Discussion: Examens medicaux ?

  1. #1
    Avatar de touf_sa
    Quentin 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    salut tout le monde donc enfin je me suis lancé, j ai fait tout les papiers et mon départ est prévu pour le 20 octobre ,atterissage a perth!!!! un peu la pression mais super hâte d'y être.
    je voulais savoir est-ce qu'il faut aller voir un toubib avant de partir histoire qu il nous remplisse des papiers importants pour là-bas ou juste répondre aux questions du visa concernant la santé? merci de vos réponses!
    Dernière modification par viviane ; 02/09/10 à 11:51. Motif: corrections orthographe

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Regarde mon post, tout y est. A prioris rien, sauf si tu compte travailler avec des enfants ou dans le milieu medical il me semble .

  3. #3
    Avatar de touf_sa
    Quentin 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    ok merci ^^

  4. #4
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Salut à tous,
    Je remonte ce sujet car son titre correspond complétement à ce que je cherche.

    Dans le cadre d'un prochain volontariat à l'étranger juste après mon WHV, je dois effectuer 4 tests, à fournir dans un mois :
    1. Blood: RPR, H.I.V., HBs. Ag
    2. Urine: Albumin, Sugar, Deposits
    3. Stool: Salmonella Typhi, Paratyphi
    4. Chest x-ray film (can be on CD) with the report of the Radiologist.

    Évidemment, je suis au beau milieu de mon WHV australien, sur la côte est, et je ne me vois absolument pas me faire un aller-retour en France pour les faire.

    Donc d'une part, avez-vous connaissance des prix de ces différents tests (oui, j'imagine que ça va coûter bonbon) ? Savez-vous s'il existe des dispensaires, des services gratuits qui permettraient d'économiser sur l'un des tests ?
    Enfin, à mon avis non, pensez-vous que l'assurance Globe Partner puisse couvrir cela ?

    Bref, déjà, si vous avez des infos liées à tout ça, je suis preneur.

  5. #5
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Bon, je me réponds à moi-même, espérant que ça aidera quelqu'un dans les années futures.
    Une radio du thorax coûte pile 100$. Pour un examen comprenant tests sanguins, d'urine et des scelles, j'ai déboursé 283$. Finalement, j'ai moins raqué que je pensais.