1. #1
    Avatar de Go_Away
    Zo 41 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    27
    Je pars en OZ avec la compagnie Emirates...en allant sur leur site internet je lis que certains médicaments sont considérés comme étant des drogues et donc passibles de poursuites
    Euhhh....question...je m'adresse donc aux personnes ayant déjà voyagé avec cette compagnie...avez-vous ammené des médicaments avec vous ? J'ai quelques médocs à ammener, et la plupart sont sans ordonnance (Doliprane, Fervex, etc...) !!
    Substances interdites aux EAU | Informations essentielles | Planifier & réserver | Emirates France
    Merci !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 951
    Likes reçus
    3 261
    Message de Go_Away
    Je pars en OZ avec la compagnie Emirates...en allant sur leur site internet je lis que certains médicaments sont considérés comme étant des drogues et donc passibles de poursuites
    Euhhh....question...je m'adresse donc aux personnes ayant déjà voyagé avec cette compagnie...avez-vous ammené des médicaments avec vous ? J'ai quelques médocs à ammener, et la plupart sont sans ordonnance (Doliprane, Fervex, etc...) !!
    Substances interdites aux EAU | Informations essentielles | Planifier & réserver | Emirates France
    Merci !
    Ca alors j'en ai pas entendu parler... J'avais pris, si mes souvenirs sont bons, du doliprane ou de l'advil et je pense vraiment pas que ça pose problème, surtout que tu ne prévoies pas de t'arrêter aux EAU ? Moi je suis aussi partie avec Emirates et on m'a pas cherché des poux

    Tu ne passeras pas la douane (du moins je ne crois pas), mais au cas où tu vas faire un tour chez ton docteur en lui expliquant tout ça, il te fait une ordonnance, si tu as déjà ces médicaments, tu n'en rachètes pas, sinon tu vas à la pharmacie et tu gardes tout ensemble

  3. #3
    Avatar de Go_Away
    Zo 41 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    27
    Oui je ne prévois pas de m'arrêter aux EAU, mais bon sait on jamais !!!
    Ba je vais donc aller chercher une belle ordonnance faite de la main de mon cher docteur...
    C'est assez spéciale cette affaire quand même !!!! J'aurais jamais pensé que certains médocs seraient considérés comme étant des drogues dans certains pays...

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 951
    Likes reçus
    3 261
    Message de Go_Away
    Oui je ne prévois pas de m'arrêter aux EAU, mais bon sait on jamais !!!
    Ba je vais donc aller chercher une belle ordonnance faite de la main de mon cher docteur...
    C'est assez spéciale cette affaire quand même !!!! J'aurais jamais pensé que certains médocs seraient considérés comme étant des drogues dans certains pays...
    C'est vrai que quand tu vois avec quel automatisme on peut prendre du doliprane...

    Mais encore une fois en escale, ça ne devrait VRAIMENT pas poser de souci mais comme on fait toujours un petit passage chez le doc avant de partir pour avoir quelques médicaments sur soi, ça mange pas de pain de se faire prescrire ces "drogues"

  5. #5
    Avatar de Go_Away
    Zo 41 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    27
    Message de Lilou
    C'est vrai que quand tu vois avec quel automatisme on peut prendre du doliprane...

    Mais encore une fois en escale, ça ne devrait VRAIMENT pas poser de souci mais comme on fait toujours un petit passage chez le doc avant de partir pour avoir quelques médicaments sur soi, ça mange pas de pain de se faire prescrire ces "drogues"
    Exactement ! On prendrait du Doliprane comme on prendrait une boite de bonbons Ricola lol
    Oui ne faisant pas escale je pense que ça ira, m'enfin bon mieux vaut avoir une ordonnance quand même !
    Merci en tout cas Lilou


  6. #6
    Avatar de Elody74
    Elody 38 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    87
    Likes reçus
    41
    Salut,

    Moi je vous dis de suite ce qui m'aurait sauvé la vie et le porte feuille aurait été d'avoir emmené des antibio contre les angines! Je me suis retrouvé avec des angine carabiné obligé d'aller chez le médecin et ca ma coûté 150$ a chaque fois!
    Avec la chaleur a l'extérieur et le froid qu'il fait a l'intérieur des écoles, magasin, ...ca provoque un bon choc thermique donc faites gaffe!

    Minute féminine: comme en Australie on se baigne beaucoup, qu'il fait très chaud, qu'on se baigne dans les rivière dans l’Océan sans forcement se doucher âpres... Donc si vous êtes sujette a des infection intime emmenez votre petite trousse de secours!

    A bon entendeur