1. #1
    Avatar de skimclem
    Clémence 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    J'ai passé quasi 8 mois à Meadow Lake dans le nord de la SK (3h+ de Saskatoon) au lieu d'un mois prévu. J'ai adoré mon PVT là haut pourquoi?

    les gens sont simples, sympa et super accueillant. J'ai vraiment vu une différence avec la Colombie Britanique par exemple. Ici personne ne juge et il y a toujours quelqu'un pour t'aider.

    pas de touristes mais presque une dizaine de pvtistes/wwoofer sur la ville donc les locaux sont super contents et étonnés qu'on s'interresse à eux. Pas de complexe de supériorité ou d'attitude blasée. D'un autre côté, tu n'es pas le seul européen dans le coin, c'est sympa de se retrouver de temps en temps.

    c'est l'ouest canadien profond. Bienvenue au pays des rednecks. la SK c'est pauvre et ML ne déroge pas à la règle mais les gens vont partager ce qu'il ont et t'intégrer dans leur quotidien de cowboy : équitation, travail du bétail, réparations perpétuelles sont toutes sortes d'engins (pickup, poids lourds. matériel agricole ou forestier, quad...), prendre le café chezles voisins, aller à la pêche et à la chasse, couper du bois, faire les foins... donc oui ici l'uniforme c'est la chemise, le jean et le chapeau de cowboy. la bouse ne sent pas la merde mais l'argent. ;-)
    donc des cowboys mais sans le côté rambo qu'on imagine. et qu'on sent en Alberta.
    et des indiens malheureusement souvent en mauvais état (drogue et alcool)

    du travail : dans la foresterie, le transport (manque de chauffeurs poids lourds ++) mais aussi tout ce qui est relatif à l'exploitation des sables bitûmeux depuis Lloyminster 2h au sud est.
    et tout plein de petits boulots (grandes surface, marché au bétail...)

    par contre ne cherchez pas les bars, cinemas, centres commerciaux et wifi haut débit. Bref c'est la vie tranquille du bucheron/rancher canadien.