1. #1
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Armé de mon PVT obtenu en 2015 , me voici depuis le 4 février 2016 à Saskatoon,

    J'ai voulu sortir des sentiers battus , et c'est après avoir prospecté la vie économique de la ville sur Internet, puis pris contact avec la communauté francophone de la Saskatchewan ( l'ACF assemblée communautaire fransaskoise) ACF - Assemblée communautaire fransaskoise que je me suis décidé à m'y installer pour mon début de PVT.

    Quel dépaysement pour un début ! De la neige partout , une ville à taille humaine (ce que je recherchais) mais qui possède tout ce que l'on peut trouver dans les grandes villes.
    La Saskatchewan qui traverse la ville avec tous ses ponts c'est juste trop beau !

    En ce qui concerne mes premières démarches, tout a été très rapide et ce grâce à Paul , conseiller de la communauté fransaskoise qui m'emmène absolument partout pour y faire mes demandes de comptes en banques, NAS, etc
    Je suis pour les premiers jours logé chez un hôte via le site air bnb , mais début de semaine prochaine je vais commencer à visiter quelques coloc à partir du site Kijiji !

    En ce qui concerne les recherches d'emplois tout se fait dans un premier temps par saskajob sur internet , mais on m'a expliqué que le réseautage comptait beaucoup pour trouver un emploi par la suite

    La vie n'y est pas trop chère , mais bon j'ai encore pleins de choses à découvrir ! Cela ne fait que 3 jours que j'y suis !


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Axelo59
    Premières impressions à Saskatoon
    merci Axel pour ton retour, n'hésite pas à revenir sur la conversation pour nous raconter la suite des tes aventures la bas

  3. #3
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Message de tiphainet
    merci Axel pour ton retour, n'hésite pas à revenir sur la conversation pour nous raconter la suite des tes aventures la bas
    Bon ben je continue alors ^^

    Ca fait un petit mois que je suis à Saskatoon , maintenant , je vois l'hiver s'en allait progressivement on est passé de -33 en ressentie à 10 degrés en même pas 3 semaines ! Mais par contre il neige toujours !

    Concernant la ville , malgré sa moyenne taille , il y a toujours des choses à faire , j'ai un gros coup de coeur pour l'avenue Broadway ( pas la même que New York) Mais on y trouve quantité de bars à thème , bar concerts , théâtres ... Une avenue qui bouge pas mal !

    Sinon les habitants sont très sympa ! Toujours très étonné quand je leur dis que je viens de France , il y a des francophones en ville mais pas beaucoup qui viennent directement de France !

    Niveau boulot , je viens enfin de commencer un petit boulot pour une agence d'intérim , car ca fait 3 semaines que je recherche et sans " expérience canadienne" c'est pas évident dan mon domaine en tout cas ( transport / logistique)

    Ah oui je me suis déjà fait deux bons potes , un mexicain qui est mon coloc , il est prof d'anglais pratique pour apprendre la langue en même temps ^^, et un collègue qui vient de serbie ! Donc mes weekends sont devenus plus cool , toujours des choses à faire avec eux


    Ah oui et un grand merci à l'ACF assemblée communataire fransaskoise , particulièrement Paul , qui m'aide dans toutes mes démarches ( conseils , impressions CV , adminsitratifs etc !! )
    Miniatures attachées Miniatures attachées 10153874_10154047221028729_1425468316781699392_n.jpg   12745869_10154047220018729_1771741684743258240_n.jpg  

    12734146_10154049680288729_2655186345148430532_n.jpg  


  4. #4
    Avatar de AnasI
    Anaïs 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Axelo59

    Bon ben je continue alors ^^

    Ca fait un petit mois que je suis à Saskatoon , maintenant , je vois l'hiver s'en allait progressivement on est passé de -33 en ressentie à 10 degrés en même pas 3 semaines ! Mais par contre il neige toujours !

    Concernant la ville , malgré sa moyenne taille , il y a toujours des choses à faire , j'ai un gros coup de coeur pour l'avenue Broadway ( pas la même que New York) Mais on y trouve quantité de bars à thème , bar concerts , théâtres ... Une avenue qui bouge pas mal !

    Sinon les habitants sont très sympa ! Toujours très étonné quand je leur dis que je viens de France , il y a des francophones en ville mais pas beaucoup qui viennent directement de France !

    Niveau boulot , je viens enfin de commencer un petit boulot pour une agence d'intérim , car ca fait 3 semaines que je recherche et sans " expérience canadienne" c'est pas évident dan mon domaine en tout cas ( transport / logistique)

    Ah oui je me suis déjà fait deux bons potes , un mexicain qui est mon coloc , il est prof d'anglais pratique pour apprendre la langue en même temps ^^, et un collègue qui vient de serbie ! Donc mes weekends sont devenus plus cool , toujours des choses à faire avec eux


    Ah oui et un grand merci à l'ACF assemblée communataire fransaskoise , particulièrement Paul , qui m'aide dans toutes mes démarches ( conseils , impressions CV , adminsitratifs etc !! )
    Chouette ce retour sur la ville de Saskatoon ! Merci Axel
    Belle continuation à toi ! Enjoy!


  5. #5
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Me revoici après maintenant 4 mois ^^ ,

    Entre mon premier job pour une boite d'interim et mon poste actuel , il y a eu un mois sans boulot assez difficile à lutter contre la déprime , A courir partout sous la neige, envoyer des CV , puis les premiers entretiens d'embauche qui m'auront permis même si pour plusieurs raisons je n'ai pas été pris , de travailler mon anglais et surtout comprendre les codes qui sont un peu différents des nôtres ^^

    Depuis le 20 avril dernier je travaille pour Walmart, certes pas le job de mes rêves , mais au moins l'argent rentre... et surtout une bonne expérience , le fait de parler avec les clients et de comprendre la façon de travailler et le comportement des canadiens au travail, par exemple on ne sert pas la main des collègues , on se dit à peine bonjour , ca m'a paru étrange au début même cru que les gens ne m'appréciaient pas mais au fil des semaines , je me rends compte que c'est à moi de m'adapter et surtout je commence à me faire pas mal de potes au boulot !

    Prochaine étape , l'achat d'une voiture , crucial en saskatchewan ! Le réseau de bus est je dois l'admettre vraiment horrible ! Mais bon maintenant je saurais me débrouiller sans gps tellement j'ai parcouru saskatoon à pied

    A part ça , la ville est vraiment agrèable en ces beaux jours il y a même un big festival de jazz qui arrive en juin ! moi qui suis bassiste !
    https://saskjazz.com/?gclid=Cj0KEQjw...QSoaAhND8P8HAQ

    Par contre deg' j'ai loupé the Who en concert au sasket center !

    Je reviens bientôt avec de nouvelles photos et la suite de mes aventures en saskatchewan , avec la voiture je serais plus mobile !

    Tchouss !
    Miniatures attachées Miniatures attachées 10422351_10154194688223729_3453091403832665379_n.jpg   12439304_10154194689808729_302454947933953645_n.jpg  

    12670628_10154194689408729_7795895141187100808_n.jpg   12938107_10154194690423729_7189542716730200499_n.jpg  

    Dernière modification par Axelo59 ; 07/06/16 à 01:27.