Merci pour ta réponse, Aurélie. Rapide, structurée : ça me plait

Par contre, cela m'amène à rebondir. Je suis content que tu aies répondu avec des "il parait" et "je pense que" car cela illustre parfaitement le sentiment général ici : on a 35000 infos qui se mélangent dans un flou certain et résultat, on n'est sur de rien !!. Donc, j'affine mes questions, suite aux réponses d'Aurélie
1 - Si c'est plus rapide par Paris, pourquoi tout le monde parle tout le temps de Buffalo ??? Qui a les dernières stats du délai de traitement des RP là-bas ? (je sais que le site de l'Ambassade de Paris a une page pour ses délais.)
2 - Je reformule ma question : qui a déjà demandé sa RP par le Québec alors qu'il/elle vivait et travaillait en Ontario ? Quels obstacles/astuces ?
3 - Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien 3 ans pour l'extension ? Et la demande se fait ici ou, comme pour la RP, à Buffalo ou Paris ?
4 - N'y a-t'il pas un problème ? Je suis en PVT et je demande la RP. Vont-ils m'autoriser à faire ensuite une demande d'emploi de perfectionnement ou d'extension de contrat, si la RP prend trop de temps ?? Ou bien, est-ce que c'est comme
le PVT : si tu demandes ton PVT après le début d'une demande de RP, ca foire ?
Partageons nos expériences en attendant un dossier plus complet

Greg