Hello,
C'est à la demande de PVT que ça pourrait bloquer car c'est à cette étape qu'ils contrôlent l'assurance. Mais dans le cas de la demande, le KVAC ne précise pas "maternité" mais simplement santé générale, hospitalisation et rapatriement. Dans ton cas, ça devrait être bon.
Voici les consignes du KVAC pour l'assurance :
Une attestation d’assurance en anglais qui vous couvre pendant un an pile, le document doit égalementmentionner et couvrir le montant de la prise en charge au niveau de la santé générale (toutes dépensesmédicales), de l’hospitalisation et du rapatriement en cas de maladie et décès et le pays de destination enanglais : South Korea. (Signer le document si nécessaire) (minimum 30,000 EUR).
La non mention de la maternité peut bloquer pour l'exemption à l'assurance-maladie coréenne pour les non Français. Mais les Français sont exemptés de par leur nationalité donc pas besoin de fournir la preuve de l'assurance privée pour cette démarche sur place.
Si jamais ton attestation d'assurance ne passe pas auprès du KVAC au moment de ta demande (tu n'auras pas un refus, il faudra simplement fournir une autre attestation d'une autre assurance qui couvre bien l'ensemble des clauses requises), l'assurance GlobePVT d'ACS couvre tout ce qui est demandé pour obtenir
le PVT Assurance PVT / WHV - pvtistes.net)