ce site : Services de carte Santé - Bureaux de l'Assurance-santé - Government of Ontario (Canada) - Ontario.ca

    et celui là : Assurance-santé de l'Ontario - Programmes du ministère - Information pour le public - MSSLD



    Bon courage à tous :thumbsup2:



    PS : Une chose aussi, Si vous vous êtes présenté chez le médecin avant de faire l'OHIP garder bien vos factures, ils peuvent sur certaines conditions vous les rembourser. Renseignez vous quand vous faite votre carte.
    Dernière modification par Lyllie ; 21/03/12 à 16:54.


  2. #2
    Avatar de Lyllie
    42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    N'hésitez pas à vous renseigner ... Ca peut enormement vous aider !!!

  3. #3
    Anonyme
    Merci Lyllie

    J'en profite pour renvoyer vers un post avec quelques infos sur les papiers à emmener
    https://pvtistes.net/forum/assurance...tml#post547379


  4. #4
    Avatar de Lyllie
    42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Merci :-) !!!
    Message de Quoi?
    Merci Lyllie J'en profite pour renvoyer vers un post avec quelques infos sur les papiers à emmenerhttps://pvtistes.net/forum/assurance...tml#post547379

  5. #5
    Avatar de Lyllie
    42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Grâce à l'Ohip à chaque rdv chez le médecin, hôpital (pour la naissance de mon fils) ou pédiatre je n'ai rien avancé et ça c'est cool

  6. #6
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour Lyllie,

    Je me permets de déterrer ta discussion 9 ans après, car j'ai trouvé deux sons de cloches à ce sujet.
    Tu as réussi à obtenir l'OHIP en étant en PVT, c'est bien ça ?